comment savoir si mon réseau est piraté ?

solorin

Nouveau membre
Bonjour, J'ai une freebox et un routeur wifi branché dessus. 2 de mes pc sont cablée et le portable est en wifi. Tout marche bien, mon réseau est crypté mais depuis quelques jours mon routeur clignote même quand tous mes pc sont éteints. Comment savoir si quelqu'un se connecte à mon réseau ? :fou:
 

le lapin

Expert
Tu accède au log de ton routeur.
Tu peux entre autre y voir les connections actives au moment X

Après les différents logs, tout dépend du routeur. Certains ont des logs complet, d'autres restreint (d'autre pas du tout xD )
 

Gus_10

Expert
Tu peux aussi installer un sniffer sur un PC du réseau, et voir ce qui passe sur le LAN !!
 

le lapin

Expert
Faudrait aussi penser que les gens qui post ici, ne sont pas forcément des bêtes en Info Gus :)
 

Gus_10

Expert
C'est marrant que tu me dises çà, je pensais exactement la même chose de ton post !! C'est sûr qu'une connexion sur un routeur via un telnet ou une page web, et ensuite allé chercher les logs, c'est quand même plus simple que d'aller voir des adresse IP inconnues sur un réseau, via un sniffer !! c'est sûr !!!!!!!!!!!!
 

le lapin

Expert

Je clique sur le bouton "log".

Trop dur... Mais j'avoue qu'installer un sniffeur, passer 10min a comprendre comment sa marche, pour se perdre au milieu des ips/paquets/chiffres c'est plus simple, pour un utilisateur basique.

Mais bon vu comment tu m'agresse, jvais en rester là, m'abstenir de répondre, et te laisser dans ton univers
 

solorin

Nouveau membre
OK. mais où aller voir la log de mon routeur ?

Merci encore.
Et un sniffeur sur mon PC ne me dira rien si mon PC est éteint, à moins de garder l'historique ? Quel sniffeur me proposez-vous ? Un nom à me donner et un mode d'emploi ?
Merci.
 

Gus_10

Expert
Mais bon vu comment tu m'agresse, jvais en rester là, m'abstenir de répondre, et te laisser dans ton univers

Agresseur agressé !! bouh !! Fallait pas le prendre comme çà...

Quel sniffeur me proposez-vous ?



Mais laisse tomber l'idée du sniffer, à priori, c'est une mauvaise idée pour un newbie comme toi (pas d'attaque contre toi, je te rassure !! cf post précédent !)
 

solorin

Nouveau membre
Le lien 192.168.0.1 ne donne sur rien donc je suppiose que c'est l'adresse de mon routeur que je dois mettre mais j'ai aps trouvé d'onglet log. J'ai un linksys WRT54GS.
Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut