freebox: quelle carte wifi choisir ?

angelmoon

Habitué
bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une freebox (telephone + adsl), et mon pc fixe ne se trouvant pas près du modem, j'ai du opter pour une connexion sans fil afin qu'il se connecte au modem qui se trouve à coté du téléphone, je dois donc en acheter une carte wifi, mais laquelle ? ou devrais je dire quelle sorte ?

j'ai toujours préféré une carte interne sur le port pci (c'est mon ordi de maison il reste toujours à la même place donc). seulement le fournisseur de la freebox propose une carte wifi USB (en externe) avec une antenne. est-ce que c'est correct ? n'est ce pas mieux une carte wifi interne? ou est ce suffisant car le pc ne bougera pas ? que me conseillez vous ? (je ne parle pas d'un stick usb!)
 

darkmerlin

Expert
Salut,

A mon avis, interne ou externe, ça sera à peu près pareil, l'important est la présence de l'antenne qui te permet d'augmenter la portée du signal. La carte Wifi USB avec antenne te permettrait de l'utiliser facilement avec d'autres PC, mais si ce n'est pas le cas tu peux prendre l'interne. Après il faut voir de quels modèles il s'agit pour connaître leurs caractéristiques.
 
G

Guest

Invité
Salut,

Moi j'ai donc commander la carte wifi pour la freebox et celle que j'ai sur mon ordi est une carte wifi normale c'est a dire j'ai pas chercher a en prendre une speciale le truc c'est qu'il faut qu'elle soit bien portante c'est a dire pour que la connection tu puisse l'utiliser a tres longue distance.
voilou

a+ ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut