Problème connexion de 2 pc en wifi sur un routeur

  • Auteur de la discussion yokooo
  • Date de début

yokooo

Nouveau membre
bonjour,
je possède un ordinateur portable et un fixe qui possèdent tous deux le wifi. Aussi je possède une freebox v1 et donc j'ai acheté un modem routeur linksys wag354g.
Ma freebox est connecté par éthernet a mon routeur.
j'arrive a me connecté avec un seul pc sur mon routeur qui me donne donc accès a internet mais impossible de connecté les 2 en meme temps !!
Pouvez vous m'aider ?
Ce serait super !

Merci
Geoffrey
 

tortue_geniale@IDN

Nouveau membre
Bonjour,

Ma réponse peut te paraître totalement idiote, mais est-ce qu'il n'y a pas possibilité pour toi de passer à la dernière version de la freebox, parce que si je ne m'abuse il y a déjà longtemps que ta freebox t'appartient si elle est en v1 et que tu paies 29,90 € ton abonnement, tout comme moi qui possède actuellement une box v3 (ou 4, je sais plus quelle est la dernière version), en plus sur ma version de freebox, tu peux installer un module wifi pour 25 € ...

Maintenant, si tu trouves ma rééponse inutile, dis-moi le ...
 

yokooo

Nouveau membre
je me suis déja renseigné j en ai pour 90€ environ pour la changé !!!
C'est pour ça que j'ai opté pour un routeur qui ma couté 2x moin chère !
 

tortue_geniale@IDN

Nouveau membre
bon, ben on va passer aux questions usuelles :

Quelles sont les @ IP de ton routeur, celle de tes postes et celle de ta freebox et enfin l'adresse de la passerelle sur tes postes ?

PS : dsl de ma première réponse à la con ...
 

yokooo

Nouveau membre
Avant ttoute chose je tiens à préciser que je m'y connais pas en ordi donc je vais certainement passer pour un boulet !lol
mon routeur c'est 192.168.1.1
mes deux postes sont en ip automatique
je sais pa du tout l'ip de ma freebox !!!
et je sais pas non plus l adresse de la passerelle... dsl pr le mank de renseignement... peut tu m expliqué coment les récupérer ?
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut