Freebox wifi + carte pci HERCULES?

mrking2001

Nouveau membre
salut, voilà j'ai la freebox depuis le 12 décembre aujourd'hui j'ai reçu la carte wifi, j'ai confiquré comme ils disent....
Mais maintenant mon pb est de configurer mon réseau wifi, j'ai acheté une carte pci hercules avec antenne déportée (comme pour les autos) je l'ai installée, elle a l'air de fonctionner, mais quand j'ouvre les connexions réseaux et "AFFICHER LES RESEAUX SANS FIL", "Actualiser la liste des Réseaux" Mais Voilà:

aucun réseau sans fil n'est détecté!

Ma config: je n'ai qu'un ordi de bureau(et il est sous Win XP SP2); il est branché à la freebox en mode ethernet ;et c'est tout, pas de routeur, pas d'ordi portable, donc j'aimerai bien pouvoir surfer en wifi, car mon ordi va retourner à sa place (ma chambre!!!).

aidez moi s'il vous plait!!!!!!

merci bcp!
a+
 

Ducktale

Grand Maître
Vérifie que ta carte est bien insérée dans la FreeBox : il faut pousser fermement.

Ensuite tu vas sur pour activer le mode wifi de la Freebox, et, après un reboot de 4 secondes de la Freebox, le tour est joué !

Pour vérifier que la carte est en bon état de fonctionnement, tu dois avoir une petite loupiotte verte allumée sur la carte WiFi.
 

Ducktale

Grand Maître
Je te parle du logiciel de ta carte WiFi, est-ce que tu l'as installé ?
Et de quelle marque est elle ? quel modèle ?

Reprends bien les différentes étapes :
- installation de la carte WiFi Freebox éteinte ...
- bien appuyer !
- allumage de la FreeBox
- aller sur le site free : activer le mode Wifi :
- Cocher la case Activer
- Choisir un canal : le 6 par exemple
- donner un nom personnalisé au réseau : MRKING par exemple
- cocher protection WPA
- rentrer une clé de 10 à 26 caractères avec uniquement les caractères a à z et 0 à 9
- cliquer sur Envoyer
- Débrancher la Freebox pendant quatre secondes, et la rebrancher
- Attendre une minute que la Freebox s'allume et que le WiFi s'active
- Rechercher les réseaux sans fil sur ton ordinateur.

[:edit] Plus d'aide ici :
 

mrking2001

Nouveau membre
ca yest, la carte demandait un "tres" petit effort d'enfoncement, j'ai reconfiguré avec vos parametres,ca y est c reconnu!! merci beaucoup!!
il me reste plus qu'a essayer à un autre endroit!!
 

mrking2001

Nouveau membre
veuillez patienter pendant que windows se connecte au réseau mrking

ATTENTE DU RESEAU

puis ca revient, dans la barre de l'heure, il y a une croix sur la connexion sans fil
 

Ducktale

Grand Maître
Okay
Configuration du réseau sur le PC maintenant :

Panneau de configuration
Connexions réseau
Clic droit sur connexion au réseau sans fil
Propriétés
Onglet Configuration au réseau sans fil
Normalement ton réseau doit se trouver dans la liste des Réseaux favoris : tu doubles cliques dessus
Dans authentification réseau, tu choisis WPA-PSK
Dans cryptage des données, tu choisis TKIP
Tu rentres ensuite ta clé réseau deux fois
Tu fais OK
Encore OK

Là il devrait te connecter.

Dis moi si tu as un problème à un quelconque endroit de la procédure ...


 

mrking2001

Nouveau membre
merci bcp

là il affiche signal excellent mais apres il se deconnecte alors que jai déconnecté lethernet!

c pas encore gagne
 

mrking2001

Nouveau membre
faut il entrer l'adresse ip, le masque de sous réseau car là quand je suis en mode avec ethernet, la carte ne se deconnecte pas!
 

Ducktale

Grand Maître
non non pas d'adresse IP à rentrer, il faut tout laisser en automatique ...
C'est normal qu'elle ne se déconnecte pas en manuel, mais tu n'es pas identifié par le modem, donc tu ne peux pas avoir accès à Internet.

Tu as suivi ma procédure pas à pas ?
est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche ?
Quelle carte WiFi utilises-tu sur ton ordinateur ? (marque + modèle)
 

Ducktale

Grand Maître
connectivité limitéé ou inexistante
Ce message signifie qu'il n'est pas arrivé à se faire assigner son IP par la FreeBox.

Vérifie :
>> Ta clé réseau : tu l'as bien tapée ?
>> Mets à jour le pilote de ta carte WiFi et utilise l'utilitaire Hercules pour te connecter :
 

tonio03

Nouveau membre
bonjour, j'au aussi le probleme de la fenêtre " attente du réseau" qui s'ouvre, les deux petites image de PC communique entre elle avec le message "attente réseau" et pouf! La fenêtre disparaît et je suis pas connecté :-(
j'ai tout activé sur le site de free,mon pc est un portable avec carte integré "acer IPN2220 Wireless LAN Card"
merci pour ton aide Ducktale ;-)
 

Ducktale

Grand Maître
En général, quand les deux petits PCs disparaissent de la barre des taches après avoir clignoté, cela signifie que tu es connecté au réseau.
Tu peux vérifier dans le panneau des Connexions Réseau que l'icone Connexion au réseau local est bien bleue.
 

sommerset

Nouveau membre
bonjour à tous,

c'est peut-être une question bête j'ai la même configuration que mrking2001 (freebox + carte wifi hercules) j'ai bien vérifié les branchements tout est ok, ma connexion apparaît dans la liste de reseaux detectés, mais quand je me connecte dessus même quand j'entre ma clé il ne se passe rien, sur la partie à droite de l'interface du logiciel "hercules" j'ai toujours le même message:

"etat de la connexion : PAS DE CONNEXION "

c'est bizarre je vois vraiment pas d'où vient le problème, si quelqu'un a déjà rencontré cette difficulté, ça m'aiderait bien de savoir comment il l'a réglée.
Merci @+
 

castor33

Nouveau membre
Bonjour j'ai egalement une freebox V4 avec la carte wifi de free en 802.11b :fou: et une carte PCI Hercules 54G avec antenne deportee.
Dans un premier temps le reseau etait instable comme pas possible (deconnexions). ceci aussi bien en utilisant comme systeme de connexion Microsoft ou le logiciel Hercules. La configuration de mon reseau etant pourtant nickel
D'apres Free leur carte pcmcia ne souffre d'aucuns defauts (le contraire m'aurait etonne).
Est il possible qu'il y est incompatibilite etre Free et Hercules ????
Je vais faire tester ma carte Free par un collegue et voir si ca marche mieux. Si ca marche chez lui il me restera plus qu'a changer la carte PCI.

Je vous tiens au courant des que je connais les resultats?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut