Je suis perdue avec wifi free

  • Auteur de la discussion maxalje
  • Date de début

maxalje

Nouveau membre
Bonjour, je viens depuis peu de reçevoir mon modem free. J'ai un ordi de bureau branché dessus en ethernet. J'ai commandé une carte wifi afin de pouvoir brancher un ordi portable, mais comment fait-on??? Je n'y comprend rien... Mon ordi portable est bien wifi mais faut-t-il que je rachètes une carte pour pouvoir avoir internet? 9a m'a l'air bien compliqué...si vous pouvez m'aider.
Maxalje
 

Neoryuki

Grand Maître
une fois que tu auras recu la carte wifi Free, il faurt l'inserer dans la Freebox, puis la redemarrer je crois

ensuite il faut activer le mode routeur de la Freebox depuis le site de free

quelques infos :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454
 

maxalje

Nouveau membre
Je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai déjà activé le mode routeur....mais ...rien ne se passe....
 

Neoryuki

Grand Maître
je pense qu'une documentation doit etre disponibmle sur le site de Free

 

maxalje

Nouveau membre
Merci ça y est j'ai trouvé !! il suffisait juste de brancher une clé usb wifi, mais ce n'était stipulé nul part, pour des novices comme moi ils auraient pu y penser quand même...
Merci en tout cas
 

Neoryuki

Grand Maître
si tu as un portable Centrino, normalement tu as une carte wifi intégrée

 

daille

Nouveau membre
aiie aiie avec daille . je sais plus qoi faire avec ma carte wifi free. j'ai enregistre mon inscription wifi chez free avec confirmation de cle wep .suivi les instruction mai rien ne marche
 

la_meme_courbe

Nouveau membre
Daille:
t'as la (les) diodes de la petite carte wifi de la freebox allumée au vert ?

Sinon t'as ete sur ton espace de configuration freebox, une page htructp://free.fr/quelquechose-perso-pour-regler-lemodem ?

Si non vas y en t'identifiant sur adsl.free.fr,puis tu clique sur la freebox ouune chose pour configurer cette dernière et là t'as juste à activer l'option wifi puis à passer en mode routeur ....

Ensuite c bon ou bien eteint puis rallume ta freebox jusqu'a ce qu'elle capte le "message" .

Ton probleme est peut etre reglé ?? J'espere pour toi ... C po evident mais tout ce que je t dit est A FAIRE si tu veux voir les ou la diode(s) verte(s) et tout ....

J'ai vu aussi et c peut etre que ca que les cartes wifi dans les freebox il faut fort les enfoncer...à ton marteau -humour/vas y molo qd meme-
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut