question cable ethenet??

  • Auteur de la discussion tedd59
  • Date de début

tedd59

Grand Maître
Slt bon voilà moi,J'ai un routeur d-link 4 prise réseau et à coté de ma maison j'ai un petit abris genre garage sans porte et je voudrais aménager ce garage en une pièce chauffer pour mettre mon ordi mais voilà je voudrai installer un l’intérieure des prises réseau pour avoir internet, donc moi ma question est la suivante qu’elle câble Ethernet doit je m’acheter? car j’ai remarquer que les entreprise, ont du câble Ethernet sans la prise (je crois à brancher soit même, les prise réseaux dans les moulure) et comme je crois qu’il y a beaucoup plus que 100métre je me demande comment je pourrai faire car le wifi ne passe pas.

Posez des questions si vous avez pas compris merci
et j'avais aussi une autre question sur le passsage de cable exterieure mais shor-t a repondu à ma question



Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

Pour l'histoire du dehors, si le câble est très bien protégé, y'a aucun souci. Par contre, si tu le met à côté d'un câble électrique, je suis pas sur que tu puisses obtenir un débit correct


--------------------------------------------------------------------------------


 

oxydables

Expert
c'est ce que j'ai chez moi! et c'est mieux que le wifi qui reste un gadget pour moi!! ça prend 10 minutes pour un petit programme en C de casser une clés wep de 128 bits.
En ce qui concerne le cable, je te conseille un blindé à 100mhz (dc pour une bp de 100mb/s). Ensuite ce qu'il faut savoir c'est que l'RJ45 c'est un cable qui va permettre de passer du courant faible (encore plus faible que celui du tél) sur 4 paires de fils torsadées. Et qui dis courant faible dit interférence facile dues à courant fort (l'électricité). Il existe 2 solutions :
1- passer le cables réseau par la même goulotte que des fils électriques en utilisant la fibre otpique mais ça demande un investissement énorme mais ta bp est de 1 à 10Gb/s.
cette solution concerne plus les professionnels.
2 - la solution la plus simple passer le RJ45 ds une goulote à part en respectant ceci :
- en horizontal : le cable porteur de courant faible doit être au moins à 3 cm d'un cable porteur de courant fort.
- en vertical : c'est 20cm minimum.
- si jamais tu dois croiser un cable courant faible avec un courant fort c'est à 90°.
- ne jamais tirer sur le cable et surtout ne jamais le plier à 90° pour contourner une porte par ex.
- au moment de brancher la sortie de cable sur une prise, faire bien attention à ne pas laisser d'espace non-torsadé avant la prise (c'est important).
Les paires de cables sont torsadées pour s'éliminer les champs magnétiques qu'ils refletent.
les cables sont trés fins et tu dois brancher 8 cables sur une prise qui a moins de 2cm comme place ou les metre, mais je te rassur tu n'auras pas besoin de les défaire un par un et te prendre la tête, les prises ont presque toutes un systeme pour éviter de dénuder les cables évitant ainsi des courts circuits. (là ou tu achetera le cable on t'expliquera)
voilà pour toute autre question reposte!!
 

tedd59

Grand Maître
merci beaucoup.
lol je vais l'imprimer pour conpremdre tout car je galère un peu à conprendre lol
merci beaucoup d'avoir pris autant de temps pour m'expliquer
 

oxydables

Expert
entre nous chez moi c'est pas en regle tous ça , j'ai triché et mon rj 45 passe dans la même goulotte ques mes fils électriques, juste avec un séparateur. j'ai pas mes 100mb/s mais de toute façon on est pas préssé de les avoir ici grace à la télévision par ADSL
 

tedd59

Grand Maître

:lol: c'est vrai j'ai que 8 mega donc voilà
et en faite voilà ce que j'ai pas compris 2
- la solution la plus simple passer le RJ45 ds une goulote à part en respectant ceci :
- en horizontal : le cable porteur de courant faible doit être au moins à 3 cm d'un cable porteur de courant fort.
- en vertical : c'est 20cm minimum.
- si jamais tu dois croiser un cable courant faible avec un courant fort c'est à 90°.
- ne jamais tirer sur le cable et surtout ne jamais le plier à 90° pour contourner une porte par ex.
- au moment de brancher la sortie de cable sur une prise, faire bien attention à ne pas laisser d'espace non-torsadé avant la prise (c'est important).
merci de ton aide
 

D_Latch

Habitué
Bonne analyse de ta part oxydables il manque juste quelque chose :

je crois qu’il y a beaucoup plus que 100métre je me demande comment je pourrai faire car le wifi ne passe pas.

ATTENTION : le signal est atténué avec la distance.

100m en est la limite pour ce genre de cable !

Donc a toi de tester, mais s'y ca ne marche pas il faudra mettre un répéteur... et mettre un répéteur dehors...

(Il faut l'accrocher, l'isoler de l'eau, l'alimenter si il ne s'alimente pas par le rj45, le rendre le moin visible possible, ...)
 

oxydables

Expert
oui je n'avais pas vu qu'il y avais plus de cent metres! mais bon ce n'est pas une entreprise non plus et je ne pense pas qu'il y a besoin d'une bp de 100 méga non plus donc pour le repeteur...
- si jamais tu dois croiser un cable courant faible avec un courant fort c'est à 90°.
Vous devez être connecté pour voir les images.

- ne jamais tirer sur le cable et surtout ne jamais le plier à 90° pour contourner une porte par ex. .
Pour ça j'ai fais une belle image que je n'arrive pas à mettre sur le forum
Ouf j'ai trouvé, j'ai créer un site pour ça :
http://reseaux.site.voila.fr/ je ferai un un truc complet dessus plus tard
 

tedd59

Grand Maître
 

oxydables

Expert
Courant fort c'est l'électricité 220V chez les particuliers.
Courants faibles c'est 6 V à peu près.
Après c'est trop long pour tout expliquer il faut que tu aille sur wikipedia et que tu y passe des week ends entiers.
pour le cable c'est chez un electricien que tu peux trouver. prend un 100 mhz
 

tedd59

Grand Maître

merci c'est se que je voulais savoir.
merci et si j'ai d'autre prob pendant l'instalation je vous ferez signe :) :merci: merci bonne journée
 

oxydables

Expert
A tous les lecteurs je recherche un stage en tant qu'administrateur de réseau en Haute Normandie et Région parisienne pour le mois de Juin! S'il y a une proposition...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut