eMule low ID "0" avec Freebox+ routeur WiFi?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vincentjuan

Nouveau membre
Bon voilà j'ai désactivé le firewall windows et celui du routeur, j'ai activé l'hôte virtuel DMZ du routeur et j'y ai placé l'IP de mon pc à savoir 192.168.2.2 fourni par serveur type DHCP avec masque de sous réseau 255.255.255.0 et avec passerelle 192.168.2.1, hier ca marchait aujourd'hui ca marche plus et je sais plus pourquoi bref j'ai une ID de 0 et je peux oublier eMule... snif

De l'aide?

Merci!
 

guinioul

Grand Maître
dhcp change les baux IP tout les X temps donc tes regles de forwarding ne sont plus valables dés renouvellement de bail dhcp [:spamafote]



si tu veux avoir un high ID c'est pas compliqué :o

tu désactives le dhcp et tu parametres tout à la main :d
 

dingonono

Habitué
Pas forcement tu peux tout laisser en dhcp sur ton routeur et sur les postes clients ...

Tu dis juste à ton routeur de te reserver tel adresse IP pour tel adresse MAC. Je m'explique :

Si tu veux que ton PC1 garde tjs l'adresse IP 192.168.0.2, justement pour des raisons de forwarding, et ben tu dis a ton routeur d'associer l'IP 192.168.0.2 à l'adresse MAC de ton PC1. De cette maniere 192168.0.2 sera toujours réserver a ta machine. Mais pour le reste ton routeur continuera de delivrer du DHCP. C ce que j'ai fé chez moi et j'ai eMule en High ID ;)
 

paulo-lefil

Nouveau membre
Salut,

Tu devrais trouver ce que tu cherches dans les liens ci-dessous :





:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut