urgent : Cable téléphone et modem... ??

tit0uille

Nouveau membre
Bonjour bonjour !!!

J'ai un petit problème que je dois résoudre assez rapidement... Des ouvriers sont en train de faire l'isolation de ma maison, et j'aimerai en profiter pour tirer des cables à l'extérieur, dans des gaines, et que le tout soit noyé dans les panneaux d'isolant. Et je dois faire tout ça pour mardi. (oui, je m'y prend au dernier moment, j'ai eu l'illumination y a 2 jours, lol)
Je suis allé faire 36 magasins hier pour trouver les bonnes longueurs de cables et tout ce dont j'avais besoin pour au moins déjà poser les bases, et pouvoir poser par la suite des entrées dans les différentes pièces.

Mon problème, c'est que j'ai acheté un cable téléphonique -> modem (prise téléphone d'un côté, modem de l'autre...) sans vraiment m'en rendre compte...

La question, c'est est-il possible de dénuder la partie "modem" pour faire une entrée téléphone dans une autre pièce, ou bien est-ce que je dois avoir un cable différent ??
En fait, j'aimerai savoir si je dois aller rendre ce cable pour en acheter un autre, ou bien si je peux faire avec sans autre, de toute façon, le cablage est le même... ?


D'avance merci pour une réponse :)
 

panpan_51

Expert
tu t'aventure dans quelque chose de risqué si tu a une offre adsl, le signal étantsensible aux perturbations. Chez tout mes clients qui avais mit des prises téléphoniques supplemantaires j'ai du leur demander de les racabler avec du cable agrée PTT (blindé) car sur du fil de téléphone classic le signal ADSL ne passait pas.
Par precaution utilise du bon cable sinon tu risque d'avoir des soucis voir mes posts :/


Sinon le recablage est tout a fait envisagable dans ta prise il faut simplement cabler les deux premieres bornes de gauche mais a tes risques et péril
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut