HELP !!! Plus moyen de se connecter au net cable

  • Auteur de la discussion ondres2005
  • Date de début

ondres2005

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde.

Mon acces au net cable ne marche plus.

Apres plusieurs appels infructueux a mon FAI, je me suis decide a formater mon disque et a tout reinstaller (XPpro, drivers de carte reseaux, nav etc...) sur mon pc (Fujitsu Amilo).

Ca ne marche toujours pas.

- Le ping vers une adresse valide ne reponds pas,
- Une autoconfiguration d'adresse IP qui commence par 169 (j'avais cru comprendre que pour que ca soit bon, il fallait qu'elle commence avec 2 chiffres, mais je n'en suis pas sur)
- Impossible de contacter le serveur DHC avec ipconfig /renew

Au secours, quelqu'un pourrait il m'aider ?


Merci d'avance.

ondres2005
 

mortma_b

Nouveau membre
L'erreur qui apparait est normalment lié à du spyware, (Corrupted sockets) mais comme il y a u une formatation, ça doit être différent...
C'est du câble alors l'IP doit être fourni en DHCP?
Voilá une possibilité (Ces trucs, ça se résout en essayant plusieurs choses)
Antivirus, Firewall, Anti spyware: il faut tout arrêter, après essayer la commande sur DOS:
ipconfig /release all et après ipconfig /renew all
Ça va donner des erreurs, presque sur, mais l'information pourra aider à de nouvelles solutions.
 

ondres2005

Nouveau membre
Voila,

C:\>ipconfig


Configuration IP de Windows





Carte Ethernet Connexion au réseau local:



Suffixe DNS propre à la connexion :

Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.250.168

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0

Passerelle par défaut . . . . . . :



C:\>ipconfig /all

Configuration IP de Windows



Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : fujitsu

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non



Carte Ethernet Connexion au réseau local:



Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-03-0D-3C-B3-51

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.250.168

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0

Passerelle par défaut . . . . . . :



C:\>ipconfig /release all

Configuration IP de Windows



L'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisée pour cette opération.



C:\>ipconfig /renew all

Configuration IP de Windows



L'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisée pour cette opération.

Merci mortma_b
 

mortma_b

Nouveau membre
Voilá, l'erreur parle de problèmes de carte, alors maintenant:

Essayer de reinstaller le(s) carte(s) réseau, s'il y une diskette ou CD pour les drivers de la carte il faudra l'utiliser.
De suite, redémarrer le modem, quand la sync est faite, redémarrer l'ordinateur, sur XP la connexion doit être automatique.

Essayer aussi de débrancher antivirus, firewall, antispyware et faire les commandes ipconfig release et renew.

Les appels au FAI, ils disent que la connexion est bonne?

Il y a un moyen simple de faire le test si c'est de leur coté, il suffit de débrancher le cable qui fait la liaison au modem à partir du FAI, essayer de faire la connexion et l'IP qui doit apparaitre c'est celui du modem, si l'IP se mantient au 169... le problème est quelque part dans l'ordinateur.

Peut-être ça marchera, sinon postez les résultats de ipconfig /all pour essayer d'autres.

 

ondres2005

Nouveau membre
Ca ne marche pas.

J'ai deinstallé et reinstallé la carte réseau intégré (c'est un portable), j'ai essayé le cd driver fourni d'origine, il me dis que le driver qu'il a est le meme que celui qui est sur l'ordinateur (logique c'est lui qui l'a mis la premiere fois) donc la config qui s'est remise automatiqement a la detection de nouveau materiel au demarrage.

J'ai enlevé les protections d'infections, ipconfig release et new me disent la meme chose, la seule petite difference c'est que la carte ethernet connexion au reseau local est 5 maintenant (ca doit etre le nombre de fois que j'ai reinstallé la carte reseau.

J'ai fait le test pour voir si la connexion est bonne, l'IP se maintient à 169..., mais bon ca c'etait sur vu que je suis sur le forum grace a elle avec un autre portable tres vieux (genre environ 6 minutes pour oublir Word ).


Voila, donc toujours rien, j'attends avec impatience vos nouvelles suggestions.


Merci d'avance.

Ondres2005.
 

mortma_b

Nouveau membre
Est-se que le modem permet une connexion USB?
Si oui, tester la connexion USB, pour ça il faut les drivers du modem.
Déjá on sait que c'est pas la carte réseau, pas de problème au modem, pas de problème au cable (la connexion au portable plus vieux est faite avec le même câble?) et avec ce test on peut voir s'il y a un problème physique sur la carte réseau (type mauvais contact au jack)
-Sinon voilá d'autres choses qui peuvent être essayés:
Télécharger un patch de correction de SP2 sur la page Microsoft:
-Désinstaler l'antivirus, il y un autre thread "Adresse IP a changé, internet marche pu" il y pas mal de idées qui peuvent êtres essayés.
De moment j'arrive pas à me rappeller de plus rien :(
 

ondres2005

Nouveau membre
oui c'est ce que je suis en train de faire: SP2 et apres USB, mais comme l'ordi planté est en SP1, je descends le correctif SP2 du net avec l'ancien sur une clés, en le coupant en deux d'abord parceque ma clé est trop petite, pour pouvoir le passer sur le planté. Le tout a la vitesse d'une tortue.

J'ai vu l'autre thread, c'est quasiment le meme cas, mais pas vraiment de solution miracle, yaka.

Le patch de correction, il corrige quoi ?

Je reposte quand les tests sont fait.
 

mortma_b

Nouveau membre
Désolé, je t'ai donné le patch incorrect, le correct c'est celui lá:
Il corrige un problème d'adressage de IP sur SP2.
 

ondres2005

Nouveau membre
J'ai fait le test en USB, ca donne la meme chose, pas de connexion internet, une adresse en 169 et le meme message avec les ipconfig release et renew.
Il y a quelque chose de special a configurer en USB ?
 

ondres2005

Nouveau membre
Ca y est c'est bon,

j'ai mis SP2,
j'ai mis le patch que tu m'as dit,
j'ai fait aussi "netsh winsock reset" sous DOS, apparement ca reinitialise quelque chose :+),
j'ai tout eteint, debranché le modem,
rebranché le modem, redemarré l'ordinateur,

et Alléluia, ca marche.

Bon, et bien merci beaucoup morta_b et à charge de revanche sur un forum.

Ondres2005.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut