wifi + livebox = ça prend la tete ...

karynjlo

Nouveau membre
bonjour à tous, voila, apres avoir acheté mon toshiba centrino, j ai détécté la livebox, il s est connecté, j ai pris un anti virus avg, un anti spyware, un anti mouchard, un pare feu zone alarm, j ai pu me connecter parfaitement pendant plusieurs heures, et depuis ce matin, j ai le message "windows na pu se connecter a la connexion sans fil". j ai beau cliquer sur "connecter", rien ne se passe.
choix 1, soit je bidouille dans protocole tcp/ip et je mets tout moi meme, mais alors là..je ne sais pas ce qui m attend, ni trop comment faire...
choix 2, on m a conseillé de desinstaller ma carte reseau, et installer la connexion avec cd + dongle livebox, qu en pensez vous ?
merci de vos conseils
 

darkmerlin

Expert
Salut,

Si la connexion a déjà marché auparavant, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne remarche pas à nouveau, d'autant plus qu'a priori il n'y a pas d'incompatibilité entre le chipset Wifi du Centrino et la Livebox.

Désactive ZoneAlarm et essaie de rétablir la connexion, puis réactive ZoneAlarm.
 

karynjlo

Nouveau membre
bonjour a tous, j ai été faire changer la livebox chez wanadoo, elle a marché nickel de mardi 03/05 environ 16h a dimanche dans la soirée, et ce matin plus rien ... j avoue ne pas comprendre. Si ça marche un moment c est donc que tout va bien, il a fallu que je fasse un bon reset et resynchro... mais je ne sais pas pourquoi je sens que ça va pas tenir longtemps. Je n ai plus le pare feu de mon ordi, le gars chez france telecom m a dit que celui de la livebox etait bon...hum, j en doute.. j ai paramétré l adresse mac du mac de mon copain, ça remarche, mais quelqu un peut il m expliquer pourquoi le logo qui clignote sur la livebox (et honteusement copié sur le logo apple !) ne clignotait plus ce matin, sans coupure de courant et sans avoir touché a rien !
 

darkmerlin

Expert
La Livebox connaître des "freeze" (blocages) inexplicables quelquefois, j'en fais moi-même l'expérience régulièrement avec le Wifi.
 

karynjlo

Nouveau membre
bonjour, et bien , voila la suite, ce matin de nouveau plus aucun connexion a internet, donc , reset, synchro, connexion...MAIS voila le must, impossible d activer la connexion dans la configuration de la livebox, negociation en cours, les petites barres s alignent et pouf ça recommence jusqu a ce que j ai "impossible d afficher la page"...donc de nouveau cette apres midi je vais la faire changer, et apres je pense que je bloquerai l acces a mon compte et que j irai voir ailleurs. encore une fois, il parait qu il faut un accord du 3900 pour changer, la premiere fois, on y avait échappé, mais soyons sérieux c est un numéro trop cher et insultant...je suis pas maso ! j espere que le mec de chez wanadoo sera cool car là je pete un cable avec ce truc ! maintenant je me connecte sur un reseau sans fil non sécurisé a portée, comme quoi, le probleme vient pas de nos ordis !
 

maldyouk

Nouveau membre
Le 3900 c FT tu te trompe de numero assistance technique wanadoo tu compose le 0 892 699 113 et moi perso j'ai aucun soucis avec ma livebox il devrait changer les clients ^^.
 

karynjlo

Nouveau membre
bonjour, je confirme, j'en suis a ma 3eme livebox, et le 3900, recommandé par France Telecom comme contact dans un mail que j ai reçu de leur part, est un numéro pour plusieurs FAI. Le mec de ma boutique FT pres de chez moi me l a confirme. Enfin, moi ce que j en dis... j ai deja envoyé plusieurs mails. Le dernier auquel ils ont répondu est deja plus humain que le précédent, ils parlent de dedommagement pour les dommages subis. J attends vivement que FT fasse construire une autre livebox, par un autre constructeur qu une marque Française...Tant mieux si certains n ont pas de problemes. Pendant 6 mois tout allait bien avec free, puis un jour plus d internet..ensuite wanadoo en modem USB 2 mégas, nickel pendant un an, et ensuite livebox... depuis pas loin de 2 mois. je bosse dans un service d assistance internet, et j avoue que desormais je fais comme certains clients .. je recommande fortement de ne pas prendre le produit le plus cher ! je pense qu apres free c est wanadoo qui va passer devant la justice pour des problemes avec les utilisateurs. Je ne souhaite a personne un jour de tomber sur une société qui leur dira qu il ne sont pas d assez bons utilisateurs pour avoir leur produit ! j ai décidé de ne plus me prendre la tete avec ça .. car après tout... la machine n est pas plus intelligente que l humain, à quoi bon s enerver sur du matériel ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 812
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut