Connectivité limitée ou inexistante :s

Loustick

Habitué
Bonjour ...

Voila je vous expose la situation ...

2pc --> win xp avec SP2... Tout 2 sont relier entre eux via un cable utp rj45 CROISE et sur l'un des 2 je partage ma connexion internet ... (en gros c'est comme l'assistant de creation de réseau domestique de xp) ...

Un probleme se pose depuis le sp2 ... je les ai anouveau remis en réseau et depuis plus rien ne va ... avec l'hote j arrive a surfer ca no probleme mais je n'arrive pas a voir dans mon reseau local (mshome) la machine client, pourtant elle est configurer afin d'y apparaitre ... De plus la connexion qui relie les 2 pc entre eux m'indique le message suivant : Connectivitée inexistant ou limitée ...

Je ne cerne pas du tout la situation ... le firewall du sp2 est désactivé, mon autre firewall est correctement configuré, mon antivirus n'influe en rien les connections et mon cable utp à été testé ... je suis perdu :s
 

donono

Nouveau membre
Slt Loustick,
J'ai le même message (connectivité limitée) depuis que j'ai installé sp2 de win XP :-(
Par contre, je n'ai qu'un seul pc, ma connexion semble être comme avant mais en 2048 pas facile de discerner.
Si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur.
 

Gesatz's

Nouveau membre
Pareil ! Même cas de figure pour moi. J'ai 1 PC / modem 512K branché sur Ethernet.
Je viens d'installer le SP2 et j'ai maintenant cette icone avec le point d'exclamation : connectivité limitée ou inexistante ! Avec une vitesse de connexion affichée à 10Mbit/s... et je dois avoir cette connection activée pour povoir lancer la connection ADSL... c'est nouveau ?!!!

En fait je me retrouve avec 3 connections :
- Haut débit : Connexion ADSL
- Réseau local (celle à pb : 10Mb/s )
- Connexion 1394

Que faire ?


 

CANIBAL

Nouveau membre
BEN j'ai eu le tour il faut creer une connection de pont.
Maintenant j'ai internet sur les 2 pc mais encore le probleme pour les dossier partagés
 

FLo14

Grand Maître
Essayez de voir la page spéciale de Microsoft dédiée au SP2. Je ne peux pas vous indiquer la marche à suivre car je me refuse à installer ce SP2 :p
 

serieuxKiller

Nouveau membre
bonjour
j'avais le même message alors que tout semblait bien se passer
En mettant une adresse statique à la carte réseau qui est reliée au modem adsl, le message disparait
pour ce qui est du réseau local mshome, je pense que tu arriveras à résoudre le probleme en relancant l'assistant création d'une nouvelle connexion réseau et en donnant une adresse statique du style 192.168.0.2 à l'ordi connecté par cable croisé
 

nicolasrius

Nouveau membre
bonjour tt le monde j'ai 2 pc (1 de bureau, l'autre portable) g voulu branché c 2 ordi sur le net via la live box( le pc de bureau avec cable usb et le portable avec le wifi) ça a bien fonctionné pendant quelque tps mais maintenant le pc de bureau refuse de ce connecté il me marque " connectivité limitée ou inexistante" mon debit es de 10Mbits/s alors que normalement g du 512. A l'aide!!!!
 
U

User_530834

Invité
:hello:

Topic en relance :D

Lors de la creation du reseau il ne faut pas laisser les adresses ip se mettrent automatiquement, rentrez les manuellement !

En pratique clic droit sur connexion reseau -> etat -> proprietes ->protocol internet...-> proprietes->cochez utilisez l ip suivante et rentrez pour le pc1 par exemple 192.168.0.(1ou 2 ou 3...) et masque de sous reseau 255.255.255.0 ->ok

Refaite la meme chose sur le 2eme pc en rentrant evidement un nombre different a la fin de l adresse ip

---> Voila c est bon :sol:
 

misao@IDN

Nouveau membre
salut à tous, j'ai un peu le meme souci. j'ai 2 pc. un portable qui se connecte sans souci. par contre, mon fixe, c'est pas la meme chose. les 2 se connecte en wifi (pas le choix, la box est dans une piece autre que les pc). le portable se connecte (configuration XP sp2, je rentre l'IP , la passerelle par defaut, etc... moi meme) et j'ai internet. par contre, avec le fixe, je fais la meme chose (XP sp2 aussi) , cad que je rentre moi meme l'IP la passerelle par défaut, etc... mais, là ya 2 connexions. soit le pc se connecte mais j'ai beau tenter d'aller sur internet (explorer, mozilla, msn explorer) ou de me connecter à msn, rien. ca se connecte pas. soit, j'obtiens "connectivité limitée..." et donc, j'ai pas internet.
pour les adresse IP, j'ai mis 192.168.0.1 pour mon portable et 192...0.2 pour le fixe. et j'ai inversé leurs adresses, j'ai activé et désactiver le routeur, le DHCP. j'ai toujours le meme probleme (soit l'un soit l'autre).
je precise que j'ai aussi desactiver le pare feu de windows (et aussi celui de bit defender de mon fixe).
je suis chez free , avec un degroupage total.

PS: lorsque je connecte mon fixe par ethernet, j'ai le meme probleme. alors que pour mon portable non, ca marche toujours.
 

misao@IDN

Nouveau membre
je precise que j'ai tout reinstaller, j'ai fait netsh int ip reset c:\resetlog.txt aussi .
en gros, j'ai fait tout ce que j'ai deja trouvé sur d'autres forums. mais ca ne change absolument rien.

par contre, si cela peut vous aider, avec msn messenger, lors de la connexion, quand ca marche pas, ya une resolution des problemes qui se lance. et qui regarde plusieurs points (IP, DNS,ports principaux,etc...) et avec le fixe, j'ai toujours une erreur au niveau des serveurs DNS et des ports principaux. hors, les serveurs DNS que j'ai rentrés sont ceux que je rentre sur mon portable et qui marche sans probleme dessus.

ensuite, j'ai apparament un souci avec le renouvellement de l'adresse IP (d'ou mon passage à une IP fixe)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut