Profil itinérant : script pour automatiser le chemin de base,...

  • Auteur de la discussion otentic
  • Date de début

otentic

Nouveau membre
Bonjour,

J'arrive dans une entreprise sous un environnement active directory (400 comptes), aucun profil itinérant n'a été saisie, j'aimerais un script permettant d'automatiser le processus de saisie pour les profils, à savoir chemin de base, lecteur logique x:, ... :cry:
merci pour votre aide.

cordialement,

otentic
 

redbaron-x66

Grand Maître
tu veux faire du profil itinérant ou de la redirection de dossier?
 

redbaron-x66

Grand Maître
Pour moi un profil itinérant n'est pas du tout équivalent à la redirection du chemin de base.
Si tu souhaites seulement rediriger le chemin de base, il faudra peut-être t'occuper aussi de la redirection du dossier "mes documents"


Pour modifier tes 400 comptes une des solutions pourrait consister à extraire les utilisateurs de ta base AD, de modifier les comptes, et de les réinjecter dans la base.
C'est du LDAP (grosso modo). Tu peux utiliser les outils ldifde et csvde intégrés à windows serveur.
 

otentic

Nouveau membre
pour la redirection du dossier mes documents, une stratégie de groupe s'occupe de ca, par contre pour l'affectation d'un lecteur logique avec un repertoire stocké sur le serveur, il faut saisir manuellement dans l'onglet profit au sein des proprétés de chaque compte utilisteur...

en vbs on peut changer les propriétés des comptes utilisateur cependant je ne trouve pas les constantes pour le lecteur logique, le chemin de base c'est profilepath ou homedir je crois ....c'est encore flou
 

kamekool

Nouveau membre
Bonjour

Pour ma part, je cherche un moyen d'empêcher un utilisateur ayant un profil errant de se connecter à plusieurs endroits en même temps.
Serveur ss Windows2003 server et clients ss Windows2000pro

Merci
 

patsai

Nouveau membre
lu tout le monde

essaye Dynamic Desktop, c un truc qu'on utilise dans ma boite qui gère bien tout ce qui est profil itinérant, redirection de dossiers et droits (enfin mieux que les trucs normaux de windows)

je crois qu'il ya une version démo gratos qui doit trainer sur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut