Connexion plus lente en wifi

alban

Habitué
Bonjour,

1 - J'ai un pc de bureau (dans mon bureau) avec un modem Sagem 800 chez Club internet (offre non dégroupée jusuq'à 8) et windows m'affiche une connexion à 7,7. Quand je teste la ligne, ça me donne environ 5 ou 5,5. C'est nickel, j'en suis très content.
Depuis qlq jours, jai un portable wifi g dans mon salon et j'ai acheté un modem routeur wifi g Ovislink.Mais là, quand je teste, je suis à 2,6 !!! Sans partage de connexion.
Ca vient du routeur, de la connexion wifi ?

2 - Entre parenthèse, je suis dégouté, je croyais que je pouvais avoir les deux connexions en même temps mais non, il faut en débrancher une pour que l'autre marche !

3 - Autre truc que je comprends pas. Quand jai branché mon modem routeur, il a été détecté et comme le dit la notice je suis allé dans le navigateur à l'adresse 192.168.1.1 et là, j'ai mis mes paramètres de connexion. Comment se fait-il que je puisse me connecter à ce site avant de mettre mes paramètres de connexion. Où est donc située cette adresse ? Maintenant, si je ne suis pas connecté, je ne peux pas y aller.

Merci de vos réponses et surtout pour la première question. Si qq'un sait comment améliorer ce débit...
 

darkmerlin

Expert
Salut,

Ton modem-routeur Wifi n'a-t-il pas une prise Ethernet ? Si oui, branche-toi dessus et refais le test de débit.

Quand à l'adresse 192.168.1.1, c'est une IP de ton réseau local, qui correspond à celle de ton routeur. Tu n'as donc aucunement besoin de tes paramètres de connexion Internet pour y accéder, car tu passes par le réseau local et non Internet. Pour info, un routeur permet de faire le lien entre 2 réseaux, ici Internet et ton réseau local.
 

alban

Habitué
Alors voilà, sur mon PC de bureau en liaiso modem sagem je suis à 795 Kb/s en général.Ca décoiffe.
Avec le portable et mon modem routeur wifi, je suis :
- à 350 Kb/s quand jutilise la connexion wifi
- à 475 Kb/s quand j'utilise un cable éthernet

Que faut-il conclure? Comment faire pour avoir mes 795 Kb/s sur le portable?
Merci
 

darkmerlin

Expert
Il faudrait faire les tests à partir de plusieurs sites et faire une moyenne déjà. Tu peux également tester en téléchargeant un gros fichier (une distribution Linux par exemple) pendant plusieurs minutes, avec un logiciel qui accélère les téléchargements (Flash Get ou Download Accelerator par exemple).
 

alban

Habitué
Les chiffres donnés sont déjà des moyennes. J'ai fait les tests sur quatre sites, quatre fois chacun.

Pour les téléchargements, j'ai déjà essayé à partir de Tellecharger.com sur des fichiers de 30 à 80 Mo. Avec le PC de bureua et le modem Sagrm, je télécharge entre 600 et 800, ça oscille.
Avec le portable et le modem routeur Ovislink, je suis entre 300 et 350. C'est honorable, je sais, mais n'empêche que c'est deux fois mois qu'avec le sagem !

A priori ce n'est pas normal ?

Les autres n'ont pas ces problèmes ?

Normalement, il y a un firewall dans les modems routeurs. Est-ce que ça peut être du à cela?
Mais sur la page de de config du routeur, je ne vois pas de section firewall...
 

darkmerlin

Expert
Ce n'est pas normal du tout en effet. On dirait que c'est un problème de QoS sur le modem-routeur.
 

alban

Habitué
et alors? Est ce qu tu en sais plus ?

Aujourd'hui, je ne pouvais pas me connecter en wifi pendant un grand moment.Il détectait le réseau sans fil mais disait qu'il n'y avait pas de connectivité..
 

darkmerlin

Expert
Le Wifi est une technologie qui est encore loin d'être au point par rapport à l'Ethernet, les problèmes de ce genre sont courants.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut