J’ai un problème de configuration réseau-Urgence.

mdoha

Nouveau membre
Bonjour ;
J’ai un problème de configuration réseau. J'ai besoin de votre aide SVP.
Configuration actuelle :
Même nom de groupe de travail.
7 Pc sous XP professionnel connectés entre eux grâce à un routeur.
Pas de serveur.
Deux imprimantes en réseau. Une connectée sur le pc Finance et une sur le Pc secrétaire.


Problème :

2 pc (Transit et Comptabilité) sont visibles sur le réseau. On peut accéder à leurs ressources sans problèmes sur les autres PC et vice versa.

Mais le problème se pose au niveau su pc secrétaire, il est bien visible à partir des deux machines mais on ne peut pas accéder à ses ressources ni à l’imprimantes qui est connectée au Pc secrétaire et vice versa on arrive on bien voir les deux PC depuis le poste Secrétaire mais quand il s’agit de vouloir accéder aux ressources des 2 PC . Un message d’erreur qui que vous avez pas les droits d’accès.

Marthe.

Merci.

 

lafouine4478

Grand Maître
Comme dit Neoryuki Pare feu XP si les PC sont en SP2

Activation des partage de fichiers et impriantes sur PC secretaire :
Pour cela tu vas dans "demarrer" "panneau de configuration" "pare-feu de windows"

tu cliques dans l'onglet "exeptions" et tu coches "partage de fichiers et d'imprimante"

si tu n'arrive pas a acceder au ressource malgre cette manipe

Va dans "Poste de travail" d'un des PC qui doit acceder au PC Secretaire et dans le menu "Outil" du clique sur "Connecter un lecteur reseau..." une boite de dialogue s'ouvre avec deux menu deroulant un lecteur (la tu ne touches a rien tu dois avoir "Z:") et l'autre "Dossier" ou il n'y a rien d'indiqué dedans.

dans le menu deroulant "Dossiers" tu vas taper \\nomdupc\nondurepertoirepartage

Exemple: Le PC Xp sp2 s'apelle "TOTO" et partage un repertoire nommé "Partages" tu devrais taper \\TOTO\Partages.

Respecte la case (c'est a dire les majuscules et Minuscules)

Si tu arrives a voir les ressources tu va sur le PC Secretaire et tu fais cette Manipe:

tu cliques sur "demarrer" et "excecuter..." dans la section "ouvrir" tu tapes "regedit"

une fenetre s'ouvre a gauche tu navigues comme sur le Poste de travail donc tu te rends comme suit par double clique gauche sur "HKEY_LOCAL_MACHINE" ensuite "System" etc ... jusqu'a "Lsa"

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa et a restrictanonymous on attribue la valeur 0

"restrictanonymous" ce trouve a droite

Pour attribuer la valeur zero tu fait un clique droit sur "restrictanonymous" puis "modifier" et dans données de la valeur tu mets un zero

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

mdoha

Nouveau membre
Merci à tous,
les fichiers et d'imprimante sont bien partagés sur le poste Secretariare puisque j'arrive à imprimer et acceder aux ressources Secretariare à partir d'autres machines qui se trouvent sur le même groupe de travail.
La manipulation de qui consiste à "Connecter un lecteur reseau" vers Secretariare à partir de ces deux postes aussi ne marche pas non plus. Alors que j'arrive à bien connecter un lecteur vers d'autre machines.

Et à partir de mon poste je peux bien Connecter un lecteur vers d'autres postes y compris les deux postes à problèmes et même Secretaire.

La clé du régistre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa et a restrictanonymous à bien la valeur 0 sur le poste Secretaire.

Vous voyez toutes ces manup. ont été réalisées sont succès.
Je ne comprends pas ce qui se passe.

Merci.
 

lafouine4478

Grand Maître
Oupsss je mis perd.

On va remettre tous cela au clair

le PC secretaire est accessible par le reseau sur d'autre PC part contre transit et commercial n'arrivent pas a acceder a PC secretaire et le PC secretaire n'arrive pas a acceder a transit et commercial ?

Et transit et commercial sont accessibles des autres PC ?

TEserait t'il possible de faire une topologie de ton reseau style

net ------ Router -----Switch ------ PC 1
| |
PC 3 | ------------PC 2

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

mdoha

Nouveau membre
Lafouine4478, je suis d'accord avec le resumé de mon problème.
Par contre j'ai modem qui vient se connecter au Routeur et puis toute les machines se connectent au Routeur.
net---------Router------------Pc1


Je suis entrain de suspecter aussi le Routeur. Est ce que le Routeur ne peux pas poser ce genre de Problème. J'ai un D-Link DI-707P (7ports) qui date de 2ans.
 

mdoha

Nouveau membre
net---------Router------------Pc1
------------Pc2
------------Pc3
-------------
-------------Pcn
Voila la situation de mon réseau.
 

lafouine4478

Grand Maître
Si tu suspectes le routeur interverti des connections qui fonctionnent corectement et le PC Secretaire, laisse tourner pendant 2 à 3 mininutes que le routeur puisse refaire sa table arp par rapport au nouveau port que tu aura attribue a PC secretaire et fait tes tests de partage.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut