Réseau local pour un débutant... 3 ordinateurs

  • Auteur de la discussion ghmpou
  • Date de début

ghmpou

Habitué
Bonjour à vous,

étant newbie dans le domaine du réseau, je voudrais solliciter vos connaissances pour m'aider un petit peu:

Voici mon installation actuelle pour accéder au net:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je souhaite raccorder un autre ordinateur portable à ce réseau... je ne veux pas de solution wifi (j'attends la freebox V5 pour ça :love: )

J'ai donc pensé à deux choses :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Donc je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse! Etant donné que la solution de gauche m'arrange niveau disposition et niveau cables...

Merci d'avance!
 

bebesse

Expert


La solution de gauche est viable si c'est bien un switch et non un hub que tu as.
TU ne devrai pas avoir à reconfigurer ta connection et tu devrai garder les même adresse IP pour les deux PC que tu avais deja de connecté, cela te simplifiera la vie.
 

ghmpou

Habitué
[...] eseau1.php
D'abord merci pour le lien, je sais que j'aurais pu chercher dans cette voie là, mais comme je venais de faire un autre post sur le forum j'en ai profité!

La solution de gauche est viable si c'est bien un switch et non un hub que tu as.
Nikel, merci pour ta réponse :) me voilà rassuré, et si j'ai marqué SWITCH c'est bien parce que j'ai compris que c'est ce qu'il faudrait, et non pas un HUB :)

A bientôt et merci encore :hello:
 

gambit

Grand Maître
heu, il n'y a aucune différence entre un hub et un switch pour ce genre d'applications, je sais pas ce que vous êtes allés pecher l'un et l'autre. [:aha ]

le hub repete les données à tout le monde, tandis que le switch est sélectif.

et dans tous les cas, ça ne change strictement rien à l'utilisateur, c'est transparent, et les deux marchent pour ce type de reseau.
 

KeiKei34

Habitué
Moi perso, je trouve que la solution de droite est mieux que celle de gauche.

ton switch va te partager automatiquement la connexion internet san te prendre la tete.

et avec ca tu n'auras rien a configurer :) enfin presque
 

ghmpou

Habitué
Merci pour vos réponses :)

Je pense que je vais en fait opter pour la solution de droite car elle me parait plus pratique au niveau du partage

Et d'ailleurs.... quel matériel me conseillez vous pour réaliser ce réseau...?

HUB ? SWITCH ? et lequel si vous vous y connaissez un petit peu ....

Merci! :hello:
 

le lapin

Expert
Si tu utilise ton réseau juste pour internet.
Non pas pour echanger des données importantes, en même temps, entre tout tes pcs, opte pour un Hub.
Bien que je pense qu'aujourd'hui tu auras moins de choix en HUB, et que je ne suis pas sûr qu'il y est encore une grande difference de prix :)

Hub ou switch? le moins cher sera le mieux ;)
 

ghmpou

Habitué
Oki je vais regarder ça :)

Mais un HUB n'empeche pas n'empeche pas l'échange de fichiers entre les pc quand même ?? (désolé questions assez débiles)
 

le lapin

Expert
non du tout.
Simplement si tu essaye de tranférer simultannement des gros fichiers entre tes 3 pcs, ca risque de prendre...comment dire: du temps :)
 

ghmpou

Habitué
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai donc acheté un routeur D-Link 604, et le partage de connection marche tres tres bien.

Par contre j'ai un souci concernant mon serveur FTP maintenant, je vais donc creer un nouveau topic a ce sujet, parce que ca fait 2jours que je galere en testant 10000 trucs ... mais rien à faire, ca ne veut pas fonctionner lol :fou:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 772
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut