comment connecter un 2ème ordinateurs à internet

tenda

Nouveau membre
j'ai besoin d'info pour connecter un 2e pc sur internet.
J'ai déjà un ordinateur windows XP,connecté à internet en WiFi avec la livebox wanadoo, au rez de chaussée de ma maison.
A l'étage je voudrais connecté un vieux pc windows 98: la connection wifi ne passe pas (dalle trop épaisse,ferraillée)mais j'ai fait installer un cable réseau. Comment dois je procéder pour que les 2 ordi une fois connectés fonctionnent indépendamment? Quel modem dois je acheter? Comment vais je configurer le 2e PC etc.... Je n'y comprends pas grand chose et les services de wanadoo m'ont donné des info contradictoires.
Merci pour votre aide
 

aimelesordi

Habitué
Je connais pas la lifebox mais tu as juste a connecter ton cable réseau d'un coté au PC et de l'autre à la lifebox. Encore faut t'il qu'il y ait un port :lol:

Ensuite tu configure ta lifebox. Il faut activer les fonctions de routage et ton PC (IP, DNS, Passerelle) et c parti !!!
 

Neoryuki

Grand Maître
la Livebox fait office de routeur, il te suffit de brancher ton cable RJ 45 sortant de ta Livebox à un switch, et de brancher tes PC sur ce switch et hop tu as un reseau local :D

un exemple de switch :
 

tenda

Nouveau membre
merci Neoryuki pour ta réponse mais je n'ai pas de cable RJ 45 qui sort de ma livebox pour arriver jusqu'à l'étage. Un technicien de france telecom a en fait partager ma ligne ADSL en deux(si j'ai bien compris): une arrivée au rez de chaussée et une arrivée à l'étage. Il m'a conseillé de connecter le 2e PC comme si c'était une première installation. Les 2 PC ne pourraient alors pas être connectés à internet en même temps mais pour moi ce n'est pas un problème. Enfin j'ai essayé et .....rien,ça ne fonctionne pas!!! Est ce que la meilleure solution reste le cable RJ45?
 

gambit

Grand Maître
Neoryuki > aucun besoin de switch : le premier pc est connecté en wifi, donc le port rj est libre

tenda > je sais pas si le tech t'a raconté n'importe quoi, ou si c'est toi qui n'as pas suivi, mais effectivement, tu es mal barré de cette maniere.

le premier pc, celui qui est en wifi, il devient "touche-pas-ça-marche"

le deuxieme, tu as mis une carte reseau dedans, à l'aide d'un cable rj45, tu relie cette carte reseau directement à la live box.
c'est tout.

 

tenda

Nouveau membre
j'ai résolu le problème avec un gars de france télécom. Merci pour votre aide à tous
 

zanziboy

Habitué
je suis dac avec Gambit. tu peu utilise le wifi comme l'ethernet mais il faut que tu active le mode routeur. je ne sai pas comment ca marche chez mamadoo.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut