Votre question

Probleme vitesse reseau local sous XP

Tags :
  • Réseau local
  • Copier coller
  • Réseau
Dernière réponse : dans Réseaux
2 Avril 2003 19:15:10

Voila j'ai deux PC sous XP, ils sont relier par un switch 100.
Les 2 cartes reseaux sont en 100Mb.
Le partage de connexion internet s'effectue normalement.
Je peux egalement partager les fichiers entre les 2 ordis.

Mais la ou ca ne va pas, c'est la vitesse le transfert de fichier :cry: 
Lorsque je fais un copier coller j'atteins du 0.5Mo/s.
En installant un serveur FTP, j'arrive a atteindre les 1.5Mo/s.
J'ai essayé iSpeed pour voir si je pouvais ameliorer, mais rien a faire.

Si quelqu'un avait une idee pour me depanner sachant que la viteese maximale theorique est de 12,5Mo/s.
Merci d'avance :hello: 

Autres pages sur : probleme vitesse reseau local

3 Avril 2003 15:48:45

il te faudrait ethereal et ou etherape ou autre histoire de regarder ce qui passe dans tes tuyaux.
sinon limiter les protocoles si tu es sous windows (oui je viens de te relire donc hum...) style netbeui+tcp/ip+ipx
vérifier je sais pas moi, si ton antivirus scanne pas tes partages montés etc etc ...
ah oui, regarder si tes cartes sont bien configurées en 100 full et pas en auto.
3 Avril 2003 21:07:12

Je viens de mettre en 100 full, mais ca ne change rien.
Je n'ai pas installe netbeui ni ipx, je n'ai que TCP/IP, QoS, client reseaux Microsoft, et partage de fichier.

J'ai telechargé ethereal mais je ne sais pas du tout comment ca fonctionne. Je vais regarder l'aide.
Merci quand meme pour ton aide.
Si quelqu'un voit une solution a mon probleme :o 
Contenus similaires
4 Avril 2003 14:21:25

enleve QOS, il sert à rien (dans ton cas).
supprime la bande passante gerée par le système :
http://www.zebulon-fr.com/html/astuces/detail_astuce.php?id=68&os=7
t'as bien configuré tes IPs ? (reseau de classe A,B ou C)

passe tes machines à 10/Half Duplex, à 100/Half Duplex, puis à 100/Full Duplex. Il se peut que tu ai un souci sur une paire.
4 Avril 2003 14:41:46

J'avais deja mis les paquet QoS a 0%

J'ai teste divers config IP, automatique ou manuel, dans tout les cas ca marche mais le debit n'y ai pas.
Je vais essayer de modifier la config des cartes comme tu me conseils.
Je vous tiens au courant.
Merci
4 Avril 2003 15:47:49

Je viens de faire les modifs mais rien a faire.
Plus etonnant encore ca ne change pas le debit que je sois en 10 ou en 100.

:??: 
4 Avril 2003 17:40:20

et c'est quoi comme cartes reseaux au fait ? si tu t'es amusé à faire un petit overclock de ta machine, sache que certaines cartes n'apprecient pas (notament certaines cartes reseaux à base de RealTek ... 3com/D-Link powaaaa :D )

si t'as une connexion partagée, ça voudrais dire que (si t'as bien fait ton boulot :D  ) que t'as mis le firewall d'XP. verifie qu'il soit en place uniquement sur ta connexion internet, pas sur tes interfaces.

:non:  surtout n'utilise pas de configuration automatique de TCP/IP (DHCP).
:jap:  prends une bonne vieille Classe C (192.168.x.y / 255.255.255.0).

je connais pas ton niveau sur IP donc je précise que "x" doit être le même sur les 2 machines, contrairement à "y" (tous deux compris entre 1 et 254 inclus).

bon courage :hello: 
4 Avril 2003 21:10:50

Ce sont des cartes de bases Realtek. Mais je n'ai pas fait d'overclocking.

Le firewall XP est configure pour la connection internet.

Que je laisse une IP dynamique ou je la precise, ca ne change rien. Le reseau existe mais est lent.

N'y aurait il pas un moyen de simuler un reseau avec un seul PC, juste pour tester le debit de chaque carte?
Ainsi je pourais savoir de quel PC viens le probleme.
5 Avril 2003 11:33:37

definition du reseau : groupement de plusieurs machines.
donc un reseau avec 1 seule machine, ça vas pas être facile :D 

ce que tu peux faire c'est te procurer un câble croisé et brancher tes 2 machines sans passer par le switch.
quand tu remettra en place le switch, garde le cable croisé entre 1 machine et le switch (Uplink), et pour la liaison entre le switch et l'autre machine utilise l'un puis l'autre de tes cables droits.
ça te permet de voir si ça viens (1) de tes cartes, (2) de ton switch, (3) d'un de tes câbles.
8 Avril 2003 13:01:17

Salut

Je suis dans ton cas depuis a peu pres 1 ans:2 PC sous XP pro,2 cartes D-link 100mbits,le réseau sous XP reconnu a 100Mbits en auto.
Vitesse serveur client --> 1mo/s a peu pres
Vitesse client serveur --> 200ko/s au max :??: 

J'ai tout éssayé ossi:IP dynamique....,j'ai jamais résolut le probleme :( 
Bon comme c'est un partage de L'adsl,les vitesses restent parfaites,même pour jouer en réseau entre les 2 PCS ,mais fo dire que c'est super chiant...

J'ai formatter 3 fois le client (pour différentes raisons) ca n'a rien changer...,le serveur j'y touche pas parceque c'est le PC de mes parents...de toute facon je sais même pas si ca résoudrait le probleme...

Bonne chance :( 
9 Avril 2003 02:09:38

moi j'ais un probleme kan je cree un rezo domestike sa me donne un lowid sur ma connexion internet comment gerer se probleme ??
9 Avril 2003 02:45:16

McBarrette a écritmoi j'ais un probleme kan je cree un rezo domestike sa me donne un lowid sur ma connexion internet comment gerer se probleme ??

low id sur le client du reseau (sur la mule) ?
9 Avril 2003 10:55:43

jsais pas pourquoi mais a mon avis tu dois avoir un max de colisions dans ton micro reseau...
9 Avril 2003 11:10:57

as-tu mis les 2 micros dans un même workgroup ? ( voir identification réseau )
pour les échanges de fichiers le protocole netbeui va bien
9 Avril 2003 11:21:35

netbeui ça va bien pour les micro reseaux, ipx tant qu'on y est berk!
Lan for dummies
9 Avril 2003 14:18:01

alain49 a écritas-tu mis les 2 micros dans un même workgroup ? ( voir identification réseau )
pour les échanges de fichiers le protocole netbeui va bien

mouahahahaha !!! NetBEUI, non mais ça vas pas ?!
ce superbe protocole qui demande toute les demi-secondes si quelqu'un à quelque chose à dire ... hmmm waou, c'est terrible. tellement terrible qu'il n'es plus installé d'origine par Win2K et qu'il faut le telecharger si on le veux sur XP.

allons allons, un peu de serieux s'il vous plait, on est sensé parler réseau.

même si les machines sont pas dans le meme workgroup, ça doit fonctionner.
par contre j'ai deja rencontré ce probleme. un pote avais configuré TCP/IP sur ses 2 machines de sorte que la machine 1 soit la passerelle de la 2, et vise-versa.
en enlevant ça, tout de suite ça marchais mieux (curieux, mais veridique)
configuration IP : classe A/B/C, pas de passerrelle, pas de DNS, pas de WINS, aucun encryptage, aucune identification, activation du compte "invité" sur les 2 machines.

je rejoins Steve_Job > tu doit avoir un max de collision, mais faudrais savoir de où ça viens :sweat: 
9 Avril 2003 14:32:03

Une fois on est allé chez un client en desespoir de cause ne comprenants pas pourquoi ça ramait tant, sur son hub toutes les diodes clignotaient synchro façon strobo, de belles colisions c'etait sympa. Tout ça a cause d'un brassage qui avait été modifié dans les uplinks genre un switch 24 ports 100mb 3 com cascadé dans un hub dlink 8 ports 10mb... forcement ça coince...

Ah! tant qu'on en parle la carte reseau nvidia du nforce 2 est tellement bien que quand on a branché la machine de test packard (oui je sais...) elle nous a plantée tout le reseau vas y que je reboot tout les switch... Merci nvidia...
9 Avril 2003 18:36:21

Ca m'est arrivé une fois que, malgré que le réseau fonctionnait très bien, il était très lent! J'ai remplacé le cable, et miracle ca allait beaucoup plus vite! T'as essayé de changer ton cable?
22 Mars 2006 20:51:23

vous allez rire... mais j'ai un vieux p3 qui limite la vitesse de transfer a cause... du processeur... mais bon lol... regarde quand meme l'utilisation du processeur lors du transfert
24 Mars 2006 12:01:05

c'est quoi ce deterrage de topic !!!!!
5 Avril 2006 16:07:16

steve_jobs disait

<<Ah! tant qu'on en parle la carte reseau nvidia du nforce 2 est tellement bien que quand on a branché la machine de test packard (oui je sais...) elle nous a plantée tout le reseau vas y que je reboot tout les switch... Merci nvidia...>>

J'ai eu le meme problème avec un cable ethernet mal confectionné qui
bloquait carrément le switch et demandait un reboot de celui-ci.
Néamoins je me pose la question : Un switch a en théorie l'avantage en cas de court circuit d'un port de ne bloquer que ce port la et de laisser le reste travailler normalement. Donc pourquoi dans certains cas un court circuit dans le cable ou une mauvaise carte ethernet peuvent le bloquer et nécessité un reboot pour fonctionner convenablement?
L'avantage théorique ne serait-il que théorique....?
22 Mai 2006 19:34:51

Bonjour,
J'ai le même problème, je redéterre ce post (ça m'évitera de redonner les mêmes détails :p ) :

- PC1 sous Windows XP Familial SP2 (à jour), carte réseau intégrée à la carte mère (Biostar K8 NF4ST-A9-A01 / NVIDIA NFORCE4)
- PC2 sous Windows 2000 Pro SP4 (à jour), carte réseau intégrée à la carte mère (ASUS A7V333).
- Reliés par : Routeur Hercules ADSL Firewall WiFi et deux câbles "droits" neufs
>> taux de transfert : environ 170Ko/s. On est loin des 12Mo/s théorique.

En câble croisé
>> taux de transfert : environ 10Mo/s. Là c'est déjà mieux. Sauf que bien sûr, j'ai besoin de mon routeur ADSL... pour avoir le net, et accessoirement permettre à ma copine d'avoir le net sur son portable (via WiFi).

Quelqu'un a une solution, quand tout le reste de ce post ne donne pas la moindre amélioration ?