Problème pour un audit de réseau

VAlu

Nouveau membre
Bonjours à tous,

Voici mon petit problème !!!

Je dois faire l'audit d'un réseau comportant plus de 250 ordinateurs.
Sur chaque switch du réseau, je dois noté quel pc est relié à quel port du switch.
Jusque là pas de problème.
Malheueusement, les pc sont connecté à des prises murales qui ne sont pas notées !!!!
C'est à dire que je ne peu pas déterminer quelle machine est connectée au switch.

Donc je voullais savoir si vous ne connaissiez pas une méthode ou un logiciel permettant de savoir quel ordinateur est connecté sur mon switch, par l'intermédiaire de son adresse IP ou du nom du pc, ou autre chose.....

Merci d'avance
 

Neoryuki

Grand Maître
avoir une IP spa le probleme, c'est de definir la localisdation de cette IP dans ton reseau qui risque d'etre chaud :/
 

Shor-T

Grand Maître
Si le logiciel donne aussi le nom du PC et qu'ils sont répertoiriés y'a pas de soucis [:spamafote]
 

Neoryuki

Grand Maître
bah dans ce cas stoo con :



Faire un essai avec IP scanner ou LAN scanner
 

VAlu

Nouveau membre
Merci Neoryuki,

mais t logiciel servent a déterminer les ports des Pc qui sont utilisés, non ?

Parce que moi je voudrais savoir par exemple que le pc N°1 est connecté au port N°1 du switch
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Tu as un outils fait pour cela sur certain routeur/switch notament les outils Cisco .

il sont capable de dir quel ip sur quel port en suite ils peuvent te dir s'il c'est un client configurer en 10, 100, 10-100, 1000 etc..

Mais pour t'éviter de refaire ce taf tres long identifi bien chaque port /prise pc !

si non il y a un truc simple mais qui penalise ton client ! tu demande dans chaque bureau te tous se connecter ! puis tu deconnect le rj45 au assard et tu demande a tous de faire F5 (actualiser leur page, forcement il y a un utilisateur qui vat avoir un message de type 404 et il auras et la tu demande a cet utilisateur de regarder son num de prise et de te le donner, s'il n'y pas de num sur sa prise tu vois se qu'il te reste a faire !
A+
 

Neoryuki

Grand Maître
si ton switch est manageable, oui c'est possible avec les outils du constructeur

PAr contre si c'est un switch classique, impossible [:spamafote]
 

VAlu

Nouveau membre
Je vais essayer avec les outils du constructeur puisque ce sont des switch 3com donc ils sont manageables merci
 

VAlu

Nouveau membre
C'est bon j'ai réussi a avoir le schéma de mon réseau grâce à un utilitaire de 3com sans rien débrancher et j'ai toutes mes adresse IP avec le port du switch sur lequel elles sont connectées

Merci à tous :)
 

mdoha

Nouveau membre
Bonjour;
Peux tu me donner le nom de cet utilitaire 3com. Et quelles sont les mnipulations à faire. Car je veux faire la même chose sur mon réseau c'est un pétit réseau.

Toutes les machines sont connectées sur un Router D-Link DI-707P.
 

VAlu

Nouveau membre
Je ne suis pas sur que cela fonctionne avec un D-link parce que le logiciel est spécifique au matériel 3com

Mais tu peux toujours essayer le logiciel s'appelle : 3Com Network Supervisor
Il faut que tous tes ordinateurs soient allumés sinon ils ne seront pas détectés ou alors tu n'auras que l'adresse MAC de la carte réseau des pc éteints.

Ensuite, il te suffit de faire un scan de tout le réseau , il m'a scanner mon réseau pendant deux heures vu que mon réseau est de classe B, mais si ton réseau est de classe C il mettra beaucoup moins de temps

Aprés tu as toute la structure de ton réseau c'est vraiment pratique comme utilitaire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 812
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut