Probleme WIFI avec pc dell 6400.

janb

Nouveau membre
Bonjour
J ai un micro portable dell 6400 ( neuf) process intel CORE DUO T2400 1.83 GHZ avec xp2, une carte wifi intel pro wlan 3945 (802.11 a/b/g 54 mbps ), dd 80 go , mémoire 1024, antivirus McAfee ...... Et une livebox inventel
je n'arrive pas à me connecter au réseau sans fil de la livebox ( fonct de la livebox verif avec wanadoo ( jai déja un autre micro qui est connecté en wifi ))
Le portable voit le réseau sans fil, le signal est ok, mais il reste en lecture de l'adresse réseau ( McAFee déconnecté, pare feu win aussi , la clé réseau de sécurité est rentrée la livebox reconnait le portable (vu dans la config livebox ) )
mais dans les détails de la connexion réseau sans fil : il y a tjs lecture de l adresse réseau, adresse ip 0 0 0 0 0 , masque sous réseau 0 0 0 0, le nom réseau de la livebos apparait WANADOO ..... et la force du signal excellent.
Si vous pouvez m'aider
merci
 

La Louve

Nouveau membre
Apparement tu as le même problème que moi !
La solution provisoire que j'ai trouvé est de faire un raccourci du fichier wlancfg.exe (trouvé sur le disque d’installation) sur le bureau et de la lancer manuellement à chaque démarrage .
Si j'arrive à trouver la solution je viendrai t'en faire part.
 

janb

Nouveau membre
Merci pour ta reponse, je vais chercher le fichier concerné ( je n'ai pas de disque d installation de dell ( payant) )
 

La Louve

Nouveau membre
Le fichier se trouve en fait sur le CD d'instalation de la Livebox.
 

janb

Nouveau membre
OK Merci
Après avoir passé uncertain temps avec wanadoo il semblerai que se serai une config ( ou fichier ) qui bloque la reception des adresse réseau et ip.

 

janb

Nouveau membre
j ai trouvé il y a un logiciel installé qui est intel PRO SET wireless

il faut ouvrir intel pro set wireless et aller dans profil , proprietés, paramètre de sécurité et prendre Wep 128 bits et non pas WPA PERSONNEL TKIP qui était par défault.
Merci à a LA louve pour son aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut