problème de déconnection sur réseau had-oc en wifi

yebb_jr

Nouveau membre
Bonjour. je viens de créer un réseau had-oc entre 1 pc de bureau auquel j'ais acheté une carte pci wifi et un pc portable avec wifi intégré. Tout fonctionne bien le partage de la connection inetrnet le partage de l'imprimante le partage de fichiers ... (enfin après quelques heures passées devant les écrans :ange: ) En revanche quand je souhaite faire une lan avec mon frère je créer donc un serveur lan avec le portable (les jeux sont quake 3 arena ou counter-strike) son pc voit le serveur il se connecte et au bout d'une ou 2 minutes de jeux la connection est coupé et a chaque fois c'est en fait la connection réseau entre les 2 pc qui se coupe!!! Je pense donc que le réseau s'éteint quand il y a un gros échange avec un gros débit entre les 2 pc puisque tout marche sauf les jeux. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre ce problème sa commence a me gonfler :fou: lol
A oui j'oubliais le pc portable tourne sous xp familial sp2 et le pc de bureau sous xp pro.
 

aimelesordi

Habitué
En quel débit es tu ?
A tu essayé de jouer sur la fragmentation ?
 

yebb_jr

Nouveau membre
la force du signal est "excellente" et le débit est de 11Mbits / s
Qu'entends tu par la fragmantation ? que je partage mon disque dur ? je vois pas trop en quoi sa résoudrais mon pb.
Merci de ta réponse car je trouve vraiment pas et apparamen sa intéresse pas grand monde :??:
 

aimelesordi

Habitué
non c'est pas ca !!
Regarde cette page :
et plus particulièrement ca

Fragmentation et réassemblage

D'autre part le taux d'erreur de transmission sur les réseaux sans fils augmente généralement avec des paquets de taille importante, c'est la raison pour laquelle la norme 802.11 offre un mécanisme de fragmentation, permettant de découper une trame en plusieurs morceaux (fragments).
 

yebb_jr

Nouveau membre
je sais plus si je suis en 802.11g ou en 802.11b mais les cartes wifi que j'ais me permettent de faire les 2. Lequel tu me conseille ? sinon pour la fragmentation euhhhh comment on fais ? c'est automatique pour tous les réseaux fonctionnant sous la norme 802.11 ou il faut faire une manip ?
 

aimelesordi

Habitué
La norme 802.11g est meilleure que la b car tu est en 54mb/sec (théorique). Tu as un utilitaire avec ta carte réseau ? ca se paramètre avec. Après je sais pas quelles valeures mettre.
 

yebb_jr

Nouveau membre
ouais j'ais un utilitaire pour la carte pci que j'ais acheté mais pas pour mon wifi intégré au portable mais sinon la fragmentation ?
 

aimelesordi

Habitué
Les trames ethernet sont de 1518 octects maxi. Il se peut que les trames de tes jeux posent problème. L'utilitaire de ta carte te permet normalement de règler la taille de tes trames (fragmentation). La valeur à rentrer dépends du traffic entre les 2 machines.

Je te conseil de mettre un cable entre tes 2 postes tu n'auras plus deproblèmes
 

yebb_jr

Nouveau membre
oauis mais le pc de bureau de possède pas de carte réseau. Bon alors maintenant j'ais du nouveau mais c'est très bizzare... J'ais toucher a pas mal de truc alors maintenant je peux jouer a counter-strike sans aucun problème durant le temps que je veux sans aucune déconnexion. En revanche toujours le même problème pour quake 3 arena. J'avais remarque que je pouvais joué a counter beaucoup plus lontemps ue quake mais j'étais déco au bout d'environ 15 min é 1 min avec quake.Vraiment auucn pb avec counter mais c'est bizzare que sa déconne encore avec quake
 

aimelesordi

Habitué
En effet c'est bizzare !! :pt1cable:

Mais alors la !! :??: :??: :??: Je crois que je peux rien de plus pour toi :whistle: dsl
 

yebb_jr

Nouveau membre
ouais la j'ais plus qu'as balancer les pc par la fenêtre!!! Merci quand même ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 981
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut