Partage internet entre 2 PC via un routeur en DHCP ?

  • Auteur de la discussion DRySs
  • Date de début

DRySs

Nouveau membre
Bonjour,

Bon déjà je suis une grosse bouse en réseau Windows, je préviens...

Voilà, j'ai ma ptite Freebox, reliée à mon routeur matériel (qui fais aussi Firewall en passant).
Sur ce routeur, j'ai branché plusieurs PC avec des cables droits. Mon routeur fait DHCP, donc il attribue les adresses IP automatiquement, d'ailleurs j'ai fais une reconnaissance des cartes réseaux pour que les IP restent fixes.

Maintenant, j'ai un autre PC, qui ne peux être directement relié au routeur, parce que trop loin.
J'ai donc décidé d'acheter un cable croisé, pour le relier à un des PC, qui lui est directement relié au routeur.

Vous me suivez ?

En gros j'ai :
Routeur ==> PC1 ==> PC2.

J'aimerais partager ma connection du PC1 vers le PC2.
J'ai cherché vaguement des tutoriaux sur le net, et j'ai cru comprendre qu'il fallait déjà partager la connection internet de sa carte réseau.

Mais laquelle ? Parce que n'oublions pas que j'ai deux cartes réseaux sur le PC1 : la première qui reçoit la connection du routeur en cable droit (je l'appelle INPUT), et la deuxième, la sortie, en cable croisé vers le PC2 (OUTPUT).

J'ai bien regardé les différents topics a ce sujet, notamment les R+, mais aucun ne précise comment faire avec un routeur en DHCP derrière.
A noter aussi que cela créera deux sous réseau : un du routeur, et un entre mes deux PC.
Cela ne risque-t-il pas de coincer pour le dialogue entre les deux PC ?

Autant je sais à peu prêt comment faire pour le PC2, autant je coince totalement dans les indications à mettre pour le PC1.
Lorsque j'essaie de cocher le partage de connection de mon INPUT, j'ai ce message d'erreur :

Vous devez être connecté pour voir les images.


A mon avis, je dois pas toucher au INPUT en ce qui concerne les adresses IP, puisque tout est automatique.
Mais que mettre au OUTPUT ? Fixer moi même une adresse IP ?

Et quelqu'un saurait-il m'expliquer en détails la marche à suivre pour partager ma connection internet ? (ou lien vers un tutorial qui correspondrait à mon cas :p).

Merci pour votre aide éventuelle, et désolé si mon sujet est redondant :D
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Net ---------- Freebox ----------- Routeur X ----------- PC 1 ---- cable croisé ----- PC 2
|
|
PC 3

Si j'ai bien compris la toplogie de ton reseau.

Pour pouvoir d'aider il me faudrait la reference du routeur X que l'on parametre le reseau local de facon a ce que routeur X + PC1 PC2 + PC3 ne forme qu'un seul reseau et que la freebox et le routeur X en forme un autre.

Ainsi la freebox aura le DHCP activé pour donner une adresse IP au routeur X et de l'autre cote tout soit en IP fixe (donc DHCP desactivé sur routeur X car ton routeur a deux cartes reseau integret une vers la free et l'autre vers ton reseau local.

Donc par rapport a la topologie si dessus on fait deja fonctionner le net et le partage de fichier sur PC1 et PC3 ensuite on parametre PC2 pour qu'il puisse donc voir PC1 et avoir acces au net. On va transformer en fait le au yeux du PC2 le PC1 comme un pont l'inconvenient c'est que le PC1 devra etre allumé pour que le PC2 puisse acceder au net.

Vous devez être connecté pour voir les images.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut