Partage de connexion FREEBOX

mrpignol

Nouveau membre
Bonjour à vous tous !!
Je sais , avant même de commencer que je vais me faire pourrir car c' est un sujet traité et re-traité , mais moi il faut bien m' expliquer .
Voila le problème , j' ai un pc avec une connexion internet via la freebox v3 et je vais m' acheter un pc et j' aimerais savoir s' il est possible de partager la connexion entre les deux pc , sans pour autant acheter de hub ou de switch .
Comme un con , je me dis que je pourrais tout simplement relié la freebox à mon nouveau pc , et que ca marchera , mais comme je l ' ai dis "comme un con"!
Désolé de faire répéter !
 

Ducktale

Grand Maître
Plusieurs possibilités s'offrent à toi :

■ Tu peux brancher ta Freebox en USB sur le PC1 (celui que tu as déjà), brancher un cable réseau croisé entre PC1 et PC2 (celui que tu projettes d'acheter), et partager la connexion internet de PC1. Par contre, ton PC2 n'aura accès à Internet que lorsque ton PC1 sera allumé.

■Deuxième possibilté, tu achètes un switch. Dans ce cas, tu paramètres ta Freebox en mode routeur, c'est à dire qu'elle va distribuer internet à chaque PC relié au switch par cable. Il n'y a plus l'inconvénient de garder un PC allumé.

■Troisième possibilité, tu achètes la carte WiFi de chez Free, spécial FreeBox, et tu actives les fonctionalités routeur et wifi de celle-ci. Tu pourras ainsi connecter tes PCs, soit par cable (avec switch ou non), soit sans fil.

J'espère que j'ai été assez clair !
 

mrpignol

Nouveau membre
Ah ben c' est ce que j' appelle une réponse !!!
Merci beaucoup , très clair et simple , impécable
 

mrpignol

Nouveau membre
Je me dis que je tombe sur quelqun de particulièrement simpa alors je vais en profiter ...
Question con par un homme pas très malin : Est-ce-que mes deux ordinateurs devront obligatoiremnt posséder une carte réseaux chacun , je me dis que la freebox s' en charge peut-être ...
Merci à vous.
 

Ducktale

Grand Maître

Dans tous les cas, ils doivent avoir chacun une carte réseau, qu'elle soit ou non intégrée à la carte mère, sans fil ou filiaire.
 

bovis74

Habitué
Salut Ducktale,

Je te remercie encore pour ton aide du 04/12/2005 pour ma connection wifi pour mon pc portable acer.
Dit moi si c'est vrais que si je brancher ma freebox en port Ethernet à la place du USB cela fonctionnerai plu vite.
Si oui, dit moi si en désinstallent le kit connection USB et réinstaller le kit connection Ethernet cela ne va pas supprimer ma connection wifi sur mon pc portable ?
Merci d'avance pour tes renseignements.

bovis74.
 

Ducktale

Grand Maître

Regarde tes messages privés.
Evite de poster dans un topic qui ne s'applique pas à ton problème stp.
 

soulierville

Nouveau membre
bonjour, j'ai essayé de changer le mode de connection:

avant je me connectais via le ethernet mais maintenant je souhaiterai connecter mes 2 pc en réseau.

j'ai donc branché via usb le pc1 et relier le pc1 au pc2 viale cable ethernet.

mais maintenant je n'ai plus acces a internet.

comment faire?
 

Ducktale

Grand Maître
vaut mieux rester en Ethernet et acheter u switch [:spamafote]
 

soulierville

Nouveau membre
tu as un tuto pour ca et des model a me proposer?

et lme dire comment on bracnhe avec le switch
 

Ducktale

Grand Maître
tout simplement configurer la FreeBox en mode routeur, la brancher via un cable réseau au switch, et brancher les deux PC au switch via des cables réseau aussi :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut