Deconnexion VNC intempestive

vexal

Nouveau membre
Bonjour,

J'utilise VNC 4.1.1 pour me connecter sur des postes distants (disposant eux aussi de VNC 4.1.1).
Or lorsque je suis connecté sur certains postes (non simultanément), VNC (de mon coté) se bloque (freeze de l'ecran et refresh impossible) au bout d'un temps aléatoire (cela peut aller de 1 seconde à quelques minutes).
je suis derriere un routeur. les postes distants sont derriere une box (livebox, freebox...) configurée pour accepter les connections de VNC sur le port 5900 (cela me semble correct puisque j'arrive à me connecter un certain temps).
J'ai essayé de désactiver les parefeux, les antivirus, les antispams... (norton internet security entre autre) mais rien y fait.
j'ai aussi essayé de redemarrer le service VNC mais là encore aucune amélioration.

Comment empecher cette deconnexion ?
 

vexal

Nouveau membre
Non, je suis derriere un routeur Oléane (France Telecom) dans un réseau d'entreprise.
Ce qui est bizarre, c'est que sur certain poste, je n'ai absolument aucun probleme pour me connecter et rester des heures sur le poste distant sans probleme !
 

le lapin

Expert
En ce qui concerne les postes distants située derriere du Free non dégroupé, c'est tout à fait "normal" (on note l'ironie du terme) :D

Pour les autres ma foi... saturation de ligne qui entraine une déconnexion ?

Est ce que tu as testé de faire un ping -t sur l'ip sur laquelle tu recontre des déconnexions ?
 

vexal

Nouveau membre
Les postes sur lesquels je me connecte sont en haut débit (tous >2 mb/s) et rien ne tourne à part VNC (pas de P2P, rien) ce n'est donc pas une saturation de la ligne.
je vais essayé le ping -t pour tester la stabilité de la ligne mais je doute que ce soit cela.
pourquoi est-ce ce serait "normal" :) derriere du free degroupé ?
 

vexal

Nouveau membre
Les postes sur lesquels je me connecte sont en haut débit (tous >2 mb/s) et rien ne tourne à part VNC (pas de P2P, rien) ce n'est donc pas une saturation de la ligne.
je vais essayé le ping -t pour tester la stabilité de la ligne mais je doute que ce soit cela.
pourquoi est-ce ce serait "normal" :) derriere du free degroupé ?
 

le lapin

Expert
Oki, test la fiabilité de la ligne tu sera déjà fixé.
Parceque pour qu'il y est déco, c'est soit un timeout, soit que la connexion est interrompue.
Si la ligne est OK, tu pourras déjà mieux ciblé le problème.

J'ai édité mon message, je parlais des free non dégroupé.
C'est "normal" parceque depuis Fin 2005 Free a bridé la pluspart des utilisateurs Free non dégroupé sur une floppé de ports, protocoles.
Soit disant depuis 1mois la situation est revenus à la normal (annonce de Free) mais qui diverge d'après les retours utilisateurs.
Bref, de toute facon ce n'est semble t'il pas ton problème ici :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut