ordinateur n'aparaissant pas dans le groupe de travail

toutakamons

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Voila, j'ai un gros problème qui a serieusement entamé ma capilarité déjà peu fournie.
J'ai eu beau trifouiller tout ce que j'ai pu, mon ordinateur de bureau n'apparait pas dans le groupe de travail. J'ai enlevé toutes les sécurités, utilisé tous les assistants, rien n'y fait : lorsque je clique sur afficher les ordinateurs du groupe de travail dans le favoris réseaux, c'est toujours le vide sidéral. Je ne vois pas trop quoi ajouter comme informations vu l'inexplication du problème.

En espérant que quelqu'un a déjà eu le même problème que moi, je vous souhaite une bonne et heureuse anne 2006.
 

vlingres

Nouveau membre

 
U

User_530834

Invité
:hello:

En general ce type de disfonctionnement intervient a cause d un firewall mal configuré, ou d un compte invite non activé !!
 

zentiadja

Nouveau membre
Idée peu etre tres co**e ... mais dans les parametre "groupe de travail" ton ordi a t'il le meme nom que tous les autre ?
en general par defau c'est WORKGROUP ou quelquechose dans le genre ...
 

marionbouchon

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde moi aussi j'ai un gros souci, je suis entrain de mettre 2 pc en réseaux un sousXp et l'autre sous windows 98, sous xp, il détecte bien mon réseau mais sur 98 il m'affiche accès impossible au réseau, est - ce que quelqu'un peu m'aider je n'en peu plus de cette galère merci
 

BenHNDN

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai moi aussi le même soucis que toutakamons: 2PC en réseau reliés par des ports Ethernet, dont l'un connecté à internet par un autre port Ethernet et je n'ai pas accès au dossier partagés alors que je peus me connecter à internet sur les 2PC. J'ai un peu tout essayé mais rien à faire... Dans favoris réseau du PC relié à internet, je n'ai accés qu'aux fichiers partagés de celui çi et dans l'autre, je n'ai même pas accés à ceux qu'il devrai partager.

J'ai un doute concernant les câbles que j'utilise: droit ou croisé. En effet j'ai lu que pour utiliser un réseau local il faut un câble RJ45 croisé alors que je pense n'utiliser que des câbles droits (ceux livrés avec ma freebox et un autre dont je ne connais pas le type).
Quelqu'un peut il me renseigner sur ce point?

Je signal que mon firewall est désactivé et que je fais cela en compte administrateur.

Par avance, merci de votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut