Je voudrai partager un disque dur externe en wifi !

  • Auteur de la discussion gorderson
  • Date de début

gorderson

Nouveau membre
Bonjour internaute !

Je voudrai "partager un disque dur externe" qui est branché par USB à un ordinateur de bureau relié à un modem/routeur wifi de la marque linksys. Je voudrai avoir le disque dur externe de mon ordinateur de bureau sur mon ordinateur portable par wifi. Je ne sais pas comment on fait pour partager le disque dur externe pour qu'il soit visible sur mon ordinateur portable, les deux ordinateurs ont tout les deux windows XP Home, pouvez vous m'aidez à réaliser cela ? Surtout détailler s'il vous plait !

Merci beaucoup de votre réponse et de votre aide !
 

fredcrash

Expert
tu partage ton disque dur comme un dossier standard, puis sur l'autre PC tu va dans ton workgroup , puis tu a ton dur externe de partager comme tes autres dossiers, c aussi simple que ça.
PS: quand tu alume ton externe, allume le toujour avant ton PC, pour que windows prend en compte le partage.
 

gorderson

Nouveau membre
Bonjour et merci de ton aide fredcrash, le problème je trouve pas le disque dur externe que j'ai partagé via l'ordinateur de bureau dans poste de travail de mon ordinateur portable (je ne sais pas si s'est là ou on peut voir le disque dur externe partagé). Autre chose c'est quoi workgroup ? poste de travail non ? sinon le dossier qui est partagé c'est dans poste de travail qui est visible ? je sais pas ou il est visible le disque dur partagé ! merci de m'aider ...

ps : j'ai allumé le disque dur externe avant l'ordinateur de bureau mais je ne sais pas ou je peux voir le disque dur partagé sur mon ordinateur portable !

Merci de votre aide. Cordialement !
 

fredcrash

Expert
oki, donc pour voir les partages des autre PC, ce n'est pas dans le poste de travail.

pour les voir, tu tape dans la bare d'adress de ton poste de travail: \\nom_du_pc (le nom du pc ou le dur est partagé) et tu vera les dossier et dur partager.

ou

tu ouvre le poste de travail, ensuite tu clic a gauche "favoris réseau", en suite tu vera a gauche "voir les ordinateur du groupe de travail" (un truc du genre) et tu clic dessus et tu verra le Les noms des PC qui on un partages. voilà
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut