pb: mon nom de domaine pointe sur mon routeur

fraiderik

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'espère que vous aller pouvoir m'aider.
je suis nul en info je vais donc essayer d'être précis.
voilà , j'ai un nom de domaine chez OVH ,je l'ai fais rediriger son mon ip (qui est fixe , enfin je supose, je suis chez numericable),mais quand je tape mon nom de domaine dans un navigateur je tombe sur la page de configuration de mon routeur wifi (un belkin) et non sur le serveur web installer sur mon pc (easyphp , je sais c pas tres secuiser mais bon c pour faire l'essai) sur le port 80
je ne comprends rien au DNS, DMZ , NAT etc..;

Voilà si qq'un peut m'aider et surtout m'expliquer la marche a suivre comme si j'avais 4 ans merci par avance!
 

Gus_10

Expert
Ton adresse IP présente sur ton routeur est dite "publiqueé. C'est à dire que c'est la seule qui est visible depuis le net. ok ?
Ton PC présent derrière ton routeur est quant à lui certainement en adressage dit "privé". Donc ce type d'adresse n'est pas joignable depuis internet. On dit alors que ces adresse ne sont pas routables...
Maintenant, si tu souhaite accéder à ton serveur Web depuis le web, il va falloir que tu fasses une redirection d'adresse. C'est à dire que quand quelqu'un essaiera de se connecter sur ton IP Publique, il faut qu'il soit renvoyé vers l'adresse IP de ton serveur web. ok ?
Alors à priori, sur easyphp, le port par défaut, c'est le port 80 pour l'accès http. Si tu n'as rien changé, il faut juste que tu détermines les paramètres précédents. Si tu as changé le port, il va aussi falloir que tu fasse une redirection de port !
Voilà, je ne peux pas te donner la config exact à charger dans le routeur, puisque celà change selon les modèle !
Bonne chance!!
 

fraiderik

Nouveau membre


merci pour t'as repose rapide. le pb c que je ne comprends rien a l'interface de mon routeur. j'ai bien fait rediriger mon nom de domaine vers mon ip fixe ( qui est differente de celle attribuée par mon routeur: 192.168.2.1=routeur, 192.168.2.2=pc) mais mon routeur ne veut pas la redirigée vers l'ip de mon pc Mon routeur est un belkin F5D7231-4 (interface en anglais) je me perd entre la congig des ds chez ovh , sur le routeur etc..
 

Gus_10

Expert
çà n'est pas ton adresse privée quil faut rediriger vers ton PC, mais bel et bien l'adresse Publique de ton routeur :
Quand j'essaye d'atteindre "@IPPublique", je redirige le traffic vers "@IPPrivé" de mon Serveur Web!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut