démarrage Win XP bloqué par carte wifi?

  • Auteur de la discussion taharqua
  • Date de début

taharqua

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Depuis 15j j'ai installé ma freebox équipée de la carte wifi free(configurée mode wifi et activée). En face j'ai installé une carte wifi sitecom (WL-115 Wireless Network PCI Card 54g) sur mon PC (pentim 4 , RAM 256Mo,
XP home). Le réseau est activé et la connection fonctionne.

Mon probleme est le suivant : au démarrage l'ordinateur m'affiche une succession d'écrans de couleurs différentes (beu, jaune, gris...) mais windows ne se lance pas. lIl me faut attendre 3 à 4 h entre deux sessions pour avoir un démarrage normal. Tout se passe comme si la carte wifi prenait le pas sur le windows.
J'ai essayé d'empêcher le lancement du logiciel de config de la carte au démarage en modifiant...rien n'y a fait. De plus, quand je suis connecté à internet, même avec un signal "excellent", j'e n'arrive pas à accéder à certaines pages.

La hotline de sitecom étant inaccessible et ce dernier n'ayant pas répondu à mon mail... et n'ayant encore pas trové de soluce sur le net (à moins d'^tre passé à côté) je fais appel à l'expérience ...ou à la science des visiteurs de ce forum.

Merci par avance.
 

oxydables

Expert
essaye d'abords ta connexion en Ethernet. Si ça marche essaye ensuite avec un dogle usb wifi ou une autre carte (que tu auras pris le soins d'emprunté) et si ça remarche tjrs. Branche ta carte sur un autre slot pci que celui que tu utilise déjà et prend soin de réinstaller un autre driver plus récent chopé sur le net, et là si ça ne marche toujours pas c'est ta carte wifi qui est HS
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut