Instaler un reseau wifi

SpoS@IDN

Expert
Bonjour à tous

Voila je vient de recevoir mon modem routeur wifi ct-633 de chez club internet. L' instalation sur mon pc se passe bien (branché en USB).

J' instale un recepeteur wifi USb sur mon portable (wl-167G Asus).

A partir de la je ne sait plus comment faire pour que le deuxieme portable recoive le wifi.

Dans la liste des conexion sans fil visible sur le portable, il n' y en a aucun, pourtant la carte pcmia integre dans le modem clignote...

Pouriez vous m' expliquer à partir de la comment doit-ja faire pour instaler n reseau wifi entre les 2 pc.

Merci :)
 

ctxlp2002

Habitué
bonsoir,
il faut regarder :
- le SSID qui doit être identique
- la clé WEP si tu la mises
 

SpoS@IDN

Expert
Exactement il fallait juste connaitre les base j' ai reussi merci :)

Mais il reste quand meme un probleme, lorsque je fait un test de bande passante avec le pc conecte au modem en USb j' ai 4000 en down et 600 en up, alors que sur le portable conecté en wifi j' ai 36 en down et 600 en up ^^ tres pratique pour dl avec 36 en down, c' est meme pas du 56k. Bref... Sauriez vous ou se siue le probleme ? (Beacon Interval; RTS Threshold; Fragmentation; Preamble Type;Auth. Type; Tx Rate...)

Merci :)
 

mattifoc

Nouveau membre
bonjour
j'ai souscrit au dégroupage total FREE et j'ai commandé la carte wifi pour bénéficier des chaines TV.
Je suis allé à la FNAC afin d'acquerir un récepteur WIFI. Le vendeur m'a dit que tous ne fonctionnaient pas avec la carte WIFI FREE et qu'il me fallait demander le modèle de récepteur adapté.
Etant néophyte dans l'informatique, quelqu'un pourrait-il me conseiller pour l'achat d'un récepteur que je souhaite bancher sur un port USB sans être obligé d'insérer une carte PCMCIA.
Merci de votre réponse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut