Votre question

Réseau avec partage de fichiers et connexion via firewire

Tags :
  • Réseau local
  • Connexion
  • Réseau
Dernière réponse : dans Réseaux
17 Août 2004 12:41:02

Bonjour à tous,
J'ai deux PC XP Pro sp1 que je souhaite relier via firewire pour partager la connexion internet, mais aussi et surtout pour partager des fichiers.
Quelqu'un peut-il me détailler précisément quel est la démarche à suivre ?
Merci par avance.

Autres pages sur : reseau partage fichiers connexion via firewire

17 Août 2004 13:15:15

question : pourquoi te faire chier à monter un reseau firewire alors que ce n'est pas un truc fondamentalement concu pour faire du reseau ?

Et surtotu pourquoi ne pas passer en RJ45 ( bref un bete reseau standard quoi )
17 Août 2004 14:32:51

Parceque je n'ai plus de nappe de libre...
De plus il paraît que c'est plus rapide...
Contenus similaires
18 Août 2004 09:25:05

Merci, j'ai déjà regarder avant de poster ici, mais il n'y a pas de vrai descriptif de mise en place pas-à-pas, et je ne m'y connais pas en réseau.
Le seul pas-à-pas qu'il y a est pour mac.
J'ai bien essayé seul mais je n'ai réussi qu'à couper ma connexion ADSL.
18 Août 2004 10:33:44

gogolito a écritParceque je n'ai plus de nappe de libre...(1)
De plus il paraît que c'est plus rapide...(2)

1)Je vois pas le rapport entre les nappes IDE et un reseau

2) en Ethernet tu peux monter en 1Gbit ;) 
18 Août 2004 12:24:15

Neoryuki a écrit1)Je vois pas le rapport entre les nappes IDE et un reseau

2) en Ethernet tu peux monter en 1Gbit ;) 

faut avoir la carte :ange: 
18 Août 2004 15:39:31

hethrir a écritfaut avoir la carte :ange: 
c en serie sur 95% des CM de derniere generation ( du moins chez Intel :o  )
19 Août 2004 09:14:54

Question :
J'ai deux PC XP Pro sp1 que je souhaite relier via firewire pour partager la connexion internet, mais aussi et surtout pour partager des fichiers.
Quelqu'un peut-il me détailler précisément quel est la démarche à suivre ?
Réponse : TOUT SAUF LA REPONSE...
M'enfin c'est peut-être parceque personne ne sais comment faire...
19 Août 2004 10:01:45

C'est surtout que personne ici n'est assez taré pour monter un reseau en firewire alors qu'avec 2 cartes reseau RJ45 @ 15€ c'est reglé en 30 secondes [:matleflou]

Mais bon si tu veux te casser la tete pourquoi pas [:spamafote]
19 Août 2004 12:03:41

aller je m'y colle (faut bien que quelqu'un se lance même si c'est pas utile):
-tu installes les cartes firewires de chaque coté
-tu achetes un cable croisé (je crois que ca s'appelle comme ca) pour ieee1394a
- tu définis une ip statique sur chaque connection dans les connections réseaux:
ip pc 1 (hote)
192.168.0.1 /255.255.255.0
ip pc 2 (client) 192.168.0.2 /255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
dns fournisseur internet
- tu partages ta connection dans ces propriétées , en spécifiant le local comme l'interface 1394
- tu définis un groupe de travail identique dans les options systèmes (MSHOME par ex)
- tu partages aprés les répertoires que tu veux dans le poste de travail

comme ca ca devrait marcher. Maintenant pose tes questions :o  (je sais qu'il y'en aura)
20 Août 2004 08:51:37

Merci Merci, je test tout ça ce soir, et je vous donne des chiffres...
6 Janvier 2006 19:39:15

Je ne reviendrais pas sur tous les découragements auxquels tu as eu droit.
Est tu toujours vivant depuis aout 2004.
car de mon coté j'y suis parvenu mais largement avant le sp2 et de manière très épisodique.
je n'ai pas regardé la paramêtre de config à l'époque je crois que j'avais abusivement utilisé l'assistant réseau.
j'écris pour savoir si il y a du neuf sur le sujet.
Pour ceux qui voudraient me donner des idées je ne suis pas pro mais je gêre assez bien les connexion ethernet et wifi.
qd au 1394 la seule chose qu'il avale calmement c'est de la vidéo d'un camescope mais n'ayant pas comme tout le monde tout mes pc en wifi ni de carte 10/100/1000 ni non plus deux cartes réseau sur les portables voila j'aimerais bien avoir les expérience de ceux qui ont déjà essayé comme moi.
Pour ceux qui trouvent ça inutile je vous comprends aussi mais abandonner une idée parce qu'elle est plus difficile à mettre en oeuvre et qu'il y a plus simple autrement n'est pas pour moi une bonne justification.
En tout cas je peux dire que ce n'est pas du tout facile vu que le partage en ethernet est déjà un peu fantaisiste sous xp et que les adapteurs fire wire ne prennent pas d'adresse en dhcp mais bon j'en ai dit assez.
Merci d'avoir lu
6 Janvier 2006 19:41:29

arnaud72 a dit :
taré

Et si en plus on pouvait éviter les insultes ce topic pourrait devenir un délice pour les malades comme moi.
6 Janvier 2006 19:47:32

kikekoidonhou a dit :
Et si en plus on pouvait éviter les insultes ce topic pourrait devenir un délice pour les malades comme moi.
Merci de ne pas faire des effets d'annonce avec 1 mot sorti hors de son contexte

Sinon je te garanti que tu ne fera pas de vieux os sur ce forum, parole de moderateur :o 
15 Janvier 2006 23:02:28

arnaud72 a dit :
Merci de ne pas faire des effets d'annonce avec 1 mot sorti hors de son contexte

Sinon je te garanti que tu ne fera pas de vieux os sur ce forum, parole de moderateur :o 

arnaud72 a dit :

Désolé si j'ai heurté la sensibilté de qui que ce soit.
Les cartes 1394 peuvent très bien servir pour assurer le partage de connexion et de fichier.
Leur configuration est tout un bin'se.
A partir de là tout le monde à le droit de s'en désinteresser.
Maintenant les problême d'amour propre des modérateurs me laissent froid.
Dommage ce ton menaçant n'est pas à la hauteur de la qualités d'autres topics que j'ai lu dans ce forum.
Un mot :c'est vite dit.
Bon on verra ...
Et puis non:
"Je te garantis que tu ne feras pas de vieux os sur ce forum."

Est-ce que je dois trembler ou même encore faire pipi dans ma culotte.
Eh t'es modérateur pas maïtre du monde vire moi si tu veux (quelle attitude mesquine nan mais y en a vraiment qui s'y croient! :kaola:  )
Pour finir: Explique moi comment tu peux dire que j'ai sorti le mot taré de son contexte, alors qu'il résume très l'ensemble de tes interventions sur ce topic.
28 Mars 2006 19:03:49

Oh oui il faut que l'on tremble... ;) 

Les moderos des fois .... :heink:  schnell spreche ich deutsch !!!!!! :love: 

Désolé de ne pouvoir faire avancer le smilblick mais je suis en tout debut de bataille sur cette question de connexion réseau entre 2 pc par cable Firewire.

J'ai tenté par ethernet mais ça marche pas... J'ai pourtant bien tout paramétrer je pense. :??: 

Bon on va voir ça en firewire.....
28 Mars 2006 21:08:48

Bonjour,

Calmons les esprits avce une bête question à laquelle personne ne répond sur plusieurs forums. Soit la question est bête, soit le sujet est difficile ?

J'ai un PC XP, un WIN 2000 et un WIN 98 raccordé sur un hub Wifi. Comment faire un réseau local entre ses trois PC (partage de fichier minimum, imprimante si possible)

Merci

PS : je ne veux pas polluer ce sujet, c'est juste pour calmer. J'ai un post sur cela. Merci de ne pas m'engeuler ....
28 Mars 2006 23:06:54

Citation :
Oh oui il faut que l'on tremble... ;) 

Les moderos des fois .... :heink:  schnell spreche ich deutsch !!!!!! :love: 

Désolé de ne pouvoir faire avancer le smilblick mais je suis en tout debut de bataille sur cette question de connexion réseau entre 2 pc par cable Firewire.

J'ai tenté par ethernet mais ça marche pas... J'ai pourtant bien tout paramétrer je pense. :??: 

Bon on va voir ça en firewire.....
Si tu veux rejoindre ton predecesseur et chercher un nouveau forum où blablater tranquillement, continue tu es sur la bonne voie...

[:edit] Et au passage laisse tomber l'allemand, t'es tombé largement à coté là [:aha ]
10 Avril 2006 19:07:43

salut tout le monde

merci à leso pour ses explications

je poste pour donner une justification à ceux qui cherchent encore pourquoi on tente de faire un réseau via Firewire
dans mon cas, je fais de l'audio, du traitement en temps réel assez lourd pour nécessiter plusieurs machines, et pour cela il faut pouvoir faire du streaming de flux audio non compressé (PCM 44,1kHz sur 16 bit au moins et plusieurs canaux dans l'idéal) via le réseau et cela requiert une bande passante assez large. Mon but est de tester la compétitivité et la fiabilité du réseau Firewire à coté du RJ45.

A bientot

PS : la connaissance s'accroit quand on la partage

10 Avril 2006 22:03:45

tirami55 a dit :
salut tout le monde

merci à leso pour ses explications

je poste pour donner une justification à ceux qui cherchent encore pourquoi on tente de faire un réseau via Firewire
dans mon cas, je fais de l'audio, du traitement en temps réel assez lourd pour nécessiter plusieurs machines, et pour cela il faut pouvoir faire du streaming de flux audio non compressé (PCM 44,1kHz sur 16 bit au moins et plusieurs canaux dans l'idéal) via le réseau et cela requiert une bande passante assez large. Mon but est de tester la compétitivité et la fiabilité du réseau Firewire à coté du RJ45.

A bientot

PS : la connaissance s'accroit quand on la partage
Dans ce cas c'est reglé : le RJ ecrase le firewire et de loin

tu trouve du matos Gigabit Ethernet, voire meme 10GBeth

Le firewire 800 est en dessous en termes de debits

Sinon si tu as VRAIMENT besoin de BP, il te reste les solutions optiques, mais les tarifs grimpent...
26 Avril 2006 20:25:03

Hi hi vous etes drole les gas
un peut de serieu dans le monde il y a des gens qui on meme pas de 286 pour se faire la main.

sinon je voulais savoir par simple curieusité si ce system (firewire) marche et si c'est fiable ?

je crois que je resterai avec mon WiFI quand meme !!!

EDIT : desolé pour leS fautE j'ai la flaimminjite lol