Connection Wi-Fi Livebox et Wirless PC Card Netgear WG511

Charrier

Nouveau membre
:pt1cable: Bonjour,
J'ai un portable TOSHIBA de type satellite sous XP version familiale. Mon FAI est Wanadoo, j'ai souscrit un débit max avec une LIVEBOX SAGEM et tout fonctionne bien.
Ma question est simple, je voudrais remplacer le Dongle (WIFI wanadoo) par ma carte PCMCIA NETGEAR WG 511 qui fonctionne fort bien dans des cyber-espaces, mais pas avec ma LIVEBOX à la maison.
Je ne dois pas savoir paramètrer l'ensemble.
Le WG 511 est reconnue mais on m'annonce que la connection est limitée et que je ne peux me connecter. Faut il donner une adresse IP particulière?
Est-ce normal?
Que faire?
Je vous remercie si vous pouvez m'aider.
Cordialement. :hello:
 

Steph222

Nouveau membre
J'ai le même problème avec une WG511 sur un portable Compaq - connexion à la Livebox Inventel - signal excellent mais pas d'adresse IP
PC sur Windows XP SP2

J'ai essayé de forcer l'adresse IP , la connexion parait bonne mais pas possible de faire un ping ou autre

La carte est bien vue de la livebox (adresse MAC)

Pas d'autres pistes pour l'instant pour faire fonctionner cette carte avec la Livebox ...
 

UONARO

Nouveau membre
Salut,

Avec une WPN511 (WG511 + MIMO longue portée) sur un portable - connexion à la Livebox Inventel et OS Windows XP SP2, j'avais le même problème.

J'ai laisse l'IP gérer par la Livebox

La carte est bien vue de la livebox (adresse MAC), c'est déjà bien

Sur l'interface NETGEAR wireless assistant, il ne faut pas enter la clé WEP (create with passphrase) mais click sur Advanced – Advanced security (encryptage WPA-PSK)… et la tu balances ta clé "WEP". Chez moi, ca marche… :pt1cable:

Il doit y avoir une différence entre une clé WEP et un encryptage WPA-PSK. Si qq peut m'éclairer… :hello:

 

kris06

Nouveau membre

Allez voir sur ce forum de netgear il y a quelques petites explications en éspèrant que cela puisse vous aider
voilà:)
 

kris06

Nouveau membre
J'ai les meme problemes avec une carte pci wifi netgear et une livebox
Vive les compatibilités!!
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

la difference enre le WEP et le WPA

WPA a été créé pour remplacer le WEP qui est tres vulnerable car facile a decrypter. la difference entre les deux et que le WEP encrypte tes paquets avec une meme cle le WPA encrypte avec une clé differenete a chaque fois que le nombre de paquet envoyé passe a 10ko.

Donc un conseil pour mettre en place la premiere fois la connection en WIFI on n'encrypte pas car certaines cartes ne supportent pas WPA si elles ne sont pas assez ressentes on passe a la securite ensuite.

Pour toute connection de routeur a routeur par wifi il faut que les routeurs que vous utilisez aient la fonction "Pont" integré.

Par securite on utilise pas non plus le DHCP en wifi car inutile de facilite l'acces en donnant des IP a qui en veut.

Un pirate ne s'occupera pas d'un reseau si il n'y a pas d'interet particulier (societe, Données sensibles ...) Il recherche l'exploit.

pour ceux qui on des soucis pour leur connection wifi voici un post general pour le wifi je n'utilise pas les logciels qui sont fournis avec les cartes wifi (juste le driver de la carte) et configure le wifi via windows meme pour le cryptage. Le point d'acces (routeur) doit etre mis au niveau de la norme en mixte et verifier que la norme de votre carte (802.11b ou 802.11g) est suporte par celui-ci



Surtout de la methode et de la patience

Ne compter pas sur votre mémoire noté ce que vous avez modifié faire des sauvegardes des données sensibles (registre avant toute modification et pas plus de 2 modifications a chaque fois)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

kris06

Nouveau membre
Sinon peut-etre je vais vous paraitre bete mais j'ai lu sur le forum (j'ai laisse le lien un peu plus haut) soit il faut appuye sur le bouton reg de la livebox ou rentre l'adresse mac de la carte directement dans l'interface de la live box ça se trouve dans le l'onglet reseau sans fil
voilà je sais pas si ca va vous aider mais bon...
 

kris06

Nouveau membre
juste pour info j'ai la liaison avec la livebox mais impossible d'avoir internet
j'envoi les paquets mais je ne les reçois pas si quelqu'un a une soluce je dis pas non.
Est ce que j'aurai mal créé mon réseau?
Allez savoir, a quand un livre sur les mysteres de l'informatique
 

mazagrand

Nouveau membre
avez vous essayé de mettre une ip fixe a votre pc car votre live box vous sert de passerelle son ip 192.128.1.1 ; il faut mettre une ip pour vos pc entre 192.128.1.9 et 192.128.1.200; le masque de sous reseau 255.255.255.0 et l'ip de votre passerelle 192.128.1.1 tout cela dans connexion/proprietes/ chercher protocol internet (tcp/ip) cliker sur propriétés et remplir les cases les dns vous les trouverez dans l'interface de votre live box en tapant dans votre navigateur le log par defo est :admin et le pass aussi voilà j'espere que cela fonctionnera mieux.
 

lafouine4478

Grand Maître


:non:

192.168.1.1 c'est l'adresse IP de la livebox et non 192.128.1.1 et sans te froisser si tu lisais les posts tu aurai remarquer que je propose deja cette solution dans un lien au-dessus. Et je conseil de retirer le DHCP pour les connections Wifi(au quitte de me repeter)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut