[FreeBox/Réseau local] Problèmes avec Emule, un grand classique ?

Syris

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous faire part de mon problème en espérant qu'un esprit avisé puisse m'aider et me permettre de "muler" dans de bonnes conditions.

Je tourne sous Windows XP Pro et me connecte au net via une FreeBox en éthernet permettant à mes deux ordinateurs reliés en série (carte réseau -> carte réseau) de surfer en même temps sous la protection d'un firewall (Norton Internet Security) installé sur la machine principale (reliée à la FreeBox).

Il y a peu, tandis que je surfais sur la vague Wanadoo ADSL, perché sur la raie manta Alcatel, Emule fonctionnait normalement, à la seule différence que j'étais en Low ID (sur les deux machines). J'avais bien essayé d'ouvrir les ports par défaut sur mon firewall, en vain. J'étais condammé à polluer le réseau du haut de mon statut de Low ID.

Désormais, depuis que j'ai fait l'acquisition de la FreeBox, il m'est impossible de lancer Emule dans la mesure où tout mon ordinateur se met à ramer sévèrement dès que je me connecte.
Bien évidemment, je suis toujours en Low ID.


Que faire pour que cela marche enfin, tant au niveau de la FreeBox qu'à celui de mon réseau qui ne semble pas correctement configuré ?


D'avance, merci, et bon week end à vous tous.



Syris.
 

TanK'

Grand Maître
Parce que tu a trouver comment ouvrir les port dans norton? :??:

Sinon...deja Freebox/eMule c'est pas trop compatible
Essai d'ouvrir les port correctement, voir de changer les port. Essai d'autre version d'eMule :/


Jz t'en dirai plus quand je l'aurai :p si je trouve des solution
 

LoneStar

Grand Maître
[citation=17223,1][nom]TanK' a écrit[/nom]Parce que tu a trouver comment ouvrir les port dans norton? :??:

Sinon...deja [g]Freebox/eMule c'est pas trop compatible[/g]
Essai d'ouvrir les port correctement, voir de changer les port. Essai d'autre version d'eMule :/
[/citation]
:heink:
 

TanK'

Grand Maître
[citation=17241,1][nom]LoneStar a écrit[/nom]
:heink:
[/citation]

C'est ce que je li partout...apres, ya des chanceux :/
 

LoneStar

Grand Maître
=>:D
c'est plus un probléme de configuration

"J'avais bien essayé d'ouvrir les ports par défaut sur mon firewall, en vain"
:heink: Si le port est fermé il n y a aucun traffic rien du tout pas mm une low id!
pour les plages d 'adresses wan qui posent probléme avec free il y a des mulets speciaux c'est dans le topic unique
 

alexgudule

Nouveau membre
Bonjour,
Moi g la freebox depuis peu et on m'a dit k'il fallait faire des réglages dans emule avec la freebox mais je ne sais pas comment faire donc ce serait cool ke quelqu'un m'aide.
Merci d'avance...
 

Koji@IDN

Nouveau membre
C'est le mode routeur qui quand il est activé empèche emule de se connecter en High ID en passant par la freebox.Et en plus il faut réduire le nombre de source sinon déco.
Je viens de le tester et ça marche normalement maintenant. High ID et pas de limitation de source ni de déco.
Généralement le firewall bien réglé n'y ai pour rien non plus.

Sinon il parait que utiliser windows server 2003 en dual boot c'est mieux pour le partage....a vérifier.
 

Fatalerreur

Nouveau membre
salut

Je suis en reseaux sur un switch lui meme raccorder a la freebox (en mode routeur)
et je n'ai aucun soucis avec la mule et je suis toujours en high ID
firewall de SP2

que faudrait il regler pour faire tourner la mule derriere une freebox ??(moi ca marche et j'ai rien toucher)
 

BuzRoots

Nouveau membre
le mieux pour partager internet et avoir un reseau local correct, c'est d'acheter un routeur , et de brancher le systeme comme ca : prise tel/filtre ADSL/freebox/cable RJ45droit/routeur/

a partir du routeur, brancher 2 cable RJ45 droit (ou du wifi, ca marche aussi si tu as un bon routeur (conseil : linksys)vers les 2,3 ou plus PC du reseau...

après , ya tout ki roule sans probleme....
 

BuzRoots

Nouveau membre
note: la freebox fait aussi routeur sous reserve d'acheter la carte, et de declarer la chose a free... mais j'ai entendu que yavait plein de problemes donc a eviter...
 

Gaetan A

Grand Maître
La Freebox en routeur fonctionne très bien ;)
Suffit de mettre un petit switch derrière et pas de problème !

Evidemment, on a pas le meme nombre d'options qu'un linksys WRT54GS...
 

BuzRoots

Nouveau membre
heureux de l'entendre... moi j'ai preferé investir car j'avais besoin du WIFI et donc la difference de prix etait minime au final (free fait payer la carte wifi deja 30euro, plus le switch ca commencait a faire beaucoup...) et pi avec le linksys tu as un firewall externe a ton reseau et ca c'est top !!!!
 

Gaetan A

Grand Maître
En effet, la Freebox peut faire l'affaire pour les personnes non exigeantes :D
 

froggerpiercings

Nouveau membre
Lorsque mon emule est ouvert et qu'il telecharge, aprés 5 minutes mon pc se redémarre tout seul...c'est normal? avant ca ne fesait pas ca...
Merci pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut