Routeur linksys pour amplifier un signal wifi

  • Auteur de la discussion BuzRoots
  • Date de début

BuzRoots

Nouveau membre
Salut !

Une question bête.. Je viens de faire la demande de migration de ma freebox v4 en v5, et donc j'accede a la fonctionnalité wifi grace a cette new freebox... Or, j'avais deja mis en place un reseau wifi utilisant un routeur externe (un linksys wrt54g) relié a la freebox v4 en ethernet.

Ma question est la suivante : est il possible de creer un reseau wifi avec la freebox v5 et d'utiliser le routeur linksys pour amplifier le signal provenant de la freebox v5 (juste amplifier pour pouvoir attenidre des zones plus éloignées...)

Merci !
 

marcaloo

Nouveau membre
Il semble que la question ne soit pas bete !!

Je serai interessé de conaitre la reponse !
 

Neoryuki

Grand Maître
Cela reste à voir, car visiblement la FB V5 utilise un Wifi MIMO non normalisé, peut etre incompatible avec les autres normes

Et pour ce qui est de l'acces Wifi standard, tu peux flasher un WRT avec un firmware alternatif qui permet de booster le puissance d'emission du Wifi, comme les HyperWRT
 

GGM

Habitué
Tout dépend si la Freebox v5 reconnait le 802.11g et que le routeur reconnait aussi la fbx v5. Dans tous les cas ça restera du 802.11g et pas du 802.11n non normalisé. Si tel est le cas tu dois pouvoir faire un pont entre ta freebox et ton routeur wrt54g et après tu peux, comme l'a dit neryuki, utiliser un firware alternatif pour booster ton sginal (hyperwrt ou sweasoft par exemple).
Tiens nous au courant pour savoir ce que ça donne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut