Augmenter la portée/le signal du wifi ??

DiNo29

Habitué
Salut à tous.
Je viens de me procurer un portable Acer avec une carte wifi Intel(R) PRO\WIRELESS 2200BG.
De chez moi, en plein centre de Perpignan, je capte un hotspot gratuit et je peux me connecter à internet :)
Seulement, je doît être vraiment à une distance trés juste car je dois me mettre à la fenetre pour obtenir la connexion, puis je capte le signal à 1 sur 5 seulement, et je suis deconnecté toutes les 10 mins :s

Je voudrais donc savoir si il existes des autre cartes, modems ou antennes permettant d'augmenter la portée ou d'améliorer le signal.

J'ais entendu dire qu'il y avait des antennes permettant d'augmenter enormément la portée du wifi...

Donc voila, que pouvez vous me conseiller ? (pour l'antenne, je preferes en acheter une qu'en fabriquer une :p)

DiNo
 

yves_mag

Habitué
si t'm pas bricoler, tu peux mettre un ap en "répéteur", là ou le signal est encore bon.

http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html#Comment%20ajouter%20un%20connecteur%20sur%20la%20D-LINK%20DWL-650+?
 

mbenabde

Nouveau membre
bonjour,
j'ai la freebox V4 et je souhaite installer un reseau wifi chez moi sachant que ma maison contient plusieurs chambres et que je vai utiliser le wifi à l'intérieur et a l'exterieur de la maison (30 metres maxi à l'exterieur).
je refléchit actuellement a trois solutions mais je sais pas laquelle je vai prendre:
* un routeur wifi (pour l'utiliser juste comme AP)
* un AP relié à la freebox (dans ce cas avec repeteur ou pas?)
* carte wifi free + AP (dans ce cas avec repeteur ou pas?)
* un AP + un amplificateur de signal
* un AP (dans ce cas est ce possible de changer son atenne en une plus puissante?)

est ce que tu peux me conseiller si tu connais un modèle d'appareil ou une solution surtout efficace?

Merci
 

zanziboy

Habitué
moi je te conseil d'utiliser juste l'offre de free en wifi qui consiste à se servir de ta freebox comme un AP. Car je ne voi pas l'utiliter de mettre le wifi a l'exterieur. Sinon il y'a d'autre solution mais il faut qu tu explique tes besoins
 

mbenabde

Nouveau membre

en fait je possède deja de la carte wifi free 4eme generation mais c'est vraiment tres limitée
en plus je vai utiliser le wifi a l'exterieur dans un pavillon séparé à 30m de la maison et je voudrais savoir c'est koi la solution la plus efficace.
merci.
 

zanziboy

Habitué
moi je pense que tu peu mettre a la sorti de ta freebox un point dacces qui es plus balaize et tres ecurise (tunel vpn pour chaque user). va voir chez netopia. Je travaille actuellement sur un projet qui consiste a couvrire un camping en wifi
 

mbenabde

Nouveau membre
j'ai pas vu d'AP sur leurs sites. Sinon le linksys wap54g est-il bon?
 

zanziboy

Habitué
je veu parler du hot spot de chez netopia. sinon le linksys est tres connu pou sa rapidite. mai je ne dispose pas de renseignement sur sa pote. voir qu'il possede 2 antenne. iil doit etre pas mal. de plus je sai qu'il peut etre utiliser comme un hotspot. tu peu ausi voir chez netgear qui propose ausi du bon.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut