Partage réseau de dossiers sur winxp familiale

  • Auteur de la discussion zeric99
  • Date de début

zeric99

Nouveau membre
Bonjour
Mon PC xp familial n'est pas visible à partir du PC win2k sur mon réseau et ne peut pas partager des fichiers. L'inverse fonctionne parfaitement
Message sur PC win2K : "Worgroup non accessible, ou pas de réseau disponible"
Réseau connecté sur modem routeur Linksys WAG54G
Accès internet ok
Pings dans les 2 sens fonctionnent ok
Xp voit le win2K
Firewalls sont désactivés
Compte invité activé sur PC xp familial.

Comment accéder à la stratégie de sécurité sur le XP familial ?
Ou autre moyen pour créer le partage des dossiers du XP ? Merci
 

bizar

Grand Maître
faut verifier que ton Win XP est bien dans le meme groupe de travail que ton autre PC

donc soit tu choisis WORKGROUP ou MSHOME ou autre chose au hazard mais la meme chose pour tous tes pcs

pour changer faut aller dans le panneau de configuration puis systeme puis nom de l'ordinateur là il y a le groupe de travail
 

zeric99

Nouveau membre
Je n'avais pas spécifié, mais il y avait le même nom de groupe de travail
J'ai lu sur un forum que çà viendrait de XP familial qui n'autorise pas par défaut le partage même si le partage est activé sur un dossier ?
 

bizar

Grand Maître
moi j'ai un windows home et trois windows pro et pas de probleme pour le partage

et quand tu es dans favoris réseau qu'est ce que tu vois dans voir les ordinateur du groupe de travail ??
 

zeric99

Nouveau membre
Sur le XP je vois le PC Win2K et les dossiers partagés du win2k.
Sur le win2k : impossible de voir le PC XP et les partages;
Message sur Wiin 2K:
"Workgroup n'est pas accessible, Soit il n'y a pas de réseau, soit le réseau n'a pas démarré"
D'aiileurs c'est le même message, que le XP soit ON ou soit OFF.
 

zeric99

Nouveau membre
Eventuellement je pourrais tenter de modifier le nom du groupe de travil sur les 2.
Pb, je ne peux pas le modifier sur le Win2k (la zone est grisée), mais je peux le modifier sur le XP
 

ancienbarbu

Nouveau membre
j'ai pratiquement le même problème avec 2 PC XP Pro connectés en WiFi sur routeur GT834 Netgear, ca ne marche que dans un sens et dans l'autre j'ai le message \\PC n'est pas accessible. "Vous ne disposez peut=être pas ... Echec d'ouverture de session...". J'ai validé le compte Invité sur chaque PC, ca ping, firewall activés ou non, et tout et tout. Ca fait des heures que je tourne en rond.
Merci de m'aider.
 

PIKAchum

Nouveau membre
meme prob pour moi dans un sens impec mais dans l'autre je vois bien le pc mais "n'est pas accessible .vous ne disposez pas des autorisation .... et ça fait une semaine que je cherche au secour
 

PDG

Nouveau membre
Voilà, Moi aussi, j'ai eu ce probleme depuis que j'ai acheté mon PC Dell avec XP familiale..... Au secours
 

mikanna74

Nouveau membre
essaye ca:

il faut aller dans la base de registre du pc sur lequel on ne peut se connecter et changer la valeur de l'entrée
HKey_Local Machine\system\curentcontrol set\control\Lsa\ -> dword "restricanonymus" de 1 a 0
Il faut avant tout être sûr que le nom de domaine ou groupe de travail soit identique, que les adresses IP soient correctes et que des disque ou dossiers soient partagés sur les deux pc. pas de pare-feu sur la connection reseau cable croisé (si deux pc connecté directement) bon, cartes reseau OK.


Ceci est valable pour XP familiale, pour xp pro, il faut testé

tien moi au courant!!!
 

patricevallade

Nouveau membre
Salut
J'etais desesperé et tu as eclaire mon chemin....
Merci de ce precieux conseil sur cette satanée base de registre....
Pourquoi cette cle etait elle sur 1 ?Peux tu m'explique ?
Merci encore
 

freddydydy

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai le même problème et pensais avoir trouvé la solution, mais ce n'est pas encore ça...

1) La clef "restricanonymous" ne reste pas à 0 : si je quitte regedit, puis le lance à nouveau, et bien la clef re-passe à 1. Comment faire ?

2) Il y a une autre clef au nom très proche "restricanonymoussam" : doit elle être à 1 ou à 0 (valeur actuelle) pour faciliter le partage de dossiers sous Windows XP Family ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Freddy
 

MrMolypono

Nouveau membre
Par defaut, le compte invité et un compte local, c est a dire qu il lui ai interdit (par les strategies de securité locale) d etre utilisé pour le reseau.
Il y a donc des chance pour que ca vienne de ca, en tout cas c est a tester...

(panneau de config -> outils d administration -> strategie de securité locale)
 

Tonio33

Nouveau membre
Par defaut, le compte invité et un compte local, c est a dire qu il lui ai interdit (par les strategies de securité locale) d etre utilisé pour le reseau.
Il y a donc des chance pour que ca vienne de ca, en tout cas c est a tester...

(panneau de config -> outils d administration -> strategie de securité locale)

C ça !
J'y ai répondu dans


;-)


 

djaykill

Nouveau membre
Merci Mikianna 74

J'avais le même problème que beaucoup :

En essayant d'accéder aux dossiers partagés d'un de mes pc présent sur mon réseau local wifi j'avais le message décourageant : "\\Intel" n'est pas accessible. Vous n'avez peut-être pas les autorisation nécessaire...... accès refusé

La solution de Mikanna 74 a été la bonne pour moi (quel soulagement : une semaine de recherche de solutions sans resultat!!).
Je la redonne pour ceux qui ne pourront pas lire son post :

- Lancer la base de registre (menu demarrer --> executer --> regedit)
- Aller à : HKEY_LOCAL_MACHINE --> SYSTEM --> CurrentControlSet --> control --> lsa
- Double cliquer sur la valeur "restrictanonymous"
- Saisir 0 à la place de 1
- Rebooter

Voila pour moi ca a marché. Biensur il faut faire très attention à ce qu'on fait dans la base de registre, mais j'ai testé une 50aines de solutions proposées sur différents forums il n'y a que ça qui a marché

J'en profite pour donner la solution à un autre problème que j'ai rencontré juste avant :

Sur ce même réseau local tous les pc était visibles (tous équipé d'xp pro Spack 2) sauf le mien. Il était pourtant sur le même groupe de travail. ce post était équipé de win gold (pas bien !!).

Et bien il faut tout simplement quitter cette dobe maintenant obselète et installer win xp pro (très bon surtout les réseaux locaux). Après cela mon pc fut visible immédiatement, ne me restait alors qu'à régler le problème ci dessus.

Voilà enfin fini tous ces prises de têtes sur mon pc, bonnes chances à ceux qui rencontreront le même pb j espère que ca vous aidera


 

Prunelle5

Nouveau membre
salut à tous,
je n'ai personnellement jamais eu de problème pour mettre les XP home en réseau.
Quand ça coince il suffit d'activer le netBios du protocole TCP/IP ou de démarrer le service d'exploration des ordi.

Étape 1 : Activation de NetBIOS avec TCP/IP
1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis sur Connexions réseau et Internet.
2. Cliquez sur Connexions réseau.
3. Cliquez avec le bouton droit sur Connexion au réseau local, puis cliquez sur Propriétés.
4. Cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), puis sur Propriétés.
5. Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Avancé.
6. Cliquez sur l'onglet WINS.
7. Sous Paramètre NetBIOS, cliquez sur Activer NetBIOS avec TCP/IP, puis sur OK à deux reprises.


Étape 2 : Démarrage du service Explorateur d'ordinateurs
1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Gérer.
2. Double-cliquez sur Services et applications.
3. Double-cliquez sur Services.
4. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur Explorateur d'ordinateur, puis cliquez sur Démarrer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut