Réseau Local et NeufBox...

bob berg

Nouveau membre
Hi,

J'ai deux PC sous XP.
Je suis chez Neuf pour l'ADSL, avec une Neufbox sur USB2.
Quand j'affiche mes connexions réseau j'ai :
- Connexion ADSL (Miniport WAN)
- Connexion 1394 (carte réseau 1394)
- Connexion au réseau local (connectivité limitée ou inexistante - Palladia 300/400 Usb Adsl Modem !)
- Connexion au réseau local 2 (Intel Pro/100) Celle que j'utilise pour mon réseau local ?!

Mon problème est le suivant :
je n'arrive pas à voir mes PC de l'un ou de l'autre... (ce qui était possible avant l'arrivée de la NeufBox !)
Mon réseau me semble bien configuré (IP, masque de sous-réseau, NetBios activé, Groupe de travail similaire,...).
J'ai même, pour la durée des tests, désactivé les firewall (zone alarm).
Lorsque je fais un "ping" les PC se voient... Mais rien dans les "Favoris réseau" !
Je vois mon Groupe de travail, mais lorsque je clique dessus... rien !!

Je n'y comprends rien...
Pouvez vous m'aider ?
En vous remerciant GRANDEMENT par avance.
 

bob berg

Nouveau membre
J'ai oublié de préciser que les PC sont connectés via un switch via RJ45 droit.
 

bob berg

Nouveau membre
Ok ! Merci Kouilloman, je vais tester la 9box sur Ethernet.
C'est une idée.
Penses tu que cela améliorera vraiment les choses ?
Je pensais que les "perf." de la connexion du modem qu'elle soit en USB ou ETHERNET étaient les mêmes (même vitesse, même sensibilité...).
Je teste tout de même ton idée. La suite bientôt...
 

Neoryuki

Grand Maître
d'une maniere general, l'interface Ethernet est concue EXCLUSIVEMENT pour faire du reseau

l'USB est utilisé à tord et à travers pour faire du reseau, mais ce n'est pas son but premier, et c'est generalement la source du probleme :D
 

bob berg

Nouveau membre
J'ai donc tenté de connecté ma 9box en Ethernet via mon switch.
Cela n'a pas fonctionné. Le LAN n'était pas detecté par la 9box...
En revanche, avec un cable croisé directement sur ma carte ethernet c'est bon... mais du coup je n'ai plus de réseau !
Je suis donc repassé en USB avec la 9box.
ET j'en suis toujours au même endroit...
Je ping => je vois l'autre PC
Je vais dans voisinage réseau => rien
Je regarde l'activité "état" du réseau => envoi ok, recus 0 !
Je ne comprends toujours pas.

Mon but n'est pas, pour l'instant, de partager ma connexion internet, mais bien de faire dialoguer les PC entre eux...

Merci d'avance de votre aide.
 

Neoryuki

Grand Maître
il faut activer le mode routeur de ta 9box si tu as plusieurs machine sur ton reseau ;)
 

kouilloman

Grand Maître
ouais mais bon c'est pas un bien pour un mal...
as tu bien reglé les ips ?
si tu sais pas faire >>>
 

bob berg

Nouveau membre
Passer ma 9Box en mode routeur... J'ai lu quelques forums sur le sujet qui laissent penser qu'il y a pas mal de pb... :(

Sinon mes IP sont renseignées, mais pas la passerelle que je ne connais pas, ni les DNS...

Je teste vos deux suggestions.
Merci encore de vos idées. :merci:
 

bob berg

Nouveau membre
Un grand merci Neoryuki pour ce beau et bon lieu !
Je teste dès que possible et vous tiens au courant.
 

bob berg

Nouveau membre
Bon j'ai tout testé !
Enfin, j'ai tenté...

Quand je branche la 9Box en Ethernet avec un cable croisé directement sur mon PC, la diode LAN s'illumine et je peux atteindre la 9Box. Je l'ai donc configurée par ce biais. Et cela a fonctionné !

Par contre, dans ce cas de figure, je n'ai plus d'accès à mon réseau local...

Donc j'ai branché la 9Box sur mon switch avec cable droit et le PC au switch avec cable droit.
Et là, la diode LAN ne s'est pas illuminée, et je n'avais plus accès au modem :fou:
Mais j'avais récupéré mon réseau local, toujours avec mon problème initial (ping IP OK, ping NomDuPC pasOK, rien dans Favoris Réseau)...

J'ai donc rebranché mon modemn en USB, et réinitialisé les paramètres.
Et là j'ai retrouvé mon accès au web, ET en plus l'accès au web depuis mon second PC !
Par contre TOUJOURS IMPOSSIBLE de voir mon autre PC et donc de partager des fichiers !!!

Avez vous une idée de ce qui m'arrive ? :whistle:

Merci encore :merci:
 

kouilloman

Grand Maître
mais tu a bien rebooté la box quand tu l'a rebranchée ?
tu a bien configuré la passerelle et le dns sur les pcs ?
conflit d'ip d'un pc avec la box ?
 

bob berg

Nouveau membre
J'ai donc tout repris depuis le début.
=> 9box rebootée, passerelle OK, DNS OK, IPs OK.

Résulats sur Ethernet :
La 9box fait comme si elle n'était pas connectée quand je la place sur le hub... J'ai donc laissé tomber cette piste, car j'ai besoin de mon port ethernet pour le réseau local.

Résultats 9box sur USB :
Après validation des paramètres, j'ai récupéré l'internet pour les deux PC.
Le PC1 est la passerelle à laquelle le PC2 se connecte pour l'internet.
Et cela fonctionne très bien. Super débit (testé à plus de 4 Méga sur les deux PC).
Mais les deux PC ne se voient pas dans Favoris Réseau.
Quand je ping ils se voient.
Quand je fais depuis le PC1 \\NomPC1\NomDuDossier => message d'erreur disant que je n'ai pas l'autorisation nécessaire pour y accéder !
Sur le PC2 je n'ai pas ce problème.
C'est donc le PC1 qui pose problème visiblement.

Je pense donc que le problème vient de là !
Des droits d'accès...
Ce qui est étonnant puisque je suis toujours en Administrateur sur mon poste. Le partage de fichiers et imprimantes est activé, NetBios toujours coché, et pour les tests j'ai désactivé les firewalls...

Le soucis ne vient donc pas de la 9box, qu'elle soit en Ethernet ou en USB...

Avez vous une idée concernant ces droits d'accès ?
Faut il que je crée un nouveau profil (pour l'instant je n'en ai qu'un : celui d'administrateur) ?
 

agetorix

Nouveau membre
neuf box en rj45 sur swich avec pc sur swich ca ne passe pas .......tout mettre en automatic sur le pc pour le reseau si tout etait regle en ip et sous reseau.
 

agetorix

Nouveau membre
ouais en fait laisser la neuf box decider des adresses ip pour voir ce kelle attribue comme valeurs
 

bob berg

Nouveau membre
Agetorix merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas ton idée...
J'suis un peu lent !
Tout mettre en automatique veut dire "propriétés du réseau local TCP/IP avec IP automatique et DNS automatique" ?
Et pour la NeufBox, comment la "laisser décider" des adresses IP ?
Merci de tes lumières.
Tu penses que cela résoudra mon problème "réseau local" ?
 

lebcoussa

Nouveau membre
Ma config :

Modem routeur 9 box ---- Switch ---- PC 1
|
|
PC 2



Configuration :

-Routeur : Mode expert ; multiposte, DHCP auto ; table Nat/pat <= Faut y vérifier les ports ouverts
-tout le cablage est avec du Rj45

Maintenant l'installation :

allume tes 2 pc , tu désinstalle les carte reseau , tu reboot, tu réinstalle les cartes reseaux; et tu va dans les options TCP/IP : vérifie bien que sur les 2 pc tu as le mode configuration d'ip automatique validé : et ensuite tu met Ok .

Normalement les 2 pc vont se voir attribuer une ip automatique par ton modem routeur (PAS DE USB ; la config usb pue grave surtout si t'a une neufbox) et donc voila , la partie réseau internet marche normalement .

Maintenant la partie reseau LAN : tu va dans les parametres de ta connection (celle de la carte reseau : Favoris reseau=>Connection reseau=>Propriétes de connection du reseau local ( <= Clik droit et propriétés ) ; tu auras une liste avec !:

-Client pour les reseau microsoft
- ...
- ...
- ...
- protocole interlet TCP/IP



ca sera ces 2 options qui nous interressent :

1- Clik sur Client pour les reseau microsoft et aprés sur INSTALLER (tu installes les 3 trucs proposés : Client - service - protocole )
2- meme chose pour protocole interlet TCP/IP


Tu valide la case : Afficher l'icone dans la zone de notification une fois connecté

Il va te demander de reboot encore une fois, tu valides bien tout ( en faisant gaffe a avoir enregistré tes fichiers ouverts au cas ou a l'avance et tu reboot)


Normalement ca devrait etre bon , tu va juste dans tes disques durs; tu actives le partage reseau, et voila le tour est joué ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut