deconnexion frequente avec speedtouch usb

angelmoon

Habitué
bonjour je ne sais pas si c'est dans cette section que je dois poster cela mais j'essaye toujours.
je possede une ligne adsl de chez scarlet (tiscalinet avant, et encore avant wanadoo --> c'est en belgique). mon modem est l'alcatel speedtouch usb, la carpe verte. mon probleme est que je suis tout le temps déconnecté, ma ligne se bloque toujours 30 secondes à peu pres de maniere aleatoire (l'icone en bas a droite apparait comme si le modem etait pas pret le temps de reinitialiser).

ce probleme survient surtout le soir (dés 20-21h jusque passé minuit après je vais coucher, ou là je ne sais plus rester plus de 15 min d'affilée connecté). mes drivers sont à jours, j'ai un filtre sur chaque prise, j'ai changé mon pc de place pour essayer sur une autre prise telephonique, j'ai testé avec le portable, et ça ne change rien au probleme. le probleme ne vient pas de windows vu que ça me fait la meme chose sour linux

dans ce cas que dois je faire ?? d'ou pourrait venir le probleme, cela dure depuis des mois je commence à en avoir assez ...
 

Chobugs

Nouveau membre
Bonjour, figure toi que j'ai eu pendant longtemps le même problème. exactement les mêmes problèmes sauf que moi c'était pile poil à partir de 19h jusqu'au lendemain.
Tout pareil, chez sacrlet , qui était tiscali avant, ect,ect..et figure toi que ce cher Mr.scarlet n'a pas pu régler mon problème, prétextant que cela venait d'une saturation du réseau et que donc il ne pouvait rien y faire. :pfff: Un beau jour ce problème a disparu pendant presque 6 mois et la ca fait deux semaine qu'il a réapparu. demain c'est reparti pour les coup de téléphone incéssant au 02/275 27 27, avec une musique d'attente de 20 minutes. :fou:
Donc je n'aurais qu'un seul conseil: change de FAI, mobistar a les mêmes caractéristiques et em paraît un peu plus sérieux.
En tout cas moi fin de semaine, bye bye scarlet! :hello:
 

gracman

Nouveau membre
Un petit conseil,

Change de modem: tout ces modems sur prise USB entrainent des pertes de connexion fréquentes car le port USB n'est pas toujours capable de fournir la tension demandée. De plus, s'il commence à y avoir des légères perturbations sur le réseau, la stabilité de ton modem descend en flèche et c'est le crash!

Orientes-toi plutôt versun modem avec connexion ethernet ou wifi. là tu aura quelque chose de bien meilleur (en particulier les Thompson speedtouch ethernet dont je suis un fan absolu pour leur stabilité et leur fiabilité - j'en ai eu 3).

Pour ton Info, j'étais client chez Belgacom et je suis maintenant chez Tele2 dégroupé et j'en suis très satisfait!

Bonne soirée!
 

oxydables

Expert

Completement d'accord l'usb n'est pas fait pour su réseau!!! mais je ne pense pas que ça soit vraiment un problème d'alim vu que les modems ne sont jamais auto-alimentés.
il faut savoir que l'usb est géré par les bus les moins rapides de ta carte mère (33mhz je pense) , sans parler du fait que ça passe par la south bridge (puce moins performante que la north)
en gros passe au port ethernet.
 

gracman

Nouveau membre
Excuse moi Oxy, mais ce modem EST alimenté par la prise USB.

Cordialement

 

bebesse

Expert

Dans ce cas précis c'est faux, la "raie" est réputé comme étant un modem demandant beaucoup de courant, ce qui lui avait valu de nombreuse incompatibilité sur les carte mére au début de sa sorti.
Elle veilli mal, sur 3 raie j'en ai eu 2 de cramé et pourtant c'est pas le genre de périphérique que l'on s'amuse a trifouiller tout le temps.
Le Bewan USB ST est trés stable (en 2ans d'utilisation, juste 2déco incompréhensible), cela peut être une solution à moindre coût si tu ne veu pas acheter une carte réseau en plus d'un modem.
Mais vu que là il semblerait que cela vienne de ton FAI, tu devrai tester ton modem chez un ami qui n'est pas abonné au même FAI que toi. (et par la même occasion lui empreinter son modem pour tester durant les heures critiques).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 978
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut