Comment augmenter la portee du signal wifi avec une freebox?

bemol06

Nouveau membre
Bonjour,

Mon voisin de l'immeuble en face de moi veut bien me faire partager sa connexion wifi
avec sa freebox. Il possede la carte wifi freebox et nous sommes separé de 50m.
Avec ma carte pcmcia Olitec, je ne capte pas le signal a l'interieur de mon appart...
Pourriez vous me dire comment je peux faire pour augmenter la portee du signal afin que je puisse
le capter depuis chez moi?

Merci de vos reponses.
 

darkmerlin

Expert
Salut,

Cherche du côté de l'antenne bricolée avec une boîte de Ricorée, il paraît que ça marche pas mal.
 

bemol06

Nouveau membre
Salut,

Merci pour l'astuce, j ai regardé mais comment relier l'antenne à la carte wifi? Pour info, c'est une carte wifi de free. (inseree ds la free box).
 

Alex T

Expert
tu fais 2 ricorées que tu relie ensembles
Les 2 cotes à cote, une orientée vers la freebox, l'autre vers ta direction + 2 ches toi, une vers ton PC, l'autre vers ton voisin
Il est aussi possible de le faire avec une ricorée + une amplifiée

Ca crée tout simplement un "relais"
 

REF-OM

Nouveau membre
Bien plus performante que l'antenne cornet dite Ricorée s'intéresser à la quadriquad:



 

wrung

Nouveau membre
Salut

J'ai le même problème que toi bemol06, j'ai du mal à capter le wifi dans mon appart'.
Pour info, il y a des photos du montage carte pmcia + antenne ricoré (ou autres) ici:

J'ai pas essayé, je cherche aussi des infos sur le type de cable à utiliser et la longueur maximale du cable.

Alex T, par "relais", tu entends deux boites de ricoré reliées par un fil? ça peut permettre de capter le signal wifi par la premiere boite, de faire passer le signal à travers un mur par exemple par le fil, et de le ré-émettre le signal par la deuxieme boite, c'est ça? :bounce: :pt1cable:
 

Shor-T

Grand Maître
Ca fait quand même loin 50m pour du Wifi :/

Enfin ça dépend lequel ...
 
G

Guest

Invité


salut
comment fabriquer une antenne avec une boite de ricorer
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
en ouvrant ses yeux et en connectant ses neurones
Merci.



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut