[Résolu]routeur wifi et réseau local

h2k

Nouveau membre
Bonjour,
je souhaite mettre en réseau local (LAN) 2 pc (pcbureau,pcportable): ma configuration matérielle est là suivante :
mon modem cable thomson est relié à un routeur wifi linksys wrt45gc sur le port internet du routeur
un cable éthernet rj45 relie le routeur à la carte réseau realtek rtl8139 de mon pcbureau
mon pcportable est en wifi avec le routeur (intel pro wireless 3945abg)

Pour reprendre le schéma de Gus_10 ma configuration matérielle se résume par
NET------ROUTEUR----------pcbureau (192.168.1.100)
|
|----( )--pcportable (192.168.1.101)

Malgrès le fait que ma connection internet marche il m'est impossible de partager des fichiers entre les 2 pc.

ps : les 2 pc tournent sur windows xp pro SP2,le serveur dhcp du routeur est activé, j'ai également attribué des ip fixes (configuration manuelle TCP/IP), j'ai également éditer le fichier hosts.
Le problème semble venir de mon pcbureau car lorsque je ping localhost, j'obtiens un time out ...

Merci d'avance
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Le shema serait mieux comme cela je pense

NET------ Routeur ----------pcbureau (192.168.1.100)
Thomson
|
|
|
Routeur ----( )--pcportable (192.168.1.101)
Linksys <--- relier au Thomson par le port de connection internet du Linksys

Je ne comprends pas trop pourquoi tu fais comme cela car le Linksys a les deux options cable et Wifi ?

Vous devez être connecté pour voir les images.






 

h2k

Nouveau membre
La topologie de mon réseau est comme celà :
MODEMCABLE------ROUTEUR----------pcbureau (192.168.1.100) (rj45)
|
|----( )--pcportable (192.168.1.101) (wifi)

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'obtiens un time out lorsque je m'auto ping à partir de mon pcbureau (ping localhost) ??
J'ai suivi tous les tutoriels pour l'installation d un réseau cf
J'insite je n'ai pas de problème avec la connection internet sur les 2 pc mais en revanche impossible de partager les fichiers entre les 2 pc..Il y a quelque chose qui m'échappe..
 

lafouine4478

Grand Maître
je te repondrais sur ce post pour ne pas avoir deux cas qui semble identique mais malgre tous sont differents a traiter.

as-tu une sauvegarde d'origine de ton registre ?

si oui recupere le et refait tes partages et essaie sans toucher au registre.

sinon il va falloir te rappeler tes modifications.

Les versions de Xp non rien a voir surtout si les deux PC sont en sp2.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

h2k

Nouveau membre
non je n'ai pas de sauvegarde de mon registre.
Je vais essayer demain de brancher directement les 2 pc avec un cable rj45 croisé si çà ne marche toujours pas je formaterais le pcbureau
 

lafouine4478

Grand Maître
"Format c:" radical comme methode mais assez efficace quand on en a rale bol lol

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

h2k

Nouveau membre
Exactement et suite au formatage çà marche !! En revanche je trouve que le débit en lan est bas, plus proche des 20 mbps que des 54 mbps de la norme 802.11 g
Y aurait t-il encore un problème ?? car le portable se situe a 1 métre du routeur...
edit : Merci lafouine4478 pour ton aide ;)
 

lafouine4478

Grand Maître
Ben effectivement c'est bien lent cela peu dependre de la disposition en général on mais les points wifi en hauteur. vu que c'est ton portable qui est en wifi rapproche toi du routeur pour voir.

N'oublie pas de passer ton post en résolu

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut