connexion wifi centrino livebox sagem

seb358

Nouveau membre
bjrs,
depuis peu je n'arrive plus a me connecter a internet avec mon pc portable via wifi integre centrino;
pourtant il detecte bien le signal qui est excellent;
quand je me connecte a internet il me dit impossible d'afficher
j'ai un autre ordinateur fixe qui lui est relié par cable ethernet a la livebox et ca marche tres bien;
je commence a perdre patience
aidez moi
merci
 

PgN

Nouveau membre
recommence l'installation d'Internet sur ton portable avec ton centrino ça prend 5 minutes
 

daejung

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai le même problème. Comment as-tu résolu le tien?

Je viens d'acheter un portable toshiba centrino sous XP. J'avais déjà 2 PC en ethernet avec ma livebox sagem.

La connexion wifi avec ma livebox fonctionne ("signal excellent") mais je n'ai pas accès à internet et ne peux pas voir les 2 autres PC reliés par ethernet à la livebox (un sous XP et l'autre sous Windows 98 2nd edition).

Le portable est dans le même groupe de travail que les 2 autres. La clé WPA est renseignée sur le portable, tout comme l'adresse MAC sur la console d'administration de la livebox. J'ia l'impreesion en fait que le wifi se deconnecte et se reconencte aussitôt en permanence car régulièrement ja'i un message au dessus de l'icone wifi qui me dit qie la connexion est établie.

Le firewall de XP est désactivé sur le portable (seulement celui de norton internet security,mais ça ne change rien si je le désactive)

Les adresses IP sont :

192.168.1.1 pour la livebox (passerelle par défaut)
192.168.1.2 pour le pc sur lequel se trouve la console (XP)
192.168.1.3 pour un pc sous win 98 2nd edition
192.168.1.4 pour le portable sous XP


Merci
 

karynjlo

Nouveau membre
bonjour, je vois que vous avez ou avez eu les memes problemes que moi, en ce qui concerne ma connexion je crois avoir trouvé le problème j'ai complètement desinstallé norton, qui de toutes façons est une passoire, j'ai avg, le pare feu activé, la connexion fontionne.
mon ordi portable, un toshiba M70, ma connexon internet, livebox sagem avec la petite clé qui va bien, mon problème, des deconnexions intempestives de livebox, j ai un pc relié a la livebox et qui n a jamais eu norton et qui fonctionne nickel. dans ce cas, on opère par elimination, livebox marche, clé livebox marche, les 2 systèmes quasi identiques sauf antivirus, sachant que le portable est neuf de 3 semaines et fonctionne super bien, c est clair que c est un programme qui met le bazar, donc, je vous tiendrai au courant si j ai d autres déconnexions.
bon courage.
 

karynjlo

Nouveau membre
et voila depuis plus de 24h je suis connectée a ma livebox depuis mon portable sans avoir subit une seule deconnexion intempestive. j en conclue que le fait d avoir viré norton a du jouer !
 

karynjlo

Nouveau membre
Bonjour, j ai p etre connectee plus de 24h non stop mais...ça a recommencé ! alors je suis allée dans configuration livebox et j ai supprimé l acces d une adresse mac...mais j avoue que je commence a perdre patience ... je sais que l informatique requiert de la patience, mais il ne s agit pas là réellement de probleme informatique, lorsque l on possede des ordis tous neufs et assez chers pour reperer les reseaux ! le probleme vient de la livebox et de la dongle wifi, quelque vhose doit etre fait pour que les utilisateurs subissent des deconnexions et appellent la hotline, je m'y refuse tout simplement!
 

karynjlo

Nouveau membre
salut, apres avoir encore rencontre d autres problemes avec la connexion, j ai tout simplement formater mon ordi, et en 5 sec il a detecté la livebox, j ai bien sur tout de suite installe un antivirus, un anti spyware, un pare feu et un anti mouchard, j ai donc desactive le pare feu windows et l anti virus norton qui etaient sur l ordi. depuis plus de 24 h ça marche, je me suis dis que l erreur venait de moi puisque la livebox fonctionne tres bien avec le mac de mon copain avec son systeme airport. sachant que wanadoo m a fait faire pleins de manips sur mon ordi, je pense que ça a du plus mettre le bazar qu autre chose, j ai préféré repartir sur de nouvelles bases. croisons le doigts
 

karynjlo

Nouveau membre
salut a tous, et voila, apres avoir formaté, ça a marche en gros 24 h, pas en continue, j ai l ordi pendant une nuit.... et de nouveau plus rien, windows ne peut plus établir la connexion, d ou mes autres posts sur ce forum !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut