probleme FREEBOX + DLINK DI-624+

wallyu2

Nouveau membre
Bonjour,
voici mon probleme,
j'ai donc un routeur dlink di-624+ ver B
j'ai une ip fixe sur la freebox
j'ai branché la freebox sur l'entré Wan du dlink
je ressort donc par le wifi du routeur en dhcp pour mes trois pc
1er PC : carte wifi pci dlink
2eme pc : cle usb wifi sagem
3eme pc : portable HP avec wifi intégré
lorsqu'il y a une grosse activité internet ... j'ai mes 3 pc qui ont la connections qui sautent en meme temps pendant 10 secondes (croix rouge sur les deux petits ecrans dans la barre des taches). J'en deduis donc que c le routeur qui fait un mini reboot ou je ne sais pas quoi. J'ai appelé Dlink ... "oh ben on est pas au courant, on sait pas"
Quelqu'un a t il se probleme de perte de signal pendant quelques secondes .. tous les jours ... toutes les heures meme ?????
merci d'avance pour vos reponses.

WALLY

 

Lusitano

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne peux pas répondre à ton problème, j'avais le même sans passer par le routeur.
(Surtout quand j'effectuer un appel télephonique via la freebox...)

Depuis j'ai un routeur wifi, malheuresement je n'arrive pas à configurer ma connexion.
J'ai le D-Link 624+, avec deux pc (un branché par ethernet, l'autre par wi-fi)
J'ai également branché la freebox sur l'entré WAN.
J'ai configurer la connexion en WAN en donnant l'IP static et DNS...

Résultat : impossible d'avoir une connexion internet en passant par le D-Link :-(

Pourrais-tu me dire si je m'y suis mal pris?

Merci beaucoup.

Lusi.
 

tedd59

Grand Maître
le D-Link 624+, es un modem ou ces quoi????
et la freebox te sert a comme modem ou point d'acces
 

Lusitano

Nouveau membre
Le D-Link est un routeur wifi qui fait aussi DHCP.
La freebox me sert uniquement de modem, (j'y ai aussi branché mon téléphone)
Pour configurer internet sur le routeur il faut lui donner :
l'IP attribué par free avec le mask de sous réseau, le gateway et 2 DNS.
J'ai pris toutes ces info en regardant les propriété de ma connexion lorsque je branche directement la freebox sur mon pc (Je me suis rendu compte que le DNS avait changé...)
J'ai vérifié que la fonction routeur et DHCP de la freebox était desactivé.
Lorsque je regarde le statut du réseau tout fonctionne à part que je n'ai aucune donnée en réception depuis Internet.
Pour les branchement, j'ai essayé avec un cable droit et un croisé.
J'ai fait exactement les même branchement et config qu'une autre personne (sur un autre forum) mais toujours pas d'Internet.
Bref moi je ne vois plus de solution...

Si vous avez une idée je suis preneur...

Merci, Lusi.
 

marshall_dca

Nouveau membre
Slt !

Voici deux idées...
1) Verifier le firmware du DI-624+ (Current Firmware Version: 2.07 Firmware Date: 16 Feb 2005)
2) Laisser les paramètres "HOME/WAN" en Dynamic IP Address (il récupère tout seul l'IP de la FreeBox)
J'espère quelles vous seront utiles.
 

jack_burton

Nouveau membre
Salut
j'ai un DI624 version C avec une freebox v4
j'ai 3 PC tous en wifi dont un portable
la freebox est serveur DHCP et est connectée sur le port Wan qui est en IP dynamique.
tous les pc sont en wifi avec une ip fixe; l'adresse de la passerelle et le 1er DNS de chaque PC correspondent à l'adresse IP lan du dlink
et ca marche
j'ai juste quelques problèmes avec certains softs du style msn ou je n'arrive pas à avoir l'image et le sond en même temps!!
 

Master_moi

Nouveau membre
Le D-Link di 624+ Pose des énormes problèmes avec son serveur dhcp, avec le firmware ont est a la version 2.09 mais le problème n’est toujours pas résolu.
 

Eternos

Nouveau membre
Quelle révision as-tu pour ton DI-624+ ?? A ou B.

Moi A3, je suis au firmware 1.23 ya toujours quelques reboot aléatoire, puis c'est pas très performant, je suis quand même au 4Mega chez modulocable :cry:
 

Fast Freddy

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai sensiblement la même config, càd routeur DI-624+, Freebox et plusieurs PC dont un avec carte PCI DLink (DWL-G520+, si je ne m'abuse...).
Mon PC avec la carte DLink se déconnectait de façon intempestive, impossible de savoir pourquoi (carte ou routeur???). Au final j'ai changé de carte wifi (pour une Ovislink à 2 balles) et plus aucun problème. J'ai refilé ma carte Dlink à un copain qui a aussi un routeur Dlink (DI-624) et tout marchait pour lui, sauf qu'il n'arrivait pas à faire du transfert de fichiers sur son réseau local (le PC perdait la connection wifi). Jusqu'au jour où je lui ai aussi filé ma carte graphique nVidia GeForce 5200 et alors là, même problème que moi au début: perte de la connection toutes les 5 mn!!! on a changé sa carte wifi pour une Ovislink toute pourrie (c'est pas vrai, elle marche d'enfer et elle coûte rien) et depuis tout va bien.
Moralité:
1) visiblement il y a incompatibilité d'humeur entre la carte wifi DLink PCI et certaines cartes graphiques nVidia.
2) moi qui avait pris le routeur et la carte chez le même constructeur pensant que c'était mieux, je me suis mis le doigt dans l'oeil!!!
3) pour info, le Dlink DI-624 de mon pote est dans les choux depuis 2 jours: il laisse passer les paquets quand il en a envie et on sait pas pourquoi...
Conclusion: que pensez vous de Linksys, plutôt?
 
G

Guest

Invité
Bonsoir à tous,
J'ai un grand problème:
Je possède une freebox et routeur D-link DI-624, aucune connection à internet, serait possible de me dire comment configurer le routeur et la freebox.
Merci
 

Jeckel

Nouveau membre
Pour les déconnexion, vous n'avez qu'à changer les antennes de merde de votre router + carte(s) wifi et vous verrez que le Dlink ne se déconnectera plus jamais, ceci même si le signal indiqué par Windows semble très bon...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut