Problème avec réseau local, 2 PC, win XP

  • Auteur de la discussion oktopus
  • Date de début

oktopus

Nouveau membre
Salut à tous,



Voila mon problème :

Je souhaite installer un réseau local entre mes deux PC, l'un XP familial et l'autre XP media center 2005, tous deux équipés d'une carte réseau.
J'ai donc acheté un cable RJ45 croisé, branché le tout et configuré manuellement via l'une des nombreuses aides dispo sur le web.
Double problème : sur l'un comme sur l'autre, le dossier favoris réseau est absolument vide, les dossiers partagés n'apparaissent pas, et le partage de connexion internet non plus (via passerelle par défaut et DNS...).

Détail troublant : l'icone réseau dans la barre des tâches indique que la connexion est établie, à 10 Mbits/s...
Autre détail encore plus troublant, après un test de ping via ligne de commande, tout porte à croire que la connexion est bien là.

Help !! Je comprends plus rien à rien !
Merci d'avance pour vos réponses

PS: les firewall sont désactivés sur les deux machines
 

marcelostickos

Nouveau membre
Salut j'ai un probleme legerement similaire qui ce produit chez moi j'ai mon pc ki avait un version titanium de Xp je suis passer dernieremen a media center hors le reseaux ki marchait PARFAITEMENT sur titanium ne marche plus du tout c un reseaux simple en rj45 croisé (dc 2 pc) et le message est connectivité limité ou inexistante j'essaye de le forcer a prendre mon IP mais rien y fait alors si qqun connait une soluce help me il faut que je ramene mon pc portable en garantie et j'aimerai tout recupere. ps si personne ne sais je promet d'etrangler Bill gates moi meme :) avouez ke ce serai le pied lol :pt1cable:
 

D_Latch

Habitué
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 733
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut