Problème de connexion modem:Linksys WAG54G - Wireless-G ADSL Gateway

  • Auteur de la discussion koob
  • Date de début

koob

Nouveau membre
Bonjour, je dispose d'un modem Linksys WAG54G - Wireless-G ADSL Gateway et j'ai un problème de connexion, j'ai du débrancher mon modem pour le brancher chez un ami, tout marchais très bien on est allé sur internet avec, parfait. Mais en rentrant chez moi impossible de se connecter! Le modem ne veut absolument plus se connecter à internet pourtant les lumières sont allumées (DSL, Inet & co) donc j'ai éssayé d'aller sur 192.168.1.1 pour le configurer mais quand je tape ceci dans mon navigateur, au lieu d'ouvrir la page de configuration de modem ca me met impossible de se connecter a l'adresse 192.... ensuite je suis donc allé sur ma connexion, tout est en IP automatique. Quand j'éssaye de lancer MSN et de cliquer sur Dépanner, ils me disent qu'il est impossible de se connecter à la Paserelle, ça me dis que ma paserelle semble être hors ligne... pouvez vous m'aider ? merci d'avance!
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Peux-tu faire un ipconfig /all sur ton PC et de poster le resultat ici

Procedure:
Demarrer executer, tu tapes cmd et dans la femetre qui s'ouvre, tapes ipconfig /all

une fois que tu as fais cela dans la meme fenetre tapes ping 192.168.1.1 afin de voir si sous dos on voit le routeur.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

lafouine4478

Grand Maître
Bon deja il n'y a pas de probleme de cable ou de carte reseau vu que tu pingues sur ton routeur.

Par contre tu as certainement fait des maniplations chez ton copain pour qu'il puisse se connecter sur le net.

Sur le routeur tu as un bouton reset qui se trouve derriere juste a cote du branchement de l'alimentation appuie dessus avec une pointe de stylo (il doit etre gris claire normalement) cela remet tous a zero (parametrage usine) routeur brancher.

Rentre sur le linksys via ton navigateur comme tu le fais d'habitude (login admin MDP admin)et reparametre ta connection internet. N'oublie pas de mettre ton MPU en manuel et en taille "1492"

Tu me donneras la version de ton firmeware "micrologiciel" (cela se trouve en haut a droite de la page) et la celle du routeur (en dessous de la version de firemware. Car apres on mettra a jour le firmeware.

J'ai besoin aussi de savoir quel connextion ADSL tu as et de ton FAI (Fournisseur d'Acces a Internet) c'est pour parametrer le PC en adresse IP Fixe.

Vous devez être connecté pour voir les images.




 

koob

Nouveau membre
En faite justement, quand je fais: 192.168.1.1 pour le re parametrer ca éssaye d'ouvrir et ca me met impossible d'ouvrir 192.1.1... au lieu de mettre la page avec admin / admin :/ argh :(
J'ai une connexion 256k du FAI Lagoon en nouvelle calédonie :D
 

lafouine4478

Grand Maître
Arfffff
PC éteint

Debranches le PC du routeur déconnecte le de la prise de Tel et fait un reset, reste 10 second minimum appuyé sur le bouton.

rebranches le tout et rallume ton PC.

Sur le PC tu cliques sur "demarrer" "connection" "afficher toutes les connections"

Tu fais un clique droit sur "connection au reseau local" une fenetre s'ouvre la tu coche "Afficher l'icone dans ..."
et "M'indiquer si cette...."

Ensuite tu vas sur l'assenceur de "Cette connexion utilise les elements suivants" de facon a aller tout en bas et de trouvez le protocole internet TCP/IP.

Il faut que "Obtenir une adresse IP automatique" et "Obtenir les adresse des serveur DNS automatiquement" soit cocher.tu valide par OK sur toutes les fenetres ouvertes normalement tu vas avoir un icone avec deux ordinateurs qui va apparaitre dans le systray (barre de tache en bas a droite)

tu desactives les firexwalls (pare feu XP et logiciel si tu en as d'installé)

et tu attends 2 petites minutes le temps que les requêtes de detection auto se fassent et tu essayes de te connecter a ton routeur.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut