Réseau local dans une PME

  • Auteur de la discussion robinwood01
  • Date de début

robinwood01

Expert
Bonjour à tous.


J'écris ce post pour vous demandé un avis.

On m'a demandé de refaire le réseau dans une entreprise d'environs 40 PC, car la moitier des PC est en 10Mbit. Et tout a été fait un peu n'importe comment et au fur et a mesure, rien n'est repéré ...

Ils ont actuellement un modem routeur (Zixel Prestige 662HW-61) qui possède 1 port DMZ et 3 port 100 Mbit, 1 Switch 24 ports 100 Mbit et un 1 Swotch 24 port 10 Mbit.

Je pensais leur faire achter un Switch 24 ports de 100 Mbit. Puis de branché chacun des switch (le port N) 1 par exemple) sur 2 port 100 Mbit du routeur. De cette façon le réseau serait uniforme et de 100 mbit.

Est cela qu'il faut faire ? S'il vous faut des précision n'hésité pas. Il y a également un machine qui sert de serveur FTP, faut il la mettre sur le port 3 du routeur ou un des siwth, cela change t'il quelque chose ? Faut t'il un switch 1 Giga Bit pour relier les 2 switch de 100 Mbit ?


Merci d'avance pour vos précisions et conseils.


Routeur actuel :

Switch à acheter :
 

zanziboy

Habitué
avec un port de 100 mbit tu peu faire laffaire. il te suffit dde connecter 2 switche a 24 port sur le routeur faire 2 sous rezo. et en suite il ne te rest que a connecter les machine. la dmz a pour role de proteger les serveru ftp.
 

robinwood01

Expert
Pourquoi faire 2 sous réseau ? Les switch sont paramétrable ?

En faite chez moi j'ai un routeur avec 4 sortie, j'ai 2 PC en directe et 2 switch de 4 port sur les 2 autres sortie, mais j'ai qu'un réseau et pas de sous réseau.

Ca marcherais pas juste en branchant comme je pensais ?
 

zanziboy

Habitué
aufait jai jai di 2 sous rezo car tu a parle de 40 pc, alor que tu dispose de 24 port en mettant un switch de plus tu pourra satisfaire tout les pc.
 

robinwood01

Expert
Je comprend mieux tu parle de 2 réseaux physiques en faite.

Mais il appartiendrons bien a la même plage d'adresse IP.

Merci pour la confirmation.


Quelqu'un pense à un modèle spécifique pour le siwtch, certaion on un port en plus de 24 c'est pour les relier entre eux ? Est ce utilise a ce moment ?
 

zanziboy

Habitué
exacte. ou sinon tu peu faire une adressage hierachique puisqu'il s'agit d'une entreprise. tu met un routeur pour chaque branche. cette solution est plus couteu mais tu a plus de securite. avec les masque sous rezo et les @ ip tu peu faire quelque chose de bien. sinon pour les siwtch il ya pas de model specifik les netgear feron l'affaire et sont pas cher
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 791
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut