Partager la connexion avec un routeur et un modem USB?

  • Auteur de la discussion Hikko
  • Date de début

Hikko

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un petit problème pour partager ma connexion internet. Je suis en possession d'un routeur (pas un modem/routeur, simple routeur) et d'un modem ADSL (Speedtouch USB).

Mon problème est donc mon modem, qui ne peut se brancher directement au routeur car pas Ethernet. Mon but est de partager ma connexion avec un PC portable wifi.

Lorsque je connecte le portable au réseau wifi, j'ai bien accès à la page du routeur et je peux même pinger mon PC fixe, par contre impossible d'accéder à Internet depuis le portable!

J'ai essayé différentes solutions trouvées sur Google en vain. Voici mon cablage actuel:

PC1 -- modem USB
-- routeur via le port ethernet N°1
PC2 -- connecté au routeur via wifi

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la configuration à effectuer je lui serai vraiment reconnaissant!

Hikko
 

alaix

Nouveau membre
C'est pas très clair masi je vais essayer de t'aider.

Je résume:

Modem ADSL branchez sur PC fixe
PC fixe branchez sur un répartiteur Wifi
PC portable connecté par Wifi

Alors:
1/ arrivez à échanger des fichiers partagés entre les 2 Pc.
Si ca ne marche pas tu n'arrivera jamais à établir la connexion Internet.
Si tu arrive à faire ca on passe au 2

2/ DHCP ou pas
Si c'est en DHCP tu doit vérifer que l'adresse DNS de la connection Wifi du portable est bien l'adresse du pc fixe avec modem ADSL.

3/ si ca marche toujours pas essaye d'expliquer ton problème plus clairement :)
 

Hikko

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour ton aide :)

Alors, j'ai réussi à faire un partage de fichier entre les 2 pc, ca marche niquel j'arrive a transférer d'un à l'autre (est-ce la sortie du tunnel? :D)

J'ai bien mis comme DNS l'ip locale de mon PC fixe, mais je n'ai toujours pas accès au net sur le portable (pourtant la connexion est bien mis sur partagée :s)
 

Hikko

Nouveau membre
Impeccable ca marche! J'ai désactivé le DHCP automatique, j'ai mis comme passerelle comme DNS mon IP et ca fonctionne !!

C'était le partage de fichier qui n'était pas activé avant apparemment, merci beaucoup en tout cas et bonne fin de journée ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut