Partage de fichier + Freebox mode routeur

SacreGraal

Nouveau membre
Bonjour.

Mon environnement:
Freebox v3 avec carte PCMCIA Wifi (mode routeur actif/DHCP désactivé et Wifi actif)
1 PC fixe (XP pro SP1) en USB sur la Freebox (pas terrible, mais pas de carte réseau disponible pour l'instant...)
1 portable (XP home SP1) en Wifi
Même nom de Workgroup, dosiers et imprimante partagés activés, session "invité" active.

Voilà où j'en suis:
J'ai tout paramétré (routeur - Wifi - IP fixes...), et , pour le partage de connexion, ça fonctionne bien.

Me restait le problème du partage de fichiers/imprimante du PC fixe à partir du portable.

Après divers tests :ouch: , j'ai réussi à accéder d'un PC à l'autre, mais pas dans le sens que j'espérais...(dossiers partagés du portable accédés depuis le fixe)

J'ai été dans "Favoris réseau" sur mon PC fixe, puis j'ai lancé l'assistant "Ajouter un favori réseau", avec comme adresse:
(\\IP_du_portable\Nom_du_dossier_partagé)
et ça marche.

Mais, si j'essaie la même chose sur le portable, l'assistant refuse l'adresse que je lui donne (\\IP_du_fixe\Nom_du_dossier_partagé).

Pourtant, dans les "ordinateurs du groupe de travail", sur le portable le fixe apparait :??: , alors que sur le fixe, le portable n'apparait même pas...!!! :pt1cable:

Le test Ping est positif dans les 2 sens et donne 2ms de délai dans les 2 cas.

Quel est ce mystère du Monde impénétrable de Windaube??? :(

Quelqu'un m'a dit que ça pourrait être l'USB qui fout le b :pfff: l...

Si qq a l'ombre d'une ébauche d'esquisse de soupçon d'idée sur la question :wahoo: , je l' :love: !!!

Merci à tous :merci:
 

SacreGraal

Nouveau membre
J'AI ENFIN TROUVE LA SOLUTION!!!!!!!!!!!!! :bounce:

CITATION:
"Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il faut que TOUS ces protocoles soient installés :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP
Si l’un de ces protocoles vous manque, cliquez sur "Installer" (dans les paramètres TCP/IP de votre connexion) et ajouter le. "

Extrait du Post:

Très instructif!

MERCI A L'AUTEUR DE LA 1° REPONSE: metathesus

Chez moi, il manquait:
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS

Je l'ai ai ajoutés (en fait il faut ajouter "le Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS", et "Netbios Nwlink" s'ajoute automatiquement, en tout cas avec XP).


Pour moi, ça marche... :sol:
Essayez ça si vous rencontrez un problème de partage de dossiers et imprimanres.

:hello:
 

yakoo

Nouveau membre
SacreGraal Merci Merci Merci !!!

Cela faisait au moins 1 mois que jme prenait la tête avec ce problème de partage de fichiers (Freebox en mode routeur, 3 pc sous WinXP : 1 connecté par USB, le 2eme par ethernet et le 3e par Wifi). Avec ton astuce CA MARCHE !!!! Trop content.. Encore MERCI !
 

puikos

Nouveau membre
Pareil! Merci bcp ça marche plutot pas mal :o))

par contre ce qui reste un mystère pour moi c que ça a marché sans ces paramètres et après ça n'a plus fonctionné pour je ne sais quelle obscure raison...

mais effectivement ça a tout réparé!!!
 

split70

Nouveau membre
[citation=28893,0,2][nom]SacreGraal a écrit[/nom]J'AI ENFIN TROUVE LA SOLUTION!!!!!!!!!!!!! :bounce:

CITATION:
"Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il faut que TOUS ces protocoles soient installés :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP
Si l’un de ces protocoles vous manque, cliquez sur "Installer" (dans les paramètres TCP/IP de votre connexion) et ajouter le. "

Extrait du Post:

Très instructif!

MERCI A L'AUTEUR DE LA 1° REPONSE: metathesus

Chez moi, il manquait:
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS

Je l'ai ai ajoutés (en fait il faut ajouter "le Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS", et "Netbios Nwlink" s'ajoute automatiquement, en tout cas avec XP).


Pour moi, ça marche... :sol:
Essayez ça si vous rencontrez un problème de partage de dossiers et imprimanres.

:hello:[/citation]
il n'est pas obligatoire d'avoir tout cela moi avec juste les quatres de bases ca marche:
-client pour les resaux microsoft
-planificateur de paquets
-partage de fichiers....
-protocole tco/ip
 

parana

Habitué
Merci Sacrégraal, ça m'a enlevé une bonne épine du pied. Faisait un mois que je galèrais!... mais j'ai toujours un ordi qui ne peut chercher l'autre.
Config:
Freebox v3 en routeur, partage de connexion internet sans problème, avec PC en ethernet et portable en usb.
Pour le partage, le PC voit et envoie sur le portable mais ce dernier ne peut toucher le PC bien qu'il le voit. les deux firewall sont les mêmes et semblent paramétrés comme il faut.

QQn a-t'il une idée?
 

leoninho

Nouveau membre
Salut tout le monde,
alors moi aussi je dis merci, j'ai fait exactement tout pareil et a present j'ai deux pc qui se voient, mais moi aussi j'ai toujours un pc qui n'a pas accès à l'autre, et ca fait un moment que je suis dessus sans trouver de solutions... c'est enervant ces trucs !!

ca me rassure un tt petit peu de pas etre le seul mais ca m'enerve toujours autant... j'appelle a l'aide ;-)

merci
 

parana

Habitué
Je relance le sujet... Quelqu'un a la solution à la dernière question? (on se croirait au Maillon faible...)
 

Kriss92

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je relance le sujet, car je viens de mettre en réseau mes 2 PC via ma freebox en mode routeur :
- 1 PC via cable ARJ45 (cablez réseau)
- 1 PC portable via WiFi

Les 2 PC sont en IP Fixe (DHCP non activé)

Pour activer le partage réseau, il faut aller dans "Paramètres", "connexions réseau", cliquer bouton droit sur "Protocole internet (TCP/IP)", faire "Propriétés", cliquer sur le bouton "Avancé" et cliquer sur "activer Netbios". Valider le tout.
Il faut aussi au niveau de "connexion réseau" installer le "Partage de fichiers et d'imprimantes..." (cliquer sur "installer" pour être sûr).

Si vous n'avez pas de problème, c'est que vous êtes en DHCP (attribution d'adresse automatique) et que le netbios TCP/IP a été déjà correctement installé par XP lors de la déclaration réseau.

Le NWlink ne sert pas, ne pas activer "le protocole de transport NWlink..." : ce sont des couches inutiles. Comme çà, Netbios est intégré à TCP/IP donc beaucoup mieux. C'est ce qui permet aux PC de voir les contenus ou imprimantes partagés.

Rebooter le micro.

Si vos pare-feux sont OK, si votre nom de workgroup est OK (commun freebox et les PC), si vos adresses sont correctes (dans le cas où DHCP n'est pas activé), vous pouvez déclarer vos partages et les voir apparaitre par le voisinnage réseau de chaque PC.

@+ ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut