Problème de connection wifi avec le modem routeur Comtrend CT-633

arctos

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui le modem routeur wifi Comtrend CT-633(qui a beaucoup de progrès a faire pour etre stable voir la fin du message) dans la version distribué par Club-internet en remplacement du modem routeur wifi thomson speedtouch(qui lui marche très bien) afin de pouvoir bénéficier de la téléphonie.
Je commence donc a l'installer après des début laborieux j'arrive a tout faire marcher sauf pour connecter mon pc portable avec une carte wifi intégrer : intel Pro/Wireless 2200BG Network Connection. il trouve bien le réseau sans fil mais n'arrive pas a s'y connecter après avoir essayer avec le logiciel fournis pas Club-Internet cela ne change rien. J'ai décider de tester avec la carte pcmcia fournis par club internet avec mon précedent modem et la sa fonctionne (il s'agit d'une thomson Speedtouch 110 a la norme b) Je ne sais plus quoi faire j'ai esayer avec et sans clé WEP cela ne change rien.
De plus j'ai l'impression que ma clé WEP n'est pas correctement sauvegarder par windows (j'ai déjà essayer de réinstaller la carte wifi)
Quand j'essaye de me connecter il reste un long moment dans la fenetre qui s'ouvre sur : attente du réseau puis elle fini par ce fermer et je ne peu me connecter

D'autre part je suis obliger d'utiliser une adresse ip fixe pour le wifi car sinon je me retrouve a obtenir par le dhcp une adresse en 192.168.3.x alors que les pc connecter en filaire ont une adresse en 192.168.1.x ce qui fait que windows ne les vois plus :(

Autre information utile le routeur a un firmware qui fonctionne assez mal et qui me cause des déconnection très fréquente (reboot du routeur en moyenne toute les 5 a 15 minutes ) la hotline n'as pas de solution pour l'instant a par attendre :(

Résultat pour l'instant je suis retourner a mon modem routeur thomson pour avoir un internet stable parce que rebooter le routeur qui plante toute les 5minutes sa le fait pas

Si quelqu'un avait des idées pour mon problème de wifi sa serai déjà pas mal merci d'avance
 

jeje1000

Nouveau membre
salut j'ai eu les mêmes souci. Je l'ai reçu hier. Après une multitide de désinstallation et de réinstallation du modem et de la carte wifi. il fonctionne. Cependant je te confirme qie la connexion n'est pas très stable. Je l'ai testé toute la nuit et cela à l'air de tenir. Mais la connexion est en Lowid sur emule. Je pense que cela vient du modem mais je n'arrive pas à le configurer. Club-internet m'a donné le moyen de rentrer sur la config en rentrant une adresse et un passwor. Mais j'y capte rien
 

lanimail

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai le même modem et les mêmes problemes de déconnexion.
J'ai pensé tout d'abord qu'il s'agissait de problème de connexion fantôme (les cartes electroniques ne se réinitialisent pas après déconnexion et vous croient encore connecté).
Il semble plutôt qu'il y ait un problème de firmware qui sera mis à jour à distance par club-internet.
Pour se connecter en WiFi, il faut utiliser :
1) le logiciel "Wireless Lan Utility" livré avec le CD d'installation. La config avec Microsoft ne fonctionne pas.
2) il faut configurer la clef WEP dans ce logiciel avec celle qui se trouve en format Hexa sur 128 bits, sur la config du modem lui-même (WLAN Setup -> WEP).

Cordialement
PS. Dans quelle région de France êtes vous ? Ca peut-être intéressant de le savoir (par rapport aux défauts de connexion éventuels - conexion fantôme etc). Je suis à Avignon - PACA

[citation=29445,0,1][nom]arctos a écrit[/nom]Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui le modem routeur wifi Comtrend CT-633(qui a beaucoup de progrès a faire pour etre stable voir la fin du message) dans la version distribué par Club-internet en remplacement du modem routeur wifi thomson speedtouch(qui lui marche très bien) afin de pouvoir bénéficier de la téléphonie.
Je commence donc a l'installer après des début laborieux j'arrive a tout faire marcher sauf pour connecter mon pc portable avec une carte wifi intégrer : intel Pro/Wireless 2200BG Network Connection. il trouve bien le réseau sans fil mais n'arrive pas a s'y connecter après avoir essayer avec le logiciel fournis pas Club-Internet cela ne change rien. J'ai décider de tester avec la carte pcmcia fournis par club internet avec mon précedent modem et la sa fonctionne (il s'agit d'une thomson Speedtouch 110 a la norme b) Je ne sais plus quoi faire j'ai esayer avec et sans clé WEP cela ne change rien.
De plus j'ai l'impression que ma clé WEP n'est pas correctement sauvegarder par windows (j'ai déjà essayer de réinstaller la carte wifi)
Quand j'essaye de me connecter il reste un long moment dans la fenetre qui s'ouvre sur : attente du réseau puis elle fini par ce fermer et je ne peu me connecter

D'autre part je suis obliger d'utiliser une adresse ip fixe pour le wifi car sinon je me retrouve a obtenir par le dhcp une adresse en 192.168.3.x alors que les pc connecter en filaire ont une adresse en 192.168.1.x ce qui fait que windows ne les vois plus :(

Autre information utile le routeur a un firmware qui fonctionne assez mal et qui me cause des déconnection très fréquente (reboot du routeur en moyenne toute les 5 a 15 minutes ) la hotline n'as pas de solution pour l'instant a par attendre :(

Résultat pour l'instant je suis retourner a mon modem routeur thomson pour avoir un internet stable parce que rebooter le routeur qui plante toute les 5minutes sa le fait pas

Si quelqu'un avait des idées pour mon problème de wifi sa serai déjà pas mal merci d'avance
[/citation]
 

arctos

Nouveau membre
Pour ma part au dernière nouvelle je dois rebooter mon modem toute les 3 minutes donc je surf avec l'ancien pour l'instant.
J'ai tester avec le logiciel de club internet sa ne marche pas mieux sur mon portable et sinon j'arrive a faire marcher du materiel thomson nikel (origine kit wifi club internet) sans le soft de club internet sur le routeur (quand il veux bien marcher) la cle wep en elle meme n'est pas le problème en faite, je pense que j'ai un bug avec windows sur le canal qu'il doit aller chercher je sens que je reglerai sa par une reinstalle le jour ou le modem marchera d'une maniere stable ...

Je suis en ile de france, j'ai aucun problème de stabilité avec le modem routeur thomson wifi (sauf de temps en temps du loss packet mais je pense que sa vient de ma ligne)

Voila j'espère que ce problème de firmware va etre regler bientot parce que c'est vraiment la cata la :(
 

yoyoh

Nouveau membre
ben je joins ma reponse.. meme punition.. marche nickel avec les pc fixe mais echoue lamentablement avec la carte pcmcia wifi (qui marchait nickel avant)...
Merci club internet pour ses 50 minutes de hotline infructueuse!!!
si vous avez des solutions.. merci de me les indiquer... car la je suis pres a leur renvoyer...
 

arctos

Nouveau membre
j'ai 2 problème distint
1) le modem plante toute les 3 minutes donc non exploitable
2) problème de wifi entre 1 pc et le routeur (le materiel wifi de club internet marche nikel mais pas le miens)

je suis quelque peu desesperer d'aileur ... (1h avec la hotline ni a rien changer)
 

kata

Nouveau membre
Voici une bonne semaine que je me bats avec ce routeur et ca plante toujours !!!!!

Après plusieurs essais, j'ai constaté :

- le programme d'installation de CI est buggé !!! il ne reconnaît pas les bons réseau wifi (chez moi, je recois une réseau wanadoo qu'il identifie comme le mien avec une réception faible et le mien comme celui de wanadoo avec une réception excellente ....)

j'ai donc activé les services du routeur en USB à l'aide du programme d'installation puis j'ai tout désinstallé en ce qui concerne les programmes de Club-internet !

- j'ai récupéré la clé WEP du Wifi sur le routeur(192.168.1.1 root / clubadmin ) => en passant, penssez à changer le mot de passe car tous le monde à le même ! et avec l'adresse IP fixe .... bref
j'ai saisi cette clé dans l'utilitaire de connexion de wifi de windows (qui lui reconnaît le bon réseau) et ma connexion wifi est nickel !! enfin presque car si je me déconnecte du wifi windows retient que les premiers chiffres de la clé Wep => il faut donc la saisir à nouveau !

et ce n'est pas tout !
- le driver USB du routeur est buggé ! il plante régulièrement (il suffit de débrancher puis de rebrancher le cable USB pour que tout repart, sans éteindre le routeur bien sur !) il ne doit pas être compatible avec le SP2 ....

- pour finir il ignore complètement les règles NAT que je créé (et c'est pas compliqué !)

Bref, CLUB-INTERNET, n'est visiblement pas à la hauteur de la situation !

bye
 

yoyoh

Nouveau membre
pour ma part, la situation n'est pas si sombre...
j'ai reussi a faire marcher internet sur les pc chez moi.. cela provient d'une grosse incompatibilité d'humeur avec zone alarm (;-))
il suffit d'arreter zone alarm, de lancer la connexion et de reactiver zone alarm.. et hop ca marche...
pas top.. mais y a du progres
j'ai poussé une gueulante aupres de CI, et il m'appelle cet am sans payer (comme quoi ca sert de gueuler)

bon courage a tous
 

roballar

Habitué
Cela fait une semaine que je galère sans avoir de résultat tangible : la hot line est nulle et sur 1 heure de communication payée, 5 minutes passées avec un technicien.
Il est honteux de vendre des produits aussi mal faits.
 

yoyoh

Nouveau membre
en fait ce que tu dois faire, c'est appelé le service commercial et les menacer de leur renvoyer le modem et d'aller voir ailleurs ou revenir a ton abonnement précédent (fixe une dead line maxi). En general, il reagisse.. moi j'ai un appel hotline cet am...
le probleme vient bien de zone alarm... et sur tout mes pc... pas glop.. au moins ils appelleront pas pour rien !!!
j'ai toujours de problemes de deconnexion (plus rare) et d'echo sur le telephone (en reception uniquement)...
 

arctos

Nouveau membre
Personnellement n'utilisant pas zonealarm sa ne change rien a mon probleme de plantage de modem :(
 

kata

Nouveau membre
moi non plus je n'utilise pas Zone alarme !
et mes règles NAT ne fonctionnent toujours pas !
et le sevice de CI me redonnent seulement la manip pour en créer une ....
bref, ils n'ont pas lu mon message !
 

arctos

Nouveau membre
pour ma part je suis repasser sur mon ancienne offre avec le routeur thomson et j'irrai surement voir aileur quand mon engagement sera fini.
 

darksaif

Nouveau membre
Salut j'ai le meme prob je me connecte et apres une certaine durée ca se deconnecte, il faut que je debranche le cable rj45 et que je le rebranche a chaque fois
jaurais aimé savoir si vous avez trouvez une solution ou pas?
 

lyla

Nouveau membre
Pour les déconnexions spontanées : avec la connexion USB c'est souvent plus stable, à condition de brancher directement sur l'ordinateur ou sur une courte rallonge simple.

Pour le Wi-fi : me suis battue pendant quelques heures (ça se connectait au modem, mais ne trouvait pas d'adresse IP), puis ai tout désinstallé, à la réinstallation ai tout rebranché comme il fallait au moment où ils disaient de le faire, sauf qu'au moment où il fallait configurer le wi-fi, j'ai oublié de débrancher l'USB (pourtant ils le préconisent). Du coup, ça a basculé de l'un à l'autre d'une façon transparente, avec la différence que les traits verts en bas à côté de l'horloge sont restés fixes, ce qui signifiait que j'étais en connexion avec le wi-fi et non plus avec l'USB. A ce moment là seulement, j'ai débranché l'USB, et ça n'a rien interrompu.

Ceci peut s'expliquer par le fait qu'il fallait qu'une configuration Wi-fi se fasse entre le modem et la carte wi-fi du modem au moment où le wi-fi serait activé pour la 1ère fois. Or, comme la configuration sur le modem se fait en liaison entre l'ordi et le modem, il fallait que l'ordi soit encore connecté au modem en filaire en même temps qu'il configurait le wi-fi.
Dans ce cas, on ne devrait pas avoir de pbms pour rajouter d'autres ordis au réseau, mais je n'ai pas encore essayé. On verra demain...

Pour le matos : sur l'ordinateur principal (qui est un portable - Win XP 2) j'ai un relais modem carte PCMCIA et clé USB. Depuis cette opération je peux brancher aussi bien l'un que l'autre (mais pas en même temps : il y aurait certainement conflit, inutile d'essayer), cela devrait donc être encore plus facile avec un modem interne, en théorie...
 

roballar

Habitué
Chez moi la première connexion semble vouloir rester stable avec un câble Ethernet.
Le problème vient de la connexion d'un deuxième ordinateur avec l'adaptateur USB WiFi CT-WN4320Z vendu par club-internet (pour 15 euros de moins, on trouve des cartes Wi-Fi)
Comment faire qu'il se relie au réseau déjà en marche ?
Alors que tout marchait bien avec la configuration ADSL précédente, maintenant c'est la galère et le deuxième ordinateur n'est pas connecté.
Où puis-je attaquer Club-Internet pour vente de produits défectueux et arnaque à la Hot Line (payer pour écouter leurs publicités) ?
 

laurentP

Nouveau membre
[citation=29526,0,2][nom]jeje1000 a écrit[/nom]salut j'ai eu les mêmes souci. Je l'ai reçu hier. Après une multitide de désinstallation et de réinstallation du modem et de la carte wifi. il fonctionne. Cependant je te confirme qie la connexion n'est pas très stable. Je l'ai testé toute la nuit et cela à l'air de tenir. Mais la connexion est en Lowid sur emule. Je pense que cela vient du modem mais je n'arrive pas à le configurer.
[/citation]

Normal, c'est à cause du NAT redirector. Je comprends pas toute la différence avce le firewall, m'enfin voilà la solution.

Ouvrir Emule et chercher dans Préférences->Connexion->Port Client.
(déchocer "désactiver" si c'est coché)
Il y a deux valeurs, une TCP, une UDP.
Les noter.

Rentrer sur la config du modem.
Aller à NAT port redirect.
Cliquer sur Add.

1ère fois : UDP
Public Port From = port que tu as noté
Public Port To = même valeur
Local Port From = même valeur
Local Port To = même valeur
Protocol = Udp
Local Address = Adresse locale de ta machine
Et appuyer sur apply

2ème fois Tcp au lieu de Udp

Teste un certain temps si ça marche.
Si ça marche bien, tu peux enregistrer les paramètres dans la mémoire flash (regarde la section "flash and reboot"). Tant qu'ils ne sont pas enregistrés, il faut les ressaisir quand on coupe le courant au modem.

Pour ce que dit kata, le NAT marche bien pour moi.
J'ai mis une adresse réseau fixe pour ma machine, pour être sûr d'avoir toujours la même adresse, et donc bien celle de "Local Address".

 

laurentP

Nouveau membre
Au niveau des déconnexions j'ai le même problème :(
C'est vraiment bizarre.

J'ai deux portables, un avec une carte mini-PCI intel 2200BG (wifi G) et un autre avec une carte PCMCIA wifi B (marque inconnue et pas chère).

La carte wifi B : aucun problème, réellement aucun problème.
La carte intel wifi G : les problèmes sont là. En changeant le canal (dans "WLAN setup"), cela améliore un peu les choses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut