Réseaux avec une freebox?

lex94

Habitué
Salut a tous , j'ai 3 ordinateur et je voudrai partagé une connection internet, comment doit-je faire?quelles cable acheté? Ma freebox est dans une autre pièce c pourquoi mon pc est relié a elle via un cable réseaux(ethernet) et non USB,ma carte réseaux est donc utilisé comment doitje mi prendre?

merci d'avance
 

0606

Grand Maître
relier un bon routeur ( genre Linksys WRT54G ) à la Freebox et après tu auras le choix en ethernet ou WIFI pour connecter tes 3 PCs.
- En ethernet, ça fait du cable, mais la liaison est très rapide et surtout aucune config ( tu branches et ça marche)
- En wifi, pas de cable, mais faut rajouter des cartes Wifi dans chaque PC.....+ config..
- Pour le cable ethernet: un bon cable blindé ( croisé ou droit peu importe avec les FreeBox à partir de V3) C'est la solution la + économique
 

lex94

Habitué
Merci 0606 mais je croyait qu'on avait pas besoin de racheté un routeur vu que la freebox fait option routeur?
 

lex94

Habitué
Autre question , est ce que je peut relié ma freebox a un HUB(beaucoup moin cher que le routeur) et connecté mes autre pc au HUB afin de partagé une connexion?
 

Gus_10

Expert
bah c'est plutot la solution que je t'aurais conseillé... Sachant que le prix de revient d'un switch est quand même moins élevé qu'un routeur !! L'option routeur de la Freebox fonctionne très bien et est largement suffisant pour un réseau domestique.
Donc si je devais choisir à ta place, j'opterais pour l'achat d'un Switch connecté sur l'éthernet de la freebox et ensuite, tu donnes à chaque PC l'adresse de ta freebox pour sortir sur le net !
 

lex94

Habitué
Merci Gus_10, un Switch c comme un HUB? c facile a configuré un réseaux?

merci d'acance
 

Gus_10

Expert
Un switch peut-être comparé à un hub, mais il faut savoir que le switch est quand même plus performant car au contraire d'un hub qui balance les paquets sur tout le réseau, le switch lui, envois d'une source à une destination!
Pour la config réseau, après çà dépend ce que tu souhaites faire. Mais à priori, d'après ce que tu en dis, je pense que ta config sera des plus basiques...
SI tu as un souci, n'hésite pas à communiquer sur le même topic !
Bonne Chance !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut