problème réseau xp --> xp (partage)

  • Auteur de la discussion elyote
  • Date de début

elyote

Nouveau membre
Voilà le problème ... :sarcastic:

Un pc (A) : sous xp pro (norton antivirus 2004)
-freebox en usb
-carte réseau
ip: 192.168.0.1
Domaine: MSHOME


Un pc (B) : sous xp pro (norton antivirus 2004)

-carte réseau
ip: 192.168.0.3
Domaine: MSHOME

Les (a) et (b) sont reliés par un cable croisé .
Le ping dans les 2 sens fonctionne.
Le partage de connexion internet fonctionne .

(A) ne voit pas (B) et vice et versa .Quand sur (A) je demande a voir les ordinateurs du groupe de travail un message m'indique :

"MSHOME n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécéssaire [...]
La liste des serveurs de ce groupe n'est pas disponible actuellement"

Avant d'avoir ma connection internet le partage de fichier fonctionnait correctement ...

Merci de vos réponses !


 

Le_Tolier

Grand Maître
Salut

tu as du activer le fire wall de XP en mm tps que ta connexion internet.
dans les propriete avance de ta connexion essaie decoche la case.


PS: dans les problemes de reseaux les antivirus ne sont jamais la cause du probleme.

 

ceyl

Nouveau membre
la freebox faisant office de routeur, je te recommande d'utiliser une configuration réseau, afin de te débarasser de l'usb... (tu achètes deux cable RJ45 droit)
cela ne résoudra en rien ton problème, mais tu seras en de meilleurs conditions pour bosser :)
 

thefreefox

Habitué
bof j'ai le meme genre de probleme
- une freebug avec un pc connecté en usb
- 2 pc connectés en wifi
les 3 pc ont le net wouaa trop cool
les test de ping de chacun des pc fonctionnent wouaa trop cool
les pcs ne se voient pas en reseau
une methode qui est d'utiliser msn pour se partager les fichiers en reseau est comme celui de wondiws xp theoriquement...pourtant j'ai un de ces debit de transfert...plus que de l'internet mais beaucoup moins qu'une carte a 54mb theorique!! ça vient pas d'msn avant j'avais une connection ethernet et le debit etait clean

j'ai une question : les cartes wifi ne communiquent pas directement entre elles mais vont se faire partager au routeur ? la freebug ayant une carte wifi de 11 mbs je comprendrais que ça vole pas haut pour le transfert -_-
et pour les jeux en reseau par exemple les partis ne sont pas toujours repérées ça fait mal quand meme pour 2 carte wifi a un metre l'untre de l'autre aie
 

BuzRoots

Nouveau membre
j'ai le meme probleme, les PC ne se voient pas mais ils sont effectivement connectés... pour faire apparaitre les dossiers partagés, il faut proceder ainsi :

-ouvrir poste de travail
-cliquer dans le menu /outils/connecter un lecteur reseau
-choisir la lettre appropriée a ta config
-ecrire le chemin exact vers ton dossier partagé dans le champ "dossier" au dessous (ne pas utiliser parcourir, car on ne voit pas les dossiers partagés)
Attention, il faut connaitre le nom exact des différents PC (pour ceci, clique bouton droit sur poste de travail/propriété/nom de l'ordi/nom COMPLET de l'ordinateur)et bien sur avoir le meme nom de domaine (ex:MSHome)

ex :
PC A : pcA(nom complet du pcA) sur MShome, partage le dossier "dossier partagé de A"
PC B : pcB sur MSHome partage le dossier "dossier partagé de
B"

pour voir le dossier partagé de A surl'ordi B, suivre la procedure ci dessus et inscrire le chemin : \\PcA\dossier partagé de A dans le champ dossier (voir plus haut)

pour voir le dossier partagé de B surl'ordi A, suivre la procedure ci dessus et inscrire le chemin : \\PcB\dossier partagé de B dans le champ dossier (voir plus haut)

voilou !
 

BuzRoots

Nouveau membre
au passage, si quelqu'un savait comment faire apparaitre les dossiers partagés dans l'explorateur, ce serait sympa de me tenir au courant... on s'en sort sans, mais c'est quand meme casse couille...
tchô !!!
 

BuzRoots

Nouveau membre
c'est bon, j'ai trouvé la reponse a la question dans un des forums... il faut simplement faire une petite manip dans le registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa et a restrictanonymous on attribut la valeur 0 (a la place de 1), on reboot et le tour est joué.

c'est bete comme chou mais fo le savoir...
 

Gaetan A

Grand Maître
Ceci dit, un PC qui ne répond pas au ping ne signifie pas qu'il est pas sur le réseau. En effet, le FireWall du SP2 de Windows XP desactive les réponses ICMP par défaut.

Pour corriger ca : => Parametres du FireWall>Avancé>ICMP - Paramètres>Cocher "Autoriser les requetes d'echo entrantes"

Voila :)
 

ArchiteK

Nouveau membre
[citation=32823,0,7][nom]BuzRoots a écrit[/nom]c'est bon, j'ai trouvé la reponse a la question dans un des forums... il faut simplement faire une petite manip dans le registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa et a restrictanonymous on attribut la valeur 0 (a la place de 1), on reboot et le tour est joué.

c'est bete comme chou mais fo le savoir...[/citation]

salut BuzRoots,
j'allai créer un nouveau message mais ton pb tombe bien :ange: !!
voila j'utilise un switch pour relier 3pc sous xp pro . Au départ le réseau déconnait simplement parce que le " partage de fichier simple " etait cocher dans " option des dossiers " :heink: .......Maintenant on peut echanger des fichiers mais pour se trouver on doit faire une recherche par ip :( Les pc n'apparaisse pas dans fovori réseau . J'ai voulu essayer ta manip mais la valeur etait deja sur 0.
 

Gaetan A

Grand Maître
[citation=32831,0,9][nom]ArchiteK a écrit[/nom]salut BuzRoots,
j'allai créer un nouveau message mais ton pb tombe bien :ange: !!
voila j'utilise un switch pour relier 3pc sous xp pro . Au départ le réseau déconnait simplement parce que le " partage de fichier simple " etait cocher dans " option des dossiers " :heink: .......Maintenant on peut echanger des fichiers mais pour se trouver on doit faire une recherche par ip :( Les pc n'apparaisse pas dans fovori réseau . J'ai voulu essayer ta manip mais la valeur etait deja sur 0.[/citation]
Les machines sont dans le meme groupe de travail ?
 

ArchiteK

Nouveau membre
oué . elles sont toutes les 3 sur MSHOME et les pare feu sont tous désactivés meme celui de windows
 

ArchiteK

Nouveau membre
personne n'a de solutions alors pour avoir les pc du groupe de travail afficher dans favori réseau? ( je suis obligé de faire une recherche par IP pour les trouver )
 

umama

Nouveau membre
J'ai essayé tous les trucs que vous donnez ça ne marche toujours pas .....
Réseau XP PRO SP2 et WIN 98
 

lafouine4478

Grand Maître
Pour afficher les partages dans le favoris reseau voici une soluce mais cela ne regle pas le probleme des droits ....
Ouvrez votre favoris reseau dans la categorie "gestion du reseau" vous cliquez sur "ajouter un favoris reseau".
une fenetre de dialogue s'ouvre "suivant" ensuite "suivant" et la XP vous demande l'adresse de l'emplacement reseau vous mettez alors
(Exemple: reseau MSHOME pc A = TOTO pc B = TITI non du repetoire partager = partage (vous etre en train de faire la manipe sur le pc B pour voir le partage sur A) \\NOM DU PC A\nom du fichier partagé ce qui donne pour l'exemple ==>(\\TOTO\partage)
"suivant"
XP demande le nom à attribuer a l'emplacement
on tape alors \\NOM DU PC A\nom du fichier partagé (NOM DU PC A)
Suiant l'exemple \\TOTO\partage (toto)
"suivant"
Si vous ne voulez pas ouvrir tout de suite le dossier partagé decocher la petit case devant "ouvirir ce site lorsque j'aurais terminé"

cette manipe fonctionne si vous pouvez faire un ping sur l'autre pc
Pour ceux qui sont maniacoclick dans la boite de dialogue ou XP vous demande un emplacement il y a "parcourir"

J'espere que cela aura pu vous aider
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut