FreeBox +(1Pc usb)+(1Pc Ethernet) / Partage de connexion = Galère

  • Auteur de la discussion the_k586
  • Date de début

the_k586

Grand Maître
Bon je commence:

Le problème: Nourrir en adsl mon pc et celui de mon père le mien branché sur la sortie ethernet de la free-box et celui de mon père branché sur la free-teuse en usb

(attention, juste partage de connexion, je n'ai pas besoin ni de voisinage réseau,ni de partage de fichiers/imprimantes)

par contre je ne veux si possible pas de posts d'une ligne "Ouai mais ta ka installer un hub ou un switch et relier tout le monde en ethernet"
jai installé plusieurs fois se modèle de partage de connection entre UsB /et/ ethernet sur freebox (dont une fois chez mon patron, at home, entre deux pc dell, une tour et un portable) et sa marche magnifiquement bien (et je comprends pas pourkoi)
alors pourquoi faire des frais inutiles, quan sa peut (DOIT) marcher très bien comme sa...

Lundi 15: Surprise!! la freebox tant attendue est arrivée par la poste première bonne surprise le cable ethernet est livré avec :p
on branche tout comme jai dit tt a l'heure
PC1(mon mien)=RJ45
PC2(papa)=USB
J'allume le tout...la ligne vient d'être activée...hop c parti
un ptit tour dans la config du compte

?? OFFRE: IpAdsl 2432kb/s ?? (mode pas content,,jdevais avoir du 10mega)
j'active l'option "AdslMax Debit Maximum" afin d'avoir mes 10meg tant attendus
du coup jai perdu l'accès au panneau de config de chez free, me redirigant vers la page de suivi en me disant que ma ligne est en cours de cablage (impossibilté d'activer le mode routeur par ex..)

je télécharge (200kb/s envion) tt ce qu'il faut (antivirus and co) sur ma machine et j'allume le pc de mon père pour faire de même
et la c'est le drame...a peine ie ouvert sur la deuxième bécane, j'entend ma machine qui se met a pleurer, soit disant que le débit fait du yoyo, mais la moins marrant que le vrai (yoyo) entre 26kb/s et 310 octets/s (pas kilo, octets seulement)
alor sur ma machine, au revoir Mules et chevaux,, msn déconnecte toutes les deux minutes (enfin quand il arrive a se connecter)même les webradios le téléchagement n'en parlons pas et pour la navigation...mmm elle a un bon gout de 56k
le pire c'est que sur l'autre pc le phénomène se produit aussi, quand mon pc est sur le net (allumé koi) ben la connection de l'autre flirte avec les modem 28.8 et impossibilté de surfer
et il suffit d'éteindre ou de débrancher l'usb /ou/ rj45 d'une machine et la la connexion repart a pleine balle sur celle qui est conectée (que se soit indifféramment la première ou deuxième machine)
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
pour les connexions [FreeBox v4 Nan dégroupé]
RJ45 - TcPiP/DhCp/ip automatique / firewall xp sp2 (activé ou désactivé c'est la même)
USB - Carte réseau virtuelle free-teuse / TcpIp/ Dhcp Again / détect ip auto / pas de firewall
les pcs :
MIEN- mb: amd 1800+ / elite k7s5a,Xp Pro Sp2, carte réseau réaltek 10/100mb ( fonctionne en 100mb) Installé: Ie6,AvAsT,firefoX, le mulidé et msn messenger
PAPA- Céléron 500 / Xp Sp1a / Chipset ViA (avec drivers ide/agp/usb et correctif usb) Installé: Ie6,Avast

Voila merci d'avoir lu (jusquau bout jespère (pour les acharnés lol))mon problème si vous avez la solution sous le coude, alors balancez,moi jai (presque)tout essayé depuis mardi matin,je sèche
merci
 

the_k586

Grand Maître
encore un pt'it truc
Quand jme connecte avec E-Meule sur un serveur deux fois sur trois il me dit "you are lowid, your port 1024/1025 is not open, vérifiez la configuration réseau" alors que kademilia sur les memes ports fonctionne très bien en mode "ouvert"
n'importe quel ports je met et meme tout firewall désativé et ports grands ouvert que même mon pti frère de 8 ans arriverai a hacker mon pc

sa aurait un rapport?
 

the_k586

Grand Maître
jvien de refaire un test avec msn et il me dit problème de "passerelle" une fois sur deux et les autre fois la connection sa passe mais sa débranche deux minutes après
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Deja pour pouvoir partager une connection avec la freedaube correctement (comme toutes les boxdaube d'ailleurs) c'est d'activer la fonction nat/routeur sur celle-ci (information donnée par free sur son portail). Et je conseille pour ceux qui n'utilisent pas le VoIP (voix sur IP) plus vulgairement telephone part ADSL prenez un modemADSL/routeur d'un constructeur style netgear, linksys etc... (chacun son metier) que ces box qui faisant tout en un, bloque les utilisateurs qui desirent faire plus que de consulter une page web et qui ont plus d'un PC chez eux. (raté pour le switch ou le hub désolé) et si cela marche si ben chez les autres pourquoi pas mettre en cause ta freedaube. Donc si tu mets en fonction la fonction NAT/Routeur de ta box, que tu parametres tes PC en IP Fixe sans oublier de mettre a jour le driver te ta carte reseau realtek cela devrait deja aller mieux (ca c'est pour le partage de la connection et son maintient). Mais je pense que tu te doutes que tu n'auras pas 10 Mega pour chaque PC et qu'ils vont se partager la bande passante donc si tu veux que papa puisse surfer tranqille sur le net ne telecharge pas en même temps surtout avec un debit d'environ 2,6 Mega.

Deuxiemement pour tous ce qui est telechargement avec le peer to peer (en particulier avec grandes oreilles) c'est de mettre les PC en IP fixe plus stable et recommander (lors d'une deconnection le DHCP ne donne pas obligatoirement la même adresse IP donc ....), cela aide aussi pour le reste et de configurer correctement tous les pares feux XP, Logiciel et autre. les ports preconisés sont TCP 7561 et UDP 7571 (ca c'est pour le LowID).

Autre information attention au petite * dans les offres de nos chers FAI et oui a moins d'etre a 2 cm (et encore) de la plaque ADSL on peut toujours rever d'avoir le debit MAX (debit montant + debit descendant) surtout si on a pas pris une offre d'un certain FT qui a le monopole de la telephonie et internet (même si on nous dit le contraire) puisque tous les autres lui louent ces installations. Encore un conseil avant de choisir une offre pour l'ADSL faite un test d'eligibilité ==> cela evitera d'avoir une offre a 30€ telephonie + TV incluse et de vous retrouvez avec du 512 Ko/s sans TV, et j'exagere pas un de mes potes a la freebox pas pour l'ADSL car il est à 512 ko/s mais pour le telephone gratuit uniquement (encore que cela devient relatif) et il est pas dans le trou du cul du monde 25 km de Paris j'habite la même ville et je suis a 5,5 Mega/s mais on a pas le meme FAI et on est pas a la meme distance de la plaque

Je suis content de moi (comme d'habitude d'ailleurs) car j'ai pas reussit a faire un message explicatif avec une seule ligne pffff

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

the_k586

Grand Maître
en gros il suffit que j'active le routeur (impossible pour l'instant) et hop!
en meme temps jai été con de pas y avoir pensé, jvien de regarder en dhcp, les 2 ordis on la meme adresse ip :-s )
n'empèche que ma meule n'avance pas et lowid, sauf de temps en temps
(et c'est pas les ports, jpeu avoir 5 lowid a la suite sur un seul serveur et le coup d'après sur le meme serveur un highid, puis deux fois lowid ect.....)
enfin merci de t'être penché sur mon problème
a++
 

lafouine4478

Grand Maître
Est-ce que cela a deja resolu ton probleme de deconnection (la je pense que oui) et moins laguer ?

Pour grandes oreilles quand tu auras la possibilite d'activer la fonction routeur cela arrangera la chose

Et si tu desires choisir ton serveur, utilise un serveur avec un ping en dessous de 200 et aillant le plus grand nombre de fichiers ca c'est uniquement pour avoir une connection efficace car tous les serveur sont interconnectés entre eux, ensuite de la patience.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut