Amélioration de la portée d'un dongle USB WiFi

batchy

Grand Maître
surtout reste pas à coté de ce truc ...

si tu à besoin de débit en étant éloigné prend du RJ45, t'emmerde pas à bricoler un truc à l'arrache ...
 

helimaniac

Habitué
Remarque, si tu mets une rallonge USB assez longue à ton dongle, tu peux placer celui-ci à côté de l'émetteur.
 

v4nd3

Expert
Pourquoi je ne devrais pas rester a coter de ce truck???
A vrai dire le RJ45 ce n'est pas faisable j'ai pas envie de perser mes mur et tous ca. Et le wifi marche mai la qualite de reception emission est tres limite. Je voudrais donc savoir si ce procede est vraiment efficace.
 

Gaetan A

Grand Maître
Ca me semble un peu archaïque ton truc...
Tu vas avoir plein de phénomènes éléctromagnétiques avec les ondes qui vont taper dans la boite et qui vont rebondir de l'autre coté...
 

v4nd3

Expert
Il y a pas un moyen d'augmenter la portee d'un dongle usb? (rajouter une antenne ....)
 

REF-OM

Nouveau membre
Vous créez une antenne directive en mettant un réflecteur arrière; Vous avez même interêt à donner, à votre arc en tôle, une forme parabolique et ensuite d'ajuster la focale. Vous pouvez encore tout simplement faire une antenne dièdre en forme de V angle =/< à 90 °: Toutes ces antennes ont fait leur preuve, mais leur gain et directivité dépend de la surface consacrée. En tout cas c'est bien vu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut